< Allergies : quel malheur!!!! | Forum des BTS

Allergies : quel malheur!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Psy89
  • Date de début Date de début

Psy89

New Member
Je suis avec ma copine depuis un an et demi, elle tousse depuis trois mois, après moultes rendez vous avec le medecin, il en a conclu quel était allergique aux animaux, à la laine, aux plumes, aux poussières, elle suit un traitement mais elle a encore des quintes de toux assez impressionnantes, que faire car elle ne cesse de me réveiller et pour les calins ce n'est pas très romantiques!!! A croire qu'elle est allergique à moi, non, ce n'est pas possible!!!
Si vous vivez avec des allergies, dites moi comment faire, si il existe des remèdes à gran mère!
Merci! :wink:

Moi, je suis allergique aux accariens et à la poussière, c'est embêtant quand je veux nettoyer ma chambre je porte une écharpe sur le nez qui, avec mon souffle, fait de la buée sur mes lunettes, et quand je veux dormir ailleurs faut qu'on nettoie et que j'emmène ma housse anti-accariens.

Elle boit des tisanes? parait que c'est bon, mais pour l'instant je bois autre tisanes. Moi j'ai tout essayé: piqures de désensibilisations, cures, ca a marché un peu, mais mon allergie me reprend. le mieux contre la poussière et les accariens est de vivre à une certaine altitude, mais ce n'est aps donné à tout le monde...

je suis allergique au pollen mais je peux pas t'aider déjà que moi je me soigne pas!
J'attend, j'essai de me calmer, si elle est allergique à tout ce que t'a dit fait gaffe aux oreillers, poussière plus peut-être plumes??
Le lit aussi c'est un nid à acarien faut faire attention et aprés si le ménage est bien fait il devrait pas y avoir extrêmement de poussières.
Elle est allée voir un allergologue?? (je sais pas si ca se dit??)

Merci Salwa j'ai édité! :wink:

Le medecin a dit d'attendre trois mois, pour les plumes elle est allergique aussi, il y aussi l'herbe!!! Super quoi, mais vu que c'est tout nouveau on attend de voir l'évolution!!!
Sinon c'est galère car le ménage ce n'est pas trop mon truc, enfin, je m'y ferrai!!!
Pour l'altitude c'est mort, c'est trop loin! Enfin, on va voir cet hiver, elle doit se faire désensibiliser! Mais c'est quand même pesant, je me mets dans sa situation, ca doit pas être drôle tout le temps!

si ca peut te rassurer g commencé a etre allergique l'année derniere et g passé un printemps et un ete pas terribles ! mais cette année ca va j'ai fait une dessensibilisation chez l'allergologue et ca va beaucoup mieux depuis (je tousse beaucoup moins)

en + c ch.. parce que j'habite au milieu des oliviers et que j'y suis allergique, j'ai des animaux et j'y suis allergique ! bref c tout le temps comme ca

il faut aussi essayer l'homeopathie les medecines "douces" ca marche pour certains

en tout cas bon courage a toi et ta copine :wink: ca va aller mieux apres

mon chéri est allergique au soleil et une copine a moi aussi alors pas pratique, et puis moi je suis allergique aux pollens!! et a je ne sais ps quoi qui se trouve dans les medicament ou autres! mais je n'ai aucun traitement car pour le moment c'est minim quoi!

Merci mag, ma copine c'est comme toi, on habite à la campagne, elle a trois chien, son oreillé étais en plumes, bref, tous ce qu'il fait qu'elle est allergique!

Ahélya a dit:
mon chéri est allergique au soleil

pareil pour moi et tu rajoute pollen, acariens, moustiques, chat, poussière, pommes! et par dessus tout ça j'ai de l'asthme :cry:
j'ai essayé la désensibilisation par injection, l'homéopathie, les médicaments en grand nombre, les gouttes en traitement sublinguale mais ça m'a rien fait donc je vis avec :wink:

moi je suis allergique aux acariens et c'était la grosse galère!!
On m'a filé pleins de médicaments et c'était pire!! Alors j'ai arrêté et ça s'est arrêté tout seul!
Le truc c'est que j'ai enlevé tous les tapis chez moi, je dépoussière tout le temps.
Mais je me souviens à l'époque je me grattais partout comme si j'avais des puces, je pleurais tout le temps , mon nez me grattais, les yeux aussi et en plus ils gonflaient et devenaient tous rouges! Quand je sortais les gens croyais que j'avais passé la nuit à faire la fête ou sinon on me regardait comme si j'étais un monstre!!
Pire, mes copines croyaient que j'étais une toxico!!
Bref, faut supporter!!

pour tous ceux qui souffrent d'alergie j'espere qu'ils vont se retablire le plus vite possible.d'apres ce que je sais l'alergie est due au betise de l'enfance parcequ'a notre enfance on peut avaler plein de trucs par terre et c'est des annees plutard que les effets secondaires se manifestent,aussi la cause peut etre d'origine genetique.pour le remede je suis pas qualifier.encore une fois je souhaite la guérison a tout le monde

J'ai eu des renseignement concernant les allergies qui ne se calmaient pas malgré le traitement, il faut aller à l'hopital pour les maladies réspiratoires et il y a des traitements dans certains cas qui permetent de guérir, c'est seulement 5 injections avant les cas d'allergies donc 1fois tous les 6 mois et il n'y a pas de souci!!!

Moi je suis allergique au pollen, je prend Arerius 1 fois par jour en période de pollen et je mets aussi du colire dans mes yeux dès que ça me gratte.
Sinon, je suis aussi allergique aux poils des animaux et ça c'est pas drole car j'adore les animaux. Il ne faut pas que je m'approche d'eux ou que je les touche sinon, bonjour la galère... mais là par contre, je ne prend pas de traitement (je devrais pourtant!)

findy a dit:
moi je suis allergique aux acariens et c'était la grosse galère!!
On m'a filé pleins de médicaments et c'était pire!! Alors j'ai arrêté et ça s'est arrêté tout seul!
Le truc c'est que j'ai enlevé tous les tapis chez moi, je dépoussière tout le temps.
Mais je me souviens à l'époque je me grattais partout comme si j'avais des puces, je pleurais tout le temps , mon nez me grattais, les yeux aussi et en plus ils gonflaient et devenaient tous rouges! Quand je sortais les gens croyais que j'avais passé la nuit à faire la fête ou sinon on me regardait comme si j'étais un monstre!!
Pire, mes copines croyaient que j'étais une toxico!!
Bref, faut supporter!!

A findy en particulier; eh oui, moi aussi j'ai lallergie aux accariens, et quand je suis en crise j'te dis pas, je gratte, je gratte, de jour comme de nuit, mon nez, et v'là-il pas le sang qui coule sur l'oreiller, les mouchoirs (je dors toujours avec au moins un mouchoir sur mon lit, deux ou trois quand ca va mal! et mon pif devient comme un nez de clown!

Moi je suis allergique au pollen, foin et a la poussière. J'ai pas de traitement particulier si juste du collyre pour les yeux. :D

bonsoir moi j'ai beaucoup mais alors beaucoup d'allergies et pourtant j'ai appris a vivre avec ... en plus j'ai pas de chances car je suis aussi asthmatiques depuis que j'ai 6 mois ...

Je suis allergiques au pollen, au chat, chien, acariens, poussiéres ... tous les arbres de provences alors que je vis en provence ... je vous épargne la liste trés longue...

J'ai été désensibilisé pour les chats et chiens se qui a marché trés bien car avant un chien m'approcher je faisais une crise maintenant ca ne me dérange plus du tout...

De plus je dors toujours avec des cousins sans pulmes ... et ma chambre est faite a fond assez souvent ... et pourtant je suis allergique a la poussiére mais la ma chambre n'est pas faite et pas de crise...

mais aussi vu qu'on découvert cela trés tot chez moi, en grandisant les gestes et les traitements sont devenus des habitudes toujours dans mon sac ... et franchement j'ai quasimant plus rien ... je suis trop contente...

De plus je suis asthmastique a l'effort c'est-à-dire que normalement certains sports sont interdits pour moi et pourtant j'ai toujours essayer quoi qu'il arrive...

Voila

moi je suis allergique à la peniciline (tant que je suis consciente en arrivant à l'hosto ou chez le médecin c'est vivable! :mrgreen: ) sinon je suis allergique au piqûre de guêpe (plus d'une semaine sur béquilles alors que sous cortizone juste pour une bête piqûre à la cheville... :roll: ) et j'ai bien peur que je suis en train de générer une véritable phobie... eh oui mes deux seules vraies allergies ben j'ai rien trouver de mieux que de les exprimer via des oedèmes de Quinck...

sinon mon frère asthmatique (manquait la moitié de ses capacités respiratoires) avec allergies poils de toutes sortes, plumes, herbe et evidemment acariens! à grande raison de natation, traitement de fond et 3 cures thermales à la Bourboule...ben il arrive à vivre sous le nuage de pollution de Paris tranquile sans rien avoir! pfuit! a plus rien! alors courage et ne perdez pas espoir!;)

Retour