< allez vous dabord envoyé tous vos devoir avant de vous metre au révision ? | Forum des BTS

allez vous dabord envoyé tous vos devoir avant de vous metre au révision ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion inés
  • Date de début Date de début

inés

New Member
Salut à tous,

Moi je suis grave en retard !!! je voulais juste savoir ou vous en étiez au niveau des devoirs et si vous avez commencé à réviser ?
inés

Il me reste quelques devoirs à faire (4) donc maintenant le matin j'apprend mes cours (surtout éco et droit), et l'après midi je fais soit les devoirs soit des exercices de révisions.

moi j'ai commencé par faire les devoirs des matières dans lesquelles j'étais le plus à l'aise... Ensuite et bien j'ai commencé à voir les cours que je déteste le plus, et par la meme occasion je me suis fait des fiches ... je faisais ensuite les devoirs (c'est là où je me suis aperçue que finalement j'aimais bien certaines matières.

il me reste encore pas mal de devoirs à faire ... motivation, motivation, et surtout beaucoup de cours à lire et à relire ...  + certaines notions de première année que j'ai du zapper... encore une tonne et demi de boulot quoi  :biggrin:

allez courage, on tient le bon bout....

pour les devoirs, je m'arrête à la fin du mois de février, meme si j'ai pas fini les devoirs, tant pis j'enverrais une feuille blanche + étiquette pour avoir le corrigé. Je me dis que j'essaierai de faire mentalement un plan de devoir en voyant au fur et à mesure si mes idées sont bonnes et si je ne suis pas hors sujet .... ça a l'air un peu science fiction vu comme ça mais pour certaines matières c'est faisable je suppose  :notstupide:

donc début mars, début des grosses révisions, et oui fini la rigolade  :happy:

alors moi pour le moment je n 'en ai pas fait beaucoup , j 'ai travaillé 2 mois à temps complet et j 'ai enchainé avec un mois de révisions pour l ACRC mais j ai fait un bon programme . :blush:

Là je vais commencer mon stage 8 semaines en comptant les journées préparatoires mais chaque soir j 'apprendrai 1 fiche d' ECo droit et 1 fiche de matières pro ( le tout avec Top fiches ) .

En Avril j aurai bouclé mon stage et mon dossier PDUC donc je commencerai à potasser à fond et à faire les derniers devoirs que je n 'aurai ps pu faire , comme ca je pourrais voir si je connais bien tout le programme .. on peut avoir un corrigé jusqu au 15 juin :biggrin:

Voilà pour moi :biggrin:

bon courage !

Et bah tant de motivation... bravo vraiment meme moi qui n'est plus de stage, pas de travail j'en fais pas autant :embarassed:

Entre croire et la réalité y a un marge tu penses peut etre l'avoir loupé et en fait ca c'est bien déroulé tu n'es pas objective vis a vis de toi meme tu ne peux pas savoir allez je suis sur que ca a été

non malheureusement je n ai su répondre àaucune question pourtant très simple comme qu'est ce que la logistique ou quelles doivent être les qualités d'un segment , c'était pourtant très facile . :embarassed:

et concernant mon stage j ai été interrogée sur les 2 missions où je n 'avais quasimment rien à dire :ma mission mangériale où la seule chose que j ai pu faire c'était observer une réunion mais il n 'y avait pas d'ordre du jour ni rien donc là pareil je n 'ai rien pu répondre , je ne sais plus trop ce que j 'ai baratiné mais bon c'&quot;tait vraiment très mauvais et ca n 'est malheureusement pas qu'une impression :cry:

et toi, ca s'est bien passé ? :blush:

Ah bah moi c'est pas tout de suite lol (je suis en Ad) bon alors certes peut etre as tu loupé mais tentes de te concentrer sur le reste maintenant tout n'est pas perdu..allez courage

Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux se débarasser des devoirs pour être libre de réviser tranquillement dans un second temps... Mais chacun fait comme il peut... En tout cas, bon courage à tous !!! :happy:

NaNouBzh link=topic=13776.msg128506#msg128506 date=1138965081 a dit:
Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux se débarasser des devoirs pour être libre de réviser tranquillement dans un second temps... Mais chacun fait comme il peut... En tout cas, bon courage à tous !!! :happy:
Totalement d'accord avec toi ceci etant dis apres les devoirs y a les cas pratique et les actions a corriger et ca ca prend du temps .

ahelya link=topic=13776.msg128508#msg128508 date=1138965173 a dit:
Totalement d'accord avec toi ceci etant dis apres les devoirs y a les cas pratique et les actions a corriger et ca ca prend du temps .

Les actions, je suis ok par contre avec un peu d'organisation sur les deux années, les cas pratiques pouvaient être modifiés à leur retour de correction, ce que j'ai fait pour ma part...

Et bah t'as bien eu raison car moi je l'ai pas fait et donc j'ai ca a faire en plus en plus je ne sais meme pas comment les corriger

Je suis en BTS MUC, j'ai envoyé quelques devoirs mais j'ai surtout fini depuis 1 mois toutes mes fiches de révision, sauf en gestion, donc y'a plus qu'à les relire!
Bon courage..

moi aussi je compte finir mes devoirs et mes cours. Par contre les derniers cours &quot;préparation à l'épreuve d'examen&quot; peuvent servir pour les révisions et donc les devoirs qui les accompagnent aussi. J'ai été clair ?

coucou !

ca avance les filles ?

moi j ai changé de facon de faire .
Comme j 'avais beaucoup de retard , j ai tout repris à 0. :blush:

J 'ai contacté le CNED et le livret scolaire n'étant pas obligatoire, j 'ai arrêté les devoirs et je potasse à fond mes cours .
j ai réparti le contenu des fascicules selon le volume , par exemple aujourd hui ja vais 3 séries d'éco d'entreprise 1 ère année à faire .

Je surligne les choses importantes dans mon cours du CNED avec différentes couleurs , par ex rose pour les définitions et formules, jaune pour les mots clés essentiels etc... :blush:

Je fais pareil avec mon bouquin en ne surlignant que les infos supplémentaires et en glanant des infos utiles pour les développements structurés dans les documents de la page de droite :angel:

Voilà le soir je relis tout ca et je fais les exos .

Il faudrait que j arrive à trouver du temps par contre pour faire les controles .
Je voudrai les faire corriger comme on a jusqu ' au 15 juin afin de voir si j ai de bonnes compétences .

Normallement j aurai fini mon programme ( 2 années de BTS fin avril , sachant que j aménage, ja urai encore 1 semaine pour tout revoir ) .

Croisons les doigts pour que ca marche :blush:

Bon courage les filles !! :angel:

bisous

Sarah

ah oui c pas mal ca comme methode faudrait que je revois ca: alors tu travailles comebien d'heure par jour

Retour