< alors là, france exams exagère !!! | Forum des BTS

alors là, france exams exagère !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ghanima4
  • Date de début Date de début

ghanima4

New Member
j'ai deja mes résultats de bts mais j'ai quand meme été voir sur france exam pour le fun et là, surprise !!
les résultats pour mon département y sont certes, mais......... IL FAUT PAYER POUR LES AVOIR !!!

je trouve ça scandaleux ! non seulement ils se permettent de repousser de jours en jours les dates de parution des examens et en plus, à aucun endroit j'ai pu voir que la consultation des résultats était payante !

je suis scandalisée par de telles pratiques !! et vous, qu'en pensez vous ?

Ce qui est anormal c'est qu'ils en proffittent bien, car même si tes résultats ne sont pas en ligne et bien ils ne te le disent que lorsque tu as payé :evil: :evil:

En attendant toi tu t'es fait avoir car tu as payer pour rien et en plus il faudra repayer pour avoir tes résultats :-a3 :-a3

Ce qui n'est pas normal non plus c'est que certaines sociétés profittent du système encore une fois pour se faire de l'argent sur le dos des gens!!

Vous trouvez ca normal vous de devoir PAYER POUR AVOIR DES RESULTATS D EXAMENS????????? :evil:

Pour les concours de la fonctions publique, tout est gratuit.....

non, je ne savais pas que c'était payant. mais il n'empeche que je continue de croire que c'est scandaleux parce ke tu les as 8 jours plus tard (j'exagère peut etre un peu sur les 8 jours) alors que tu te déplaces dans ton lycée où tu les as GRATOS, quitte a attendre 2 heures de plus

amicalement,

ghani

France Exam

C'est clair je trouve qu'ils abusent aussi :evil:

Surtout de repousser la date à chaque fois ils ont qu'à fixer une date qu'ils ne changeront plus quitte à ce que ce soit un peu plus tard!

ghanima4 a dit:
non, je ne savais pas que c'était payant. mais il n'empeche que je continue de croire que c'est scandaleux parce ke tu les as 8 jours plus tard (j'exagère peut etre un peu sur les 8 jours) alors que tu te déplaces dans ton lycée où tu les as GRATOS, quitte a attendre 2 heures de plus

amicalement,

ghani

Je suis tout à fait d'accord, ils profitent de la faiblesse des gens. "Qu'est ce qui est anormal? de payer?
C'est normal non?" NON CE N'EST PAS NORMAL !

c'est clair que c'est pas normal. ce matin j'ai voulu allez voir les résultats et quand j'ai vu qu'il fallait payer même si c'est que 2 euros, j'ai laché l'affaire car au final, mon BTS m'au ra coûté beaucoup d'argent :cry: :cry:

franchement ils sont pas très intéligent de nous faire payé parceque ya deja des sites gratuits :lol: :lol:

tout à fait d'accord c une honte. déjà de nous mettre la pression, comme si on l'avait pas déjà suffisamment, en repoussant la date depuis 2 jours, et en + payer pour avoir ses résultats c scandaleux !! en + c seuleument une fois kon a payé kon s'aperçoit k no résultat n'y sont meme pas !! ils n'ont aucune exclusivité et ce site ne sert à rien: on m'avait di le 2juillet et là aussi c le 2 juillet !!
mer ci mr le webmaster !

Payer, c'est pas normal

Crismonot a dit:
ghanima4 a dit:

amicalement,

ghani

Je suis tout à fait d'accord, ils profitent de la faiblesse des gens. "Qu'est ce qui est anormal? de payer?
C'est normal non?" NON CE N'EST PAS NORMAL !

tt à fait d'accord avec toi Crismonot ! je trouve ça abusé, déja kon est en stress!

En ce qui concerne ghani, c'est clair que tu peux te déplacer ds ton lycée SI TU PEUX et c'est gratuit. Ds cet optique je suis d'accord avec toi: autant attendre! :wink:

Mais pour des gens ki sont dans mon cas, ça revient plus cher et plus chiant: je suis de haute normandie et je vais pas me payer une fois de plus un billet Le havre-paris pour aller voir si g mon bts ! :twisted:

Déjà que g du payer les chambres d'hotel, les billets, le metro etc... pour passer ttes mes epreuves de bts!
Franchement, repayer pour avoir des résultats c'est tt simplement ABUSE!!!

Mais bon je serais obligée d'aller sur internet car je n'ai pas la chance de voir afficher mes résultats ds mon lycée! o pire je dois attendre le relevé de notes mais c'est trop long!!!:(

En ts cas comme le dis petitefleur,si vous avez des sites gratuits et fiables faites moi signe

en ts cas bonne chance à vous tous!!
:wink:

celi76,

pour les résultats, apparament on pourrait les consulter sur le 3614 ACADI*RESU, armé de son n° de candidat et de sa date de naissance..... et de beaucoup de patience si t'as la "chance" d'avoir un pc comme le mien qui veut pas se connecter au minitel...
moi, j'ai téléphoné a une amie qui l'a fait pour moi.

pour l'hotel, j'ai du faire pareil, mais uniquement pour les oraux d'actions et de langues. comme je les ai passé sur 2 jours, et que bien évidemment, y avait pas de mac do à coté de l'hotel :/, j'ai du prendre aussi les repas là bas. résultats des courses, j'en ai eu pour plus de 1000 balles (en francs) pour 2 jours, en comptant le train, les taxis et tt (parce ke les bus sur macon, c'est pas la joie). mais je compte bien envoyer ma facture au rectorat, maintenant que j'au mes résultats, histoire de marquer le coup et d'essayer de leur faire comprendre que "petits étudiants" qu'on est, on a pas un compte en banque à rallonge...

sans quoi, pour le relevé de notes, j'ai eu mes résultats le 24 et j'ai reçu mon relevé hier matin :D

je vous conseille de ne pa utiliser le sms, j'avais utilisé ce service pr mon bac en 2002 j'attend tjs !!! C DE L'ARNAQUE :mrgreen:

ghanima4 a dit:
celi76,

pour les résultats, apparament on pourrait les consulter sur le 3614 ACADI*RESU, armé de son n° de candidat et de sa date de naissance..... et de beaucoup de patience si t'as la "chance" d'avoir un pc comme le mien qui veut pas se connecter au minitel...
moi, j'ai téléphoné a une amie qui l'a fait pour moi.

pour l'hotel, j'ai du faire pareil, mais uniquement pour les oraux d'actions et de langues. comme je les ai passé sur 2 jours, et que bien évidemment, y avait pas de mac do à coté de l'hotel :/, j'ai du prendre aussi les repas là bas. résultats des courses, j'en ai eu pour plus de 1000 balles (en francs) pour 2 jours, en comptant le train, les taxis et tt (parce ke les bus sur macon, c'est pas la joie). mais je compte bien envoyer ma facture au rectorat, maintenant que j'au mes résultats, histoire de marquer le coup et d'essayer de leur faire comprendre que "petits étudiants" qu'on est, on a pas un compte en banque à rallonge...

sans quoi, pour le relevé de notes, j'ai eu mes résultats le 24 et j'ai reçu mon relevé hier matin :D

Merci pour le conseil ! :wink: je vais essayer sur minitel!
En ts cas c'est clair que c abusé de nous faire faire dépenser autent d'argent pour le bts.
J'etais ds le même cas que toi et je crois avoir dépensé au moins la meme somme que toi!
C'est une bonne initiative de faire un mot au rectorat, je pense que je vais faire de meme!

En ts cas j'espere de tt coeur que les resultats ont été positifs pour toi!
Car le bts coute au final TRES CHER!!! :mrgreen: (moi c'est le 9 juillet!!! :cry: g trop peur )

bisous :P

Retour