< Altercation à la Defense | Forum des BTS

Altercation à la Defense

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début

ilo92

New Member
Vers 14h00 je rentrais de déjeuner, je sort de la ligne 1 du metro à la Défense et j'ai entendu plein de jeunes gueuler, et effectivement il y'avait environ 150 jeunes qui sortaient de plusieurs sorties de métro. Les magasins ont commencés à fermer leur vitrines et tout, je peux vous dire que j'ai flipper lol!
Vous avez entendu parler de quelque chose?

ilo92 link=topic=54959.msg570058#msg570058 date=1177589668 a dit:
Vers 14h00 je rentrais de déjeuner, je sort de la ligne 1 du metro à la Défense et j'ai entendu plein de jeunes gueuler, et effectivement il y'avait environ 150 jeunes qui sortaient de plusieurs sorties de métro. Les magasins ont commencés à fermer leur vitrines et tout, je peux vous dire que j'ai flipper lol!
Vous avez entendu parler de quelque chose?

J'etais à la Defense aussi à 14h, mais j'ai déjeuné sur les escaliers a la sortie du metro, donc pas d'agitation de ce côté !

non pas encore  :blink:
et ben dit donc !! c'est dans des moments comme ca que tu te dis que ca sert de courir vite !!!  :unsure:

ils allaient au niveau des boutiques? où c'était dans le métro?  :mellow:

Myriam95 link=topic=54959.msg570063#msg570063 date=1177589981 a dit:
J'etais à la Defense aussi à 14h, mais j'ai déjeuné sur les escaliers a la sortie du metro, donc pas d'agitation de ce côté !

Je suis sortie vers 14h05 à peu près, mais les jeunes étaient au niveau des rer, à l'intérieur. Je sais qu'un de la ratp à dit au micro &quot;merci de garder votre calme&quot; un truc du genre en s'adressant aux jeunes.

luna75 link=topic=54959.msg570066#msg570066 date=1177590028 a dit:
non pas encore  :blink:
et ben dit donc !! c'est dans des moments comme ca que tu te dis que ca sert de courir vite !!!  :unsure:

ils allaient au niveau des boutiques? où c'était dans le métro?  :mellow:
Au niveau des rer, ou ya le petit mac do, le virgin et quelques magasins. Je sais pas ou ils allaient, je me suis depêcher de sortir!!

Rien dans les actu yahoo, rien dans LCI....
Trop chaud de mettre ca sur un site d'actu , avant les presidentielles je pense ... :unsure:

si quelqun a des nouvelles recentes, j'aimerais bien en avoir. ma soeur habite la defense et doit prendre le rer :unsure:

Jui repassé ce soir vers 16h45 plus rien, pas de traces que dalle...Du coup je sais psa du tout ce qui est arrivé!

glups ...
On n'entends pasparler de tout vous savez ...
Quant le pen est passé en 2002 y a eu pleins d'endroits en france qui ont été cramé (des centres commerciaux etc ..;) personne en a parlé ...Idem des emeutes de garges en 1995 ...
ALors voila voila quoi ...

salwa link=topic=54959.msg570464#msg570464 date=1177607003 a dit:
merci ilo pour l'info :angel:

Pas de souci :friend:

J'aurais bien aimé savoir ce qui s'est passé mais bon ... Si quelqu'un est au courant :dacc:

C'est pas parce que plusieurs jeunes se sont rassemblés qu'il y a eu des pillages et du sang versé.

C'est quoi cette psychose ? :blink:

et pourquoi plein de jeunes à paris qui sortent du metro c'est forcement emeute, dégradations?
perso, je me fis au fait plutot qu'a mon imagination

Tout simplement parceque quand tu vois une centaine (peut être plus j'en sais rien) qui arrive en troupe (de plusieurs endroits différents donc on peut concluer qu'il y avait un rendez vous) en gueulant comme des putois, généralement c'est pas pour allez cueillir des fleurs!
D'ailleurs si les magasins ont fermés leur store, c'est bien qu'ils ont flippés aussi!

ilo92 link=topic=54959.msg570564#msg570564 date=1177611818 a dit:
Tout simplement parceque quand tu vois une centaine (peut être plus j'en sais rien) qui arrive en troupe (de plusieurs endroits différents donc on peut concluer qu'il y avait un rendez vous) en gueulant comme des putois, généralement c'est pas pour allez cueillir des fleurs!
D'ailleurs si les magasins ont fermés leur store, c'est bien qu'ils ont flippés aussi!

Oui et puis cueillir des fleurs à la defense ça doit etre dur quand meme

alexandra2305 link=topic=54959.msg570578#msg570578 date=1177612278 a dit:
Oui et puis cueillir des fleurs à la defense ça doit etre dur quand meme

Lol ouai mais bon c'était juste pour dire que à mon avis ils viennent pas pour se promener calmement quoi!

ilo92 link=topic=54959.msg570584#msg570584 date=1177612450 a dit:
Lol ouai mais bon c'était juste pour dire que à mon avis ils viennent pas pour se promener calmement quoi!
C'est la que prend tout l'intérêt d'avoir une mitraillette.

Cybervince link=topic=54959.msg570585#msg570585 date=1177612516 a dit:
C'est la que prend tout l'intérêt d'avoir une mitraillette.
Bah tu rigoles mais à Lyon dans la gare Perrache je ne sais pas trop ce que c'est police ou gendarmerie mais ils sont avec des mitraillettes dans la gare!!! C'est un peu graignos quand meme!

alexandra2305 link=topic=54959.msg570597#msg570597 date=1177613049 a dit:
Bah tu rigoles mais à Lyon dans la gare Perrache je ne sais pas trop ce que c'est police ou gendarmerie mais ils sont avec des mitraillettes dans la gare!!! C'est un peu graignos quand meme!

Les militaires se baladent bien avec les leur sur le quai du RER à La Défense justement !!!

Retour