< Altercation à la Defense | Page 4 | Forum des BTS

Altercation à la Defense

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début
Myriam95 link=topic=54959.msg570808#msg570808 date=1177641204 a dit:
ah nan, chez moi on dit peut etre des lascards mais pas des racailles, ca sous entends kan meme kils sont mauvais
Et d'après le dictionnaire, un lascar c'est une personne rusée.

Myriam95 link=topic=54959.msg570958#msg570958 date=1177666252 a dit:
Oui la je suis d'accord, ca fait rire et c'est parfois tres penible à l'oreille.
Et je te l'accorde, ils parlent souvent tres fort, c'est pas terrible quand t'essaye de lire dans le bus lol !

Exactement, tu peux suivre toute leur discussion...mais c'est souvent très drole surtout quand ils parlent des nanas...mais au bout d'un moment le silence devient un impératif :happy:

NADIA75 link=topic=54959.msg570902#msg570902 date=1177662393 a dit:
ilo92,
juste une question,
est ce que tu t'es vu????

Vu leurs tronche, des racailles etc!!

Bah tu sais on regardant ta photo je peux également dire, vu ta tronche t'as l'air d'une grosse S....PE !!

hé oui, parfois faut balayer devant sa porte avant celle des autres,
Racailles racailles, les personnes les plus mauvaises, les plus durs que j'ai rencontré , ce sont pas celles qui avait un survet mais celle en costard cravate, en entreprise les voleurs n'était pas en casquette mais blonde à la hilton

La seule différence c'est que c'est fait intelligemment, alors que ces personnes que vous appelez racailes se font remarquer betement et se mettent des étiquettes pour quelques choses qui ne sont pas!

J'ai connu des personnes tels que vous décrivez, et c'est parmis ces gens qu'on retrouve la vrai sincérité gentillesse!!

Bref regardez vous deux secondes avant de porter vos jugements !!

On vit dans une société d'apparences, c'est aussi simple et con que cela.
Tu vois un gars en survet, casquette, tu prends peur... Ce sont la société, les médias qui inculquent cette peur du &quot;crapuleux&quot;.
C'est franchement délirant de voir ce genre de réaction sur ce forum... Vous savez, le comportement humain est proche du comportement animal, et lorsque t'as peur et que tu le montres, devant une personne considéré comme &quot;délinquante&quot;, il sera plus enclin à te rentrer dedans.
(C'est un résumé bien primaire mais c'est pour expliquer vaguement)

On peut en dire pareil concernant les Fashions.
Ce sont des S :spam1: E pour les filles ou des P :spam1: E pour les mecs, c'est trop facile d'accrocher une étiquette à vu!
Quand ma mère a failli se faire agresser par un clochard ivrogne alors qu'elle attendait le bus, dégun est venu l'aider, tout le monde regardait.
Que ce soit des gens &quot;honnetes&quot;, &quot;normaux&quot;, &quot;travailleurs&quot; et j'en passe... C'est pourtant un gars considéré comme &quot;clando&quot;, &quot;crapuleux&quot; qui est venu aider ma reum alors please, les apparences, vous ferez mieux de vous les garder au fond du c :spam1:, ca ne peut que vous faire du bien.

Bien entendu, il y a des personnes mauvaises dans toutes les couches de la société, je ne le nie pas.
Que ce soit du chomeur, RMIste, du jeune de cité, de l'ouvrier, du cadre et autres patrons.

Ce qui m'execre le plus, c'est de voir des personnes bien placées, détourner des fonds (et pas des moindres), escroquer à gogo et pourtant, leur image fait qu'on ne les meprise pas... Par contre, le crapuleux oui. Je peux comprendre d'une certaine manière car ils peuvent polluer notre espace personnel mais bon.
Casquette-Survet = Racaille = Danger? C'est vite résumé. J'habite Marseille, quartier Nord et j'en vois un paquet comme ça.
J'y suis né et j'y ai grandi et pourtant...

Myriam95 link=topic=54959.msg570958#msg570958 date=1177666252 a dit:
Oui la je suis d'accord, ca fait rire et c'est parfois tres penible à l'oreille.
Et je te l'accorde, ils parlent souvent tres fort, c'est pas terrible quand t'essaye de lire dans le bus lol !

c'est clair .... et encore pire quand il mettent leur musique (du rap bien hard souvent) sans écouteurs ils font écouter leur musique à tout le monde c'est vraiment pas terrible ça surtout quand tu rentre du taf et que t'es crevée...

c'est clair que ca n'a rien a voir avec l'utilisation qu'on peut faire du mot lascar aujourd'hui mais au moins c'est pas péjoratif.
Or le mot racaille est à l'origine un terme tres péjoratif.

Myriam95 link=topic=54959.msg570964#msg570964 date=1177666452 a dit:
c'est clair que ca n'a rien a voir avec l'utilisation qu'on peut faire du mot lascar aujourd'hui mais au moins c'est pas péjoratif.
Or le mot racaille est à l'origine un terme tres péjoratif.

c'est vrai que c'est péjoratif... moi je les appelle les &quot;Wesh-Wesh&quot;....  :happy:

titetitounette link=topic=54959.msg570963#msg570963 date=1177666429 a dit:
c'est clair .... et encore pire quand il mettent leur musique (du rap bien hard souvent) sans écouteurs ils font écouter leur musique à tout le monde c'est vraiment pas terrible ça surtout quand tu rentre du taf et que t'es crevée...

Oui ca c'est insupportable, un jour j'ai demandé au mec assis a côté de moi de baisser le son, j'en pouvais plus.

Quand le mec met sa zik à fond dans le bus, tu lui demandes de baisser le son, il veut pas, tu vas voir le chauffeur et tu lui dis car c'est à lui de faire respecter un minimum d'ordre dans son bus.
Dans la vie, faut savoir parler.

Petite anecdote.
Un gitan fumait dans le bus, ca faisait chier tout le monde, une femme lui a demandé gentillement d'éteindre sa clope. Il n'a pas cherché à comprendre, la femme voyant cela, elle lui a arraché la clope et l'a écrasé par terre.
On aurait pensé que le gitan allait défoncer la femme et pourtant...

Deuxième anecdote.
Je suis dans le metro et un gars fume, accompagné de ses cagoles et crapuleux.
Un père de famille est assis non loin, avec son bambin. Personne ne parlait, je voyais que ca gonflait le père qui ne disait rien, surtout que le minot commençait à tousser légèrement. Je demande tranquillement au gars d'éteindre sa clope, il veut pas comprendre.
Jlui montre le panneau interdit de fumer et lui disant grosso modo &quot;tu comprends quand on te parle? c'est interdit de fumer ici!&quot;
Le gars a éteint sa clope alors qu'il était accompagné.

Oui c'est sur qu'on peut parfois appréhender la reaction des gens.

D'ailleurs le mec a côté de moi a baissé le son et s'est meme excusé ! :happy:

Satsushiki link=topic=54959.msg570981#msg570981 date=1177667035 a dit:
Quand le mec met sa zik à fond dans le bus, tu lui demandes de baisser le son, il veut pas, tu vas voir le chauffeur et tu lui dis car c'est à lui de faire respecter un minimum d'ordre dans son bus.
Dans la vie, faut savoir parler.

Petite anecdote.
Un gitan fumait dans le bus, ca faisait chier tout le monde, une femme lui a demandé gentillement d'éteindre sa clope. Il n'a pas cherché à comprendre, la femme voyant cela, elle lui a arraché la clope et l'a écrasé par terre.
On aurait pensé que le gitan allait défoncer la femme et pourtant...

Deuxième anecdote.
Je suis dans le metro et un gars fume, accompagné de ses cagoles et crapuleux.
Un père de famille est assis non loin, avec son bambin. Personne ne parlait, je voyais que ca gonflait le père qui ne disait rien, surtout que le minot commençait à tousser légèrement. Je demande tranquillement au gars d'éteindre sa clope, il veut pas comprendre.
Jlui montre le panneau interdit de fumer et lui disant grosso modo &quot;tu comprends quand on te parle? c'est interdit de fumer ici!&quot;
Le gars a éteint sa clope alors qu'il était accompagné.

Zorro est arrivé...c'est tellement plus facile à dire qu'à faire.

Le jour ou j'ai tenté de faire comprendre à un &quot;lascard&quot; que j'avais mal à la tete et que ça faisait une heure qu'il avait sa musique à fond je me suis ramassé un &quot;ta gueule la blonde&quot; et quand je suis descendue il m'a suivie.

Donc les &quot;faut intervenir&quot; t'es gentil mais quand on est une nana toute seule c'est pas toujours aussi simple.

surtout quand tu es blonde (je dis ca sans aucune méchanceté ni ironie, les blondes ne sont pas du tout percues comme les brunes)

Myriam95 link=topic=54959.msg571013#msg571013 date=1177668552 a dit:
surtout quand tu es blonde (je dis ca sans aucune méchanceté ni ironie, les blondes ne sont pas du tout percues comme les brunes)

Nan mais c'est vrai en plus... et encore je suis chatain :notstupide:

NADIA75 link=topic=54959.msg570902#msg570902 date=1177662393 a dit:
ilo92,
juste une question,
est ce que tu t'es vu????

Vu leurs tronche, des racailles etc!!

Bah tu sais on regardant ta photo je peux également dire, vu ta tronche t'as l'air d'une grosse S....PE !!

hé oui, parfois faut balayer devant sa porte avant celle des autres,
Racailles racailles, les personnes les plus mauvaises, les plus durs que j'ai rencontré , ce sont pas celles qui avait un survet mais celle en costard cravate, en entreprise les voleurs n'était pas en casquette mais blonde à la hilton

La seule différence c'est que c'est fait intelligemment, alors que ces personnes que vous appelez racailes se font remarquer betement et se mettent des étiquettes pour quelques choses qui ne sont pas!

J'ai connu des personnes tels que vous décrivez, et c'est parmis ces gens qu'on retrouve la vrai sincérité gentillesse!!

Bref regardez vous deux secondes avant de porter vos jugements !!
On a pas elevé les cochons ensemble hein donc tu reste tranquille ok?

Moi je t'ai pas insulté (ni personne d'ailleurs) donc tu en fait autant c'est clair?

Je suis désolé j'appel un chat un chat, j'utilise le terme racaille et je suis loin d'être la seule (d'ailleurs pourquoi faf larage dans une de ses chansons l'utilise aussi?), maintenant si ces jeunes ont des allures de racaille (après j'ai pas dit qu'ils étaient méchant) je vais pas dire qu'ils ressemblent à des bourges ou à des hippies pour te faire plaisir  :biggrin:

sarah9106 link=topic=54959.msg571010#msg571010 date=1177668302 a dit:
Zorro est arrivé...c'est tellement plus facile à dire qu'à faire.

Le jour ou j'ai tenté de faire comprendre à un &quot;lascard&quot; que j'avais mal à la tete et que ça faisait une heure qu'il avait sa musique à fond je me suis ramassé un &quot;ta gueule la blonde&quot; et quand je suis descendue il m'a suivie.

Donc les &quot;faut intervenir&quot; t'es gentil mais quand on est une nana toute seule c'est pas toujours aussi simple.
Y'avait un chauffeur de bus? Il fait son taff ou pas?
C'était dans le métro? Change de voitures. Dans le RER, pareil.

pour moi le chauffeur de bus, ne peut pas faire grand chose étant donné qu'il doit déjà se concentrer dans sa conduite! bref ce n'est pas le sujet :closedeyes:

gazou94 link=topic=54959.msg571023#msg571023 date=1177669057 a dit:
pour moi le chauffeur de bus, ne peut pas faire grand chose étant donné qu'il doit déjà se concentrer dans sa conduite! bref ce n'est pas le sujet  :closedeyes:

de toute facon je crois qu'on a fait le tour du sujet de départ puisqu'il ne s'est finalement rien passé  :biggrin:

Satsushiki link=topic=54959.msg571022#msg571022 date=1177668955 a dit:
Y'avait un chauffeur de bus? Il fait son taff ou pas?
C'était dans le métro? Change de voitures. Dans le RER, pareil.

Mais tu crois quoi? Qu'on est dans les bisounours ou quoi? J'étais pas dans le bus mais dans le RER. Et la majorité des chauffeurs de bus n'interviennent pas de peur d'être pris pour cible. Quand à changer de voiture quand le mec te suis tu fais quoi? Et quand je me suis faite agressée sur un quai de gare par des &quot;lascard&quot; parce que je ne voulais pas donner mon num et que personne n'a bougé le ptit doigt? Tu crois que c'est aussi facile de dégager des relous?  :pascompris;

Retour