samildo link=topic=54959.msg571024#msg571024 date=1177669158 a dit:t'as pas dit qu'ils etaient mechant?ben une preuve que tu ne reflechis pas avant de poster
je vois pas ou elle l'a dit...non.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
samildo link=topic=54959.msg571024#msg571024 date=1177669158 a dit:t'as pas dit qu'ils etaient mechant?ben une preuve que tu ne reflechis pas avant de poster
Myriam95 link=topic=54959.msg570936#msg570936 date=1177664436 a dit:Bon, je vieux bien croire que certaine personnes utilise ce mot "racaille" uniquement pour definir un style.
Mais de la a dire qu'ils sont pitoyables, la c'est méprisant !
L'argot possede une vraie histoire et ne mérite pas qu'on la méprise. C'est un langage qui a fait l'objet ne nombreuses études culturelles et sociologiques et qui est en perpetuelle evolution depuis les années 30.
Je vous conseille de lire de livre de Faiza Guene, Kif Kif demain. Un tres beau livre ou l'argot est parfaitement maîtrisé.
Et j'avoue que moi aussi je me tape des barres parfois quand j'entends certaines phrases, certaines intonnations ... Mais je ne trouve pas cette forme d'expression pittoyable.
oui mais comme pas mal de topics, on laisse couler ça fait bien... :closedeyes:o0marion0o link=topic=54959.msg571025#msg571025 date=1177669166 a dit:de toute facon je crois qu'on a fait le tour du sujet de départ puisqu'il ne s'est finalement rien passé :biggrin:
Myriam95 link=topic=54959.msg570946#msg570946 date=1177665454 a dit:ok, pourquoi trouvez vous ce langage pittoyable ?
Trouvez vous que les patois des villages le sont aussi ?
ilo92 link=topic=54959.msg571033#msg571033 date=1177669487 a dit:Et ca me choque encore plus chez les racailles filles (!), avec la visière rose, le bagui, le chewing gum facon vache ruminante, l'acessoire rose, et bien sur la démarche pinguin!
sarah9106 link=topic=54959.msg570950#msg570950 date=1177665726 a dit:En fait c'est même pas que je trouve ça pitoyable, ça me fait plutot rigoler mais ils se rendent souvent pas compte que ça fait ridicule...pour moi c'est comme les "fashions" qui utilisent l'anglais un mot sur deux... Après ils s'étonne d'avoir du mal en cours au niveau du français, de l'expression ect ect mais c'est normal...Enfin bon chacun sa façon de parler mais moi je trouve pas ça agréable à entendre, surtout qu'ils parlent souvent très fort, c'est tout :happy:
Satsushiki link=topic=54959.msg570962#msg570962 date=1177666429 a dit:On vit dans une société d'apparences, c'est aussi simple et con que cela.
Tu vois un gars en survet, casquette, tu prends peur... Ce sont la société, les médias qui inculquent cette peur du "crapuleux".
C'est franchement délirant de voir ce genre de réaction sur ce forum... Vous savez, le comportement humain est proche du comportement animal, et lorsque t'as peur et que tu le montres, devant une personne considéré comme "délinquante", il sera plus enclin à te rentrer dedans.
(C'est un résumé bien primaire mais c'est pour expliquer vaguement)
On peut en dire pareil concernant les Fashions.
Ce sont des S :spam1: E pour les filles ou des P :spam1: E pour les mecs, c'est trop facile d'accrocher une étiquette à vu!
Quand ma mère a failli se faire agresser par un clochard ivrogne alors qu'elle attendait le bus, dégun est venu l'aider, tout le monde regardait.
Que ce soit des gens "honnetes", "normaux", "travailleurs" et j'en passe... C'est pourtant un gars considéré comme "clando", "crapuleux" qui est venu aider ma reum alors please, les apparences, vous ferez mieux de vous les garder au fond du c :spam1:, ca ne peut que vous faire du bien.
Bien entendu, il y a des personnes mauvaises dans toutes les couches de la société, je ne le nie pas.
Que ce soit du chomeur, RMIste, du jeune de cité, de l'ouvrier, du cadre et autres patrons.
Ce qui m'execre le plus, c'est de voir des personnes bien placées, détourner des fonds (et pas des moindres), escroquer à gogo et pourtant, leur image fait qu'on ne les meprise pas... Par contre, le crapuleux oui. Je peux comprendre d'une certaine manière car ils peuvent polluer notre espace personnel mais bon.
Casquette-Survet = Racaille = Danger? C'est vite résumé. J'habite Marseille, quartier Nord et j'en vois un paquet comme ça.
J'y suis né et j'y ai grandi et pourtant...
Oui à la base c'est ce que je disais aussi mais ici apparement certaines personnes n'ont pas compristitetitounette link=topic=54959.msg570965#msg570965 date=1177666520 a dit:c'est vrai que c'est péjoratif... moi je les appelle les "Wesh-Wesh".... :happy:
Si si, lascar d'après le dictionnaire est utilisé dans un sens péjoratif.Myriam95 link=topic=54959.msg570964#msg570964 date=1177666452 a dit:c'est clair que ca n'a rien a voir avec l'utilisation qu'on peut faire du mot lascar aujourd'hui mais au moins c'est pas péjoratif.
Or le mot racaille est à l'origine un terme tres péjoratif.
ilo92 link=topic=54959.msg571021#msg571021 date=1177668943 a dit:On a pas elevé les cochons ensemble hein donc tu reste tranquille ok?
Moi je t'ai pas insulté (ni personne d'ailleurs) donc tu en fait autant c'est clair?
Je suis désolé j'appel un chat un chat, j'utilise le terme racaille et je suis loin d'être la seule (d'ailleurs pourquoi faf larage dans une de ses chansons l'utilise aussi?), maintenant si ces jeunes ont des allures de racaille (après j'ai pas dit qu'ils étaient méchant) je vais pas dire qu'ils ressemblent à des bourges ou à des hippies pour te faire plaisir :biggrin:
NADIA75 link=topic=54959.msg571617#msg571617 date=1177696100 a dit:J'ai pas élevé de cochon que des cochonnes :happy:
Pour ta gouverne je t'ai pas insulté j'ai fais la meme chose que toi;;; je me fie à l'apparence
Pour le reste :fleche: :invis:
ilo92 link=topic=54959.msg571028#msg571028 date=1177669293 a dit:Ce que je trouve pitoyable, c'est cette facon de marcher, cette tenue (c'est mon avis perso, chacun son style) enfin plutôt cet acoutrement.
Cette facon de se faire remarquer dans les transports ou autres en gueulant, parlant super fort, en fumant dans les wagons, en crachant ... Ca je trouve ca pitoyable oui.
C'est pas juste cette forme d'expression, mais aussi l'accent très prononcé qui va avec, c'est un tout.
Après c'est mon idée, et j'ai jamais dit qu'ils étaient tous méchant ou tous cons, par ou j'habite c'est une majorité par contre.
Rien, chacun sa vie, chacun sa manière de vivre, de marcher, de danser, de parler ...
C'est ce que je dis dans mon message. Respect et tolérance.Biscuit link=topic=54959.msg571858#msg571858 date=1177711485 a dit:On ne parle pas de différences mais de respectOn peut être différent, original tout en respectant l'autre... Si tu vois ce que je veux dire.
Pixy link=topic=54959.msg573032#msg573032 date=1177887366 a dit:Ilo...t'aimes pas les gens finalement (les "wesh", fashions, etc.) !!
Si on relit ce topic, tu juges tout le long, c'est plein de mépris...alors pourquoi t'offusquer de ce que Nadia le fasse à ton égard? C'est dingue ça!!
En gros, si tu veux t'éviter ce genre de remarques à l'avenir ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse...