< Alterna competence / IFCR | Page 2 | Forum des BTS

Alterna competence / IFCR

moi je suis inscrite à l'IFCR, je viens de commencer les cours. Et je pense que sans eux je serais surment encore à la recherche d'une entreprise.
C'est une petite école située dans le 11ème mais elle va bientôt changer de locaux.
C'est assez conviviale étant donné que la structure est petite.

MOI j'ai peur, vraiment peur! je suis à l'ifcv à levallois, et franchement ça commence mal: on devait faire notre rentrée vers le 18 octobre, et finalement soi-disant à cause des grèves et du report de planning des profs, l'école a reporté notre rentrée au 8novembre! vous vous rendez compte tout le retard accumulé!
et en plus, cerise sur le gateau, dès le premier jour de rentrée, un prof s'est absentée ds l'après midi pour une &quot;raison familiale&quot;!

franchement a commence bien! et les profs, ils n'ont pas l'air detre compétents, mais bon jespère que je me trompe, car ça craint!

sherazad link=topic=69153.msg761866#msg761866 date=1194900880 a dit:
MOI j'ai peur, vraiment peur! je suis à l'ifcv à levallois, et franchement ça commence mal: on devait faire notre rentrée vers le 18 octobre, et finalement soi-disant à cause des grèves et du report de planning des profs, l'école a reporté notre rentrée au 8novembre! vous vous rendez compte tout le retard accumulé!
et en plus, cerise sur le gateau, dès le premier jour de rentrée, un prof s'est absentée ds l'après midi pour une &quot;raison familiale&quot;!

franchement a commence bien! et les profs, ils n'ont pas l'air detre compétents, mais bon jespère que je me trompe, car ça craint!

Ne t'inquiète pas pour le retard, en BTS on commence l'année tout doucement, les profs prennent leur temps et survolent leurs modules dans un premier temps. Dis-toi aussi que certains étudiants commencent les cours en retard et n'ont aucun mal à les ratrapper.

Kirikou78 link=topic=69153.msg767672#msg767672 date=1195639689 a dit:
Ne t'inquiète pas pour le retard, en BTS on commence l'année tout doucement, les profs prennent leur temps et survolent leurs modules dans un premier temps. Dis-toi aussi que certains étudiants commencent les cours en retard et n'ont aucun mal à les ratrapper.

merci du soutien, mais je flippe franchement, car je me dis qu'avec seulement deux jours de cours par semaine, alors que les bts en formation initiale ont des cours tous les jours de la semaine, ba franchement ça me fait peur, jespère que les profs suivent bien le référentiel du bts suivi (pr moi bts nrc), et le programme!

sinon vous avez des livres de révisions à me conseiller pr l'étude de cas (bts nrc)?

Merci d'avance pour vos conseils!

Bonjour a tous, personnellement je suis dans cette école depuis 2008 en classe de BTS MUC et franchement c'est la première fois ou on voit un sens pédagogique vraiment mis en avant.
Certe les locaux ne sont pas ce qu'il se fait de mieux sur le marché mais en tout cas il mette un service commerciale pour aider les jeunes qui cherchent une entreprise et pratiquement tous les élèves sont placés par leur service.

La direction est vraiment à l'écoute, les bureaux sont toujours ouvert et les professeurs sont jury d'examen :cool: alors ils savent de quoi il parlent..............

Petite école mais super :cool:

Retour