< Alternance après 25 ans | Forum des BTS

Alternance après 25 ans

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Minkymimi
  • Date de début Date de début

Minkymimi

New Member
J'ai une amie qui aura 26 ans au mois de décembre prochain et qui se trouve assez embêtée. En effet,elle compte faire DEESRH en alternance et il y a une entreprise qui souhaite l'engager mais le hic c'est son âge vu qu'elle va sur ses 26 ans. L'entreprise est réticente à cause de cette limite d'âge pour l'embaucher car elle devra payer mon amie à 100% du SMIC et la déclarer dans ses effectifs. Ainsi, je me permets de vous demander que vu si elle signe son contrat fin août avec cette entreprise ,qu'es-ce qu'il va se passer pour elle et cette entreprise lorsqu'elle aura fêter ses 26 ans ?.Merci de vos conseils et si vous avez des exemples de personnes qui ont été dans ce cas-là et qui ont pu effectuer leur formation jusqu'au bout.

j'ai signé mon contrat d'apprentissage à 25 ans et j'ai fini ma formation à 27 ans. Je suis resté aux conditions de 25 ans (salaire en % du SMIC, augmenté au bout d'un an). Car si tu signes un contrat après tes 26 ans, c'est un contrat professionnel adulte, et donc pas les même conditions.
Du coup, il vaut mieux qu'elle signe un contrat à 25 ans pour faire sa formation car après c'est très dur de trouver une entreprise qui veut payer 100% du SMIC.

Merci beaucoup, je pense que cette nouvelle va beaucoup rassurer mon amie car l'entreprise qui souhaite la prendre doit la recontacter demain pour lui donner son avis définitif. Par contre je ne sais pas si c'est le même topo pour un contrat de professionnalisation que pour l'apprentissage.

ben vu qu'elle a 25 ans, elle peut faire soit &quot;contrat d'apprentissage&quot; soit &quot;contrat de professionalisation&quot;....

Si elle attend ses 26 ans, elle n'aura plus le choix du contrat, ça sera &quot;contrat de profesionalisation adulte&quot;.

Alors l'entreprise l'a contacté ?

Mon amie a été contactée par l'entreprise et la DRH veux vraiment la prendre en alternance. Mon amie lui a expliquée que rien ne changeait dans son contrat après son anniversaire au niveau de la rémunération et donc elle lui a dit de venir à l'entreprise le 25 août pour voir avec le centre de formation qu'à choisi mon amie comment va se passer l'établissement du contrat. Cependant mon amie reste sur ses gardes et cherchent encore d'autres pistes d'entreprises pour faire sa formation car elle a vraiment envie de la faire.

Retour