< Alternance : commence se passe votre recherche de boite ? | Forum des BTS

Alternance : commence se passe votre recherche de boite ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rose77
  • Date de début Date de début

Rose77

New Member
Salut à tous !!!

Je suis inscrite en bts profession immo en alternance. Je cherche une entreprise depuis 1mois et demi maintenant... pour l'instant, j'ai toujours rien (enfin, je ne parle pas du seul entretien que j'ai eu et ou on m'a fait comprendre que je ferai surtout du café et des photocopies :pascompris; !!!!)

Je commence un peu à m'inquiéter !!!! La conseillère de l'école ou je suis inscrite n'arrete pas de me dire que les agence se décident un peu plus tard dans l'année.... que là, c'est encore un peu tot mais qu'il faut qd meme chercher...

Et pour vous, comment ca se passe ? vous avez trouvé une entreprise pour l'année prochaine ???

je ne sais pas qi t'es sur paris
mais recheche surtout ds le 16ème
il y a beaucoup d'entreprises immo par là!
bonne chance

Yelloh !

Je suis également inscrit pour un BTS PI en alternance à l'ITEVEC de St Germain en Laye, j'ai pas mal prospecté dans mon secteur, il n'y a RIEN.

Au début je cherchais dans la transaction et j'ai découvert les métiers de la gestion, donc je cherche dans ce domaine maintenant.

Il faut surtout viser les grandes villes pour prospecter, moi je vais faire Paris vendredi prochain, il y a des arrondissements où les agences sont concentrées.

Pour la gestion c'est le 8ème, 9ème, y'en a vraiment pas mal.

Donc essaie ton secteur, puis vas pousser dans les grandes villes.

Il n'est pas tôt pour commencer, il est même temps de se dépêcher...

J'espère trouver bientôt, je te le souhaite aussi ;)

Aix en Provence, toujours rien ... !

La faiblesse du marché actuelle, peut-elle avoir une incidence directe sur le choix de l'entreprise. En clair, cela peut-il être un frein, pour elles, de prendre une personne supplémentaires qui plus est en alternance ?!

Est-il plus facile de ce faire engager pour de la gestion ou de la négociation ?!
Gestion j'imagine ! Dans ce cas la, trouver une agence acceptant de vous prendre comme négociateur en alternance relève t'il du parcourt du combattant ?

Merci pour vos réponses ;)

TheGoodLife link=topic=84281.msg937052#msg937052 date=1213021771 a dit:
Aix en Provence, toujours rien ... !

La faiblesse du marché actuelle, peut-elle avoir une incidence directe sur le choix de l'entreprise. En clair, cela peut-il être un frein, pour elles, de prendre une personne supplémentaires qui plus est en alternance ?!

Est-il plus facile de ce faire engager pour de la gestion ou de la négociation ?!
Gestion j'imagine ! Dans ce cas la, trouver une agence acceptant de vous prendre comme négociateur en alternance relève t'il du parcourt du combattant ?

Merci pour vos réponses ;)
Je pense que ça n'est pas plus facile dans un domaine que dans l'autre. D'une façon générale, il est difficile de trouver une entreprise pour de l'alternance.

Retour