< alternance en grande distri pour le BTS | Forum des BTS

alternance en grande distri pour le BTS

elise63

New Member
bonjour a tous et toutes
je vais faire un BTS MUC en alternance en grande distribution a partir du 20 septembre, je voudrais bien parler a quelqu'un qui a deja fais ca ?? si ca existe lol
je voudrais savoir comment se deroule les cours et ses journée en entreprise ? voila et toute info est la bienvenue ;) je balise un peu pour ma rentrée je viens d'une branche qui n'est pas du tout commerciale et je me demande si je vais m'y faire :(
j'attend vos reponse merci bcp
Elise

en ce qui me concerne lundi& mardi = cours (9hx2j) = 18 heures
mercredi à vendredi = entreprise (17heures)
je suis donc au 35H.

tes deux jours de formation à l'école sont payés bien entendu.

Sinon l'organistation des cours et bien tu vas avoir des matières communes à tous les bts comme le Francais, une LV1, l'économie droit.

Ensuite des matières spécifiques à ta formation :wink:

merci pour ta reponse :D
moi je suis en contrat d'apprentissage et l'alternance c'est deux semaines , deux semaines.
comment se passe tes journée en entreprise ? kes ke tu fais concretement? je sais que moi ca sera pas forcement pareil mais c pour avoir une idée :cry:
tu es en grande distri ?

et toi tu es ou ?
rayon bazar avec service, en gros l'electroménager et la hifi...
tu es dans kel region ? kel ecole ? kel entreprise ? :D :D

désolé pas de message depuis jeudi car j'etais partie en week end :D
tu veux bien me dire exactement ce que tu fais de tes journées chez go sport en quoi consiste ton boulot ??
je voudrais savoir pour les cours ce qu'l y a precisement comme matiere mais ne me donne pas une liste avec le nombre d'heure et les coef ca je l'ai deja mais par exemple je sais que y'a du francais mais qu'est ce qu'on fais en francais ?? dictée etude de texte?
est ce qu'il y a des maths ? et niveau commercial et management ca parle de quoi les cours?
aurait tu des livres a me conseillé pour m'aider a comprendre les cours?
merci a bientot :roll: :roll: :lol: :o

moi g fé alternance pour leclerc
cété vrement la misre a bosser le samedi soir juska 21h pour reprendre le lundi matin a8h mais jlé u ce bts.
en tout cas la grande distrib c fini g compris mais tu pe essayé c pe etre pas de pareil partout
voila bisou a+

bin moi cété lundi et mardi cours 2fois 9h mé a la sortie cété plus 2 fois 3 heures car on foutait rien dans mon ecole
et en entreprise o debut c du mercredi au samedi et tu fais quasiment que de la vente voila
pour les livres moi g tous lé prepas bts é un livre de marketing hyper complet mé si t ve plus de precision viens me voir sur msn
psgmanloco@hotmail.com
nhesite pas
bye bye

elise63 a dit:
désolé pas de message depuis jeudi car j'etais partie en week end :D
tu veux bien me dire exactement ce que tu fais de tes journées chez go sport en quoi consiste ton boulot ??
je voudrais savoir pour les cours ce qu'l y a precisement comme matiere mais ne me donne pas une liste avec le nombre d'heure et les coef ca je l'ai deja mais par exemple je sais que y'a du francais mais qu'est ce qu'on fais en francais ?? dictée etude de texte?
est ce qu'il y a des maths ? et niveau commercial et management ca parle de quoi les cours?
aurait tu des livres a me conseillé pour m'aider a comprendre les cours?
merci a bientot :roll: :roll: :lol: :o

ben mon boulot consiste à vendre, conseiller, rendre mon département attractif, gérer les soucis avec certains clients en caisses ou autres, assurer les commandes spécifiques pour les club sportif ou les clients!
la ce jour j'entame le plan merch et la réimplatation avec mon responsable de département :)
en français c'est commun à tous les bts!
il n'y a pas de dictée bien sur!
nan il n'y a pas de math puisque il doit y avoir de la gestion!
après les cours précisémment je peux pas t'en dire plus car j'ai pas encore commencer!

Retour