< alternance et enceinte: est ce possible? | Forum des BTS

alternance et enceinte: est ce possible?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mathis
  • Date de début Date de début

mathis

New Member
Salut a tous
En fait je me demande si en suivant une formation en contrat de professionalisation de deux ans
As t on le droit d'être enceinte? :wub
Faut il le preciser lors de signature du contrat? ou le squizzer :wink2:

mathis link=topic=30469.msg288157#msg288157 date=1151259352 a dit:
Salut a tous
En fait je me demande si en suivant une formation en contrat de professionalisation de deux ans
As t on le droit d'être enceinte? :wub
Faut il le preciser lors de signature du contrat? ou le squizzer :wink2:

Rien ne vous en empêche, mais vous aurez du mal à suivre correctement votre formation. Si vous êtes enceinte avant le début du contrat, rien ne vous contraint de le dire. Voyez avec votre conscience, mais il se peut que l'équipe dirigeante ne soit pas gaie lorsqu'elle l'apprendra.

Patrice084 link=topic=30469.msg288191#msg288191 date=1151260987 a dit:
Rien ne vous en empêche, mais vous aurez du mal à suivre correctement votre formation. Si vous êtes enceinte avant le début du contrat, rien ne vous contraint de le dire. Voyez avec votre conscience, mais il se peut que l'équipe dirigeante ne soit pas gaie lorsqu'elle l'apprendra.
c'est clair

ouais
mais en fait ce n'est pas maintenant
là je termine mon bts
mais je voudrai faire une licence après
mais en meme temps faire un bébé
si j attend la fin de mes etudes je serai trop vielle
j ai 26 ans :ohmy:
et une boite,si j ai deja mes gosses aura moin peur à m embaucher que si à peine je commence le boulot je tombe enceinte!
non?

T'es pas trop vieille, à moins d'avoir encore 8 ans d'études devant toi...
Mais je comprends ton raisonnement que je suit moi aussi: je suis enceinte et j'attends mes réultats du bts (j'ai 27 ans).
Mais d'un autre côté, une fois que tu aura ton enfant, les enytreprises peuvent penser qu'il sera malade et là absence...

mathis link=topic=30469.msg291886#msg291886 date=1151444523 a dit:
ouais
mais en fait ce n'est pas maintenant
là je termine mon bts
mais je voudrai faire une licence après
mais en meme temps faire un bébé
si j attend la fin de mes etudes je serai trop vielle
et une boite,si j ai deja mes gosses aura moin peur à m embaucher que si à peine je commence le boulot je tombe enceinte!
non?
oui mais si tu fais un enfant là, tu vas peut être tomber malade, nausées vertiges...

crois tu que tu pourras faire une bonne scolarité dans ces conditions?

mathis link=topic=30469.msg291886#msg291886 date=1151444523 a dit:

Enfin, entre le moment où vous serez enceinte et celui ou vous accoucherez, il y a aura tout de même une période de travail :wink2:

Un employeur sait bien qu'en embauchant une jeune fille, il aura affaire à ce genre de situation.

Retour