< alternance = feignantise????? | Forum des BTS

alternance = feignantise?????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kbylette
  • Date de début Date de début

kbylette

New Member
Bonjour,

je boss dans une agence bancaire, il y a un assitant co aussi mais il ne fou rien de la journée! il est en alternance et quand on lui donne du taf à faire il répond &quot;ouais je vais voir, je suis débordé&quot;; en 1 an et demi il ne connaît toujours pas nos process, ni les produits bancaires :tickedoff: ni même les clients; il les confonds!!!!!! sa peu arriver mais lui c'est récurrent;

tout sa pour dire, qu'au sein de l'agence il ne fait stricement rien! enfin si le minimum syndical; je commence par me dire que l'aternance rime avec les feignantise!

comment se passe l'aternance pour vous???

kbylette link=topic=79173.msg867426#msg867426 date=1206283596 a dit:
tout sa pour dire, qu'au sein de l'agence il ne fait stricement rien! enfin si le minimum syndical; je commence par me dire que l'aternance rime avec les feignantise!
A mon avis il aura pas son BTS, tout simplement.

eet bien détormpes toi!! :laugh: apparement tu es tombée sur la mauvaise personne car pour ma part tous les alternants que je connais bossent autant qu'un salarié &quot;normal&quot; pour une paie de misère :happy:

donc tant pis pour lui il se plantera sûrement au BTS et toc!

+1

Pour avoir son BTS de toutes façons il a des choses à faire dans l'entreprise : un projet et des actions.
Donc s'il ne fait pas au moins ça, je me demande ce que cela donnera à l'examen.
Il prépare quel BTS ?
Au bout d'un an et demie personne ne lui a fait la remarque ? Il a un tuteur dans l'entreprise qui le suit normalement...

popo20 link=topic=79173.msg867469#msg867469 date=1206286943 a dit:
tous les alternants que je connais bossent autant qu'un salarié &quot;normal&quot; pour une paie de misère  :happy:

ben les stagiaires des formations continues bossent également autant que les employés mais ne sont pas remunérés :knuppel:

je commence par me dire que l'aternance rime avec les feignantise!

:blink: Bah non carrément pas! J'ai fait mon BTS en alternance et quand j'étais en entreprise je bossais comme n'importe quel salarié de l'entreprise, j'ai même galéré pour faire mes actions car on me laissait pas le temps de le faire. Donc non pour moi alternance ne rime pas avec fainéantise loin de là car ya aussi les cours à gérer

popo20 link=topic=79173.msg867626#msg867626 date=1206300121 a dit:
bien sûr mais je parlais des alternants...et les stages ne durent pas deux ans! (enfin j'espère pour eux!)

16 semaines + 1jour/sem pendant deux ans tout de même

Tu es tombé sur un cas et un tuteur qui s'en fiche.
En général, on sait &quot;utiliser&quot; les stagiaires ou les gens en alternance: travail comme un salarié normal ou au pire des bricoles ou des taches répétitives.
Mais ca ne jouera pas en sa faveur pour l'examen, c'est sur.

Dans toutes les entreprises ou j'ai fait de l'alternance, les apprentis (moi y compris) avons toujours été considérés comme salariés et non pas comme simple apprenti!
Avec des dossiers a gerer, mes propores clients, mes commerciaux etc....

Je pense comme beaucoup ont dit ici que tu est tombé sur un cas....

il a trouvé la bonne place le mec !
moi ça va, mais des fois je trimes comme on dit et puis desfois je me fais chier ! :knuppel:

Bonjour,

je boss dans une agence bancaire, il y a un assitant co aussi mais il ne fou rien de la journée! il est en alternance et quand on lui donne du taf à faire il répond &quot;ouais je vais voir, je suis débordé&quot;; en 1 an et demi il ne connaît toujours pas nos process, ni les produits bancaires :tickedoff: ni même les clients; il les confonds!!!!!! sa peu arriver mais lui c'est récurrent;

comment se passe l'aternance pour vous???

:laugh: :laugh: :laugh:

va y tu comprendras

Alors moi je suis un BTS AD en alternance, je suis malheureusement en arrêt depuis 3 bons mois, je peux dire que la patronne n'arrête pas de dire que je lui manque, elle est débordée et sans moi même si elle a toujours une autre assistante sous la main, elle ne s'en sort pas très bien...

L'alternance est fait pour les personnes qui veulent travailler et c'est une bénédiction : on a un diplome et de l'expérience, sur le marché du travail c'est deux super bon points !!!

Retour