< alternance le flip???? | Forum des BTS

alternance le flip????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion goldorax
  • Date de début Date de début

goldorax

New Member
salu a ts je passe mon bac
je suis accepté dans une école a paris pour préparer, aprè le bac, un bts muc en alternance.
Sauf que tous me décourage, mem les profs!!!
ils diz que l'adaptation est super difficil
Qu'en pensez vous??? :cry: :(

hum!
bah en fait fo travailler mais tu peux tadapter c po impossible sinon yoré personne qui seré en alternance!!!! c sur il va falloir bosser, tu auras aussi du travail perso mais bon fo savoir ce que lon veut! si c ce que tu veu faire et que tu es motivé il ny a po de raison pour que tu n'y arrives pas!
bonne continuation !

eh bien ne te décourage pas .. si tu es motivé tu verra tout va trés bien se passer . Il y a une fille qui etait avec moi pendant ces 2 ans elle a assuré comme une chef alors qu'elle a commencé elle n'avai que 16/17 ans.

comme quoi il suffit d'etre dans un bon groupe et tout se passera bien !!!

Couurage et bonne continuation.
et surtout ne te laisse jamais demonter pas les gens . ecoute ton coeur!!!

bts en alternance

Salut,
l'alternance c'est dur si tu ne sais pas t'organiser dans tes devoirs mais sinon c'est génial
c'est une expérience trés enrichissante et pas besoin de s'acharner sur les cours pour comprendre, puisque tu appliques au boulot ce que l'on t'apprend à l'école. Mais c'est sûr qu'il y a un minimum de travail à fournir et une réelle motivation à avoir sinon tu lâches facilement. Dans ma classe en septembre on était 20 aujourd'hui on est 10. Si c'est que tu as envie de faire accroches toi et ne te laisse pas décourager par les profs. MOi aussi on m'a dit que c'était dur, etc... résultat j'ai 13 de moyenne et je m'en sors trés bien j'ai même du temps pour moi. Faut pas se laisser décourager!!! accroches toi!!!

franchement l'adaptation a l'alternance n'est pas compliqué du tout, c'est sur qu'il faut un peu plus de travail personnel, mais au bout de 15 jours tu prend le rythme et si tu es motivé, il n'y aura pas de problèmes.

Moi les profs ont essayé de me décourager dès que j'ai dis que je voulais faire un BEP, ils m'ont di que c'était une voie de garage et que je n'arriverais a rien ! maintenant je fais un bts cgo en alternance que je suis pratiquement sur de réussir et l'année prochaine je fais un decf par correspondance ! les profs essayent toujours de te décourager mais heureusement ils n'y arrivent pratiquement jamais !!!

Salut à tous,

Oui, l'alternance c'est dur. Comme tout le monde le disais précedemment, il faut bosser les cours en même temps que le boulot et c'est pas toujours évident (perso j'ai beaucoup de mal à boucler mes dossiers...).

Et faut pas se leurrer, tu ne tombes pas toujours dans des entreprises de rêve (il suffit de lire certains posts pour le vérifier).

Mais c'est une expérience très enrichissante. Non seulement au niveau de ton expérience professionelle mais aussi pour toi. Tu apprends à avancer dans le monde du travail, à te battre pour qu'on respecte tes idées ou ton travail, et tu as l'avavantage d'avoir des profs derrière toi pour te donner un coup de pouce dans les moments difficiles en entreprise...

En plus l'alternance te permet d'être autonome financièrement. Même si on est pas payé des milles et des cents, c'est mieux que rien et ça permet de concrétiser des projets, de prendre le large vis à vis de tes parents, etc.

Si tout ça a de l'importance à tes yeux, alors ça vaut le coup de se lancer. On en bave parfois mais l'essentiel c'est qu'on en meurre pas!!! :wink:

Tout a fait d'accord !

Ce sont deux mots clés pour réussir en alternance.

Moi je suis en BTS AD, g presk terminé mè épreuves et g moi aussi commencé par un BEP, et maintenant me v'la en fin de BTS !

Si c'est vraiment ce que tu as envie de faire, FONCE

@+

l'alternance ? c'est super :mrgreen:

personellement, j'en avais vraiment marre de cirer les bancs du lycée a écouter les profs, je finissais par subir les cours... j'attendais clairement que le cours se termine en soupirant toutes les minutes, et quand ca me soulait trop, et bien j'allais meme pas au cours en question.

J'ai décidé de faire un BTS en alternance parce que :
- c'etait court (2 ans)
- ca me faisait gouter au marché du travail ce qui est un plus pour mon apres-bts
- je gagnais des euros (une misere certes, mais de l'argent quand meme)

Par contre, en contre partie, je retournais en cours, assis a ecouter et ecrire ... au début j'etais un peu en phase d'observation. Puis je me suis rendu compte que ce que disais les profs etait INTERESSANT :shock: :D
et la, bah ecouter etait un plaisir, ecrire aussi et bosser tes TCC et CPAP un vrai bonheur :wink:

Reste que le rythme imposé par l'alternance est réelement dur. Faut pouvoir trouver le temps, l'envie et la force pour bosser tes cours en rentrant de boulot par exemple ... là je dois bien l'avouer, depuis la fin du premier semestre (jsuis en 1ere année) et les "partiels" j'ai completement laché ... j'essaye tant bien que mal a m'y remettre et surtout a rattraper mon retard mais la c'est vraiment dur!

alors c'est avant tout un travail de constance et de régularité l'alternance. J'y arriverais a rattraper mon retard c'est juste que va falloir cravacher encore plus ... ca m'apprendra :wink:

bref, si t'es motivé et pas feinéant ... FONCE :D

Merci

Merci à tous pour vos soutiens, ça fait plaisir de voir vos commentaires, vous nous aidez à rester positifs et à nous motiver encore +
merci vous êtes géniaux.
Bon courage à tous ceux qui passent des épreuves en ce moment & à tous ceux qui vont en passer. :wink:

Ecoute pa ts profs!
Jcompren pa ils sont censés te motiver et il te descendent en te mettant une pression imaginaire. :evil:
L'alternance tout le monde peut le faire alors pourquoi pas toi? :wink:
Juste 1 conseil, evite de rigoler en cours (même un tout petit peu) tu t'apercevraken rentrant du boulot tora pas tjs envie de bosser tes cours et c'est la ke tu te rendra compte ke bien écouter et bien assurer en cours, c'est déja 70% du travail à faire chez toi ke tu facilite

Moi aussi les profs ont éssayé deme décourager des mon entrée o lycée ou ils me disaient que le BEP ne menait a rien et que c t une voie de garage ! La preuve que non! Mais l'alternance je trouve que c pas mal à condition de tomber dans une boite qui peut te filer du taf qui correspond a ton bts... et hélas ce n'est pas le cas pour tout le monde !!!
Mais le fait d'alterner cours et école fait que les semaines passent bcp plus vite... tu n'as pas le temps de t'ennuyer en cours !!!!
Bon courage !

Retour