l'alternance ? c'est super :mrgreen:
personellement, j'en avais vraiment marre de cirer les bancs du lycée a écouter les profs, je finissais par subir les cours... j'attendais clairement que le cours se termine en soupirant toutes les minutes, et quand ca me soulait trop, et bien j'allais meme pas au cours en question.
J'ai décidé de faire un BTS en alternance parce que :
- c'etait court (2 ans)
- ca me faisait gouter au marché du travail ce qui est un plus pour mon apres-bts
- je gagnais des euros (une misere certes, mais de l'argent quand meme)
Par contre, en contre partie, je retournais en cours, assis a ecouter et ecrire ... au début j'etais un peu en phase d'observation. Puis je me suis rendu compte que ce que disais les profs etait INTERESSANT :shock:
et la, bah ecouter etait un plaisir, ecrire aussi et bosser tes TCC et CPAP un vrai bonheur :wink:
Reste que le rythme imposé par l'alternance est réelement dur. Faut pouvoir trouver le temps, l'envie et la force pour bosser tes cours en rentrant de boulot par exemple ... là je dois bien l'avouer, depuis la fin du premier semestre (jsuis en 1ere année) et les "partiels" j'ai completement laché ... j'essaye tant bien que mal a m'y remettre et surtout a rattraper mon retard mais la c'est vraiment dur!
alors c'est avant tout un travail de constance et de régularité l'alternance. J'y arriverais a rattraper mon retard c'est juste que va falloir cravacher encore plus ... ca m'apprendra :wink:
bref, si t'es motivé et pas feinéant ... FONCE