< Alternance ou pas alterance ??? | Forum des BTS

Alternance ou pas alterance ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion matt26
  • Date de début Date de début

matt26

New Member
Bonjour

Je souhaiterais savoir si le bts MUC Vaut mieu le coup d'etre fait en alternance ou pas ??

En vous remerciant

ça depend
si t es bosseur et motivé et sais faire des choix = alternance
avantage rémunéré,praticité dans l exercice acrc, pduc bref le bts
inconvenient: peu de temps car l entreprise te prend deja une année de ton bts
l oral tu le passe avec des membres du jury inconnu...
si t'es flémard, ne peux gerer plusieurs choses= initial
avantage:programme terminé en deux ans,beaucoup d'etude de cas,beaucoup de temps et surtout l oral se fait par tes profs
inconvenient: trop theorique
moi je suis en alternance en gros ça va mais dans le fond on est a la traine
bon courage

Sincerement je suis en alternance et ne regrette en aucun cas!!
Deja parce qu'au moins en sortant tu as une experince professionnel et c'est très important car souvent c'est quelque chose qui compte beaucoup quand tu cherche un boulot après, plus que tes connaissances théoriques!!
De plus l'entreprise ou tu as fait ton bts peut vouloir te garder si ca a bien marcher!!
Enfin c'est mon avis bien sur!!

Moi je suis assez flemmarde niveau étude mais ta connaissance du travail t'aide à mieu comprendre beaucoup de chose que tu verra en cours!!
La seule réél difficulté maintenant est de trouver une entreprise et si tu choisi l'alternance il est temps de d'en rechercher une !
Dans tout les cas ne perd pas espoire si tu galère pour en trouver une moi j'ai galéré et j'ai trouvé à la derniere minute alors que j'avais baissé les bras et recherchais deja un vrai boulot!!!je l'ai trouvé mi octobre seulement!!

Allez bon courage!! :wink2:

Je suis en innitial et je ne regrète pas mon choix non plus! :biggrin: c'est pas innitial comme dans les lycées, je fait mes stages quand je veux, je vais en cours l'été et pas l'hiver... mais ça me va carément bien ce rythme. L'essentiel est de trouver sa route. :wink2:

Moi je m'en mort les doigts, je suis en alternance et j'aurai preferé l'initial au pire avec un job le week end... Apres je sais que ça depend de ton entreprise, ça peut se passer tres bien si ils ont conscience de leur devoir c'est à dire te former, te confié a un tuteur qui te suis et t'oriente dans tes missions et ton projet.Malheureusement ces entreprises là sont plus rare que celle qui prennent des contrats alterance pour les avantages fiscaux et le moindre cout.Surtout quand tu es commercial et qu'on te met la pression sur tes objectifs alors que tu es present dans l'entreprise qu'à temps partiel.

Je pense que les deux ont du bon, il faut juste tomber sur une bonne entreprise en alternance et aimer l'ecole en initial (car tu va en cours tous les jours) voilà.... :aplause:

Merci pour toute ces reponses! Moi c'est clair que je me dirigerais davantage vers l'alternance mais comme vous le dite, si je tombe sur une entreprise qui &quot;m'exploite&quot; la ca va plus trop le faire !! L'avantage c'est l'experience, et un salaire, et ce n'est pas que de la theorie c'est sur !!

Retour