< Alternance ou pas | Forum des BTS

Alternance ou pas

ptite-bulle

New Member
Coucou!

J'ai fais une demande pour un bts NRC en alternance et un bts NRC sans alternance, dans 2 écoles différentes biensur. Je n'ai toujours pas trouver d'entreprise et le problème c'est que l'école qui propose le bts sans alternance veut une réponse définitive demain avant 11h.
Ce que je veux savoir, c'est que si j'accepte cette école sans alternance, et que pendant l'été je trouve une entreprise, est-ce que je pourrais me retirer (si on peut dire) de cette école qui me propose ce bts sans alternance que j'avais accepté définitivement?????

Merci pour vos réponses

p: désolé si le sujet est mal placé

Selon moi tout doit être inscrit dans le contrat que vous signez, que ce soit pour l'école sans alternance ou avec alternance.

Bah euh moi perso je pense que tu peux rompre ton contart avec l'école ss alternance... si tu trouve une entreprise tu devrais pouvoir changer...

je pense que c mieu de faire les deux annees sous le meme mode alternance ou non parce que les rythmes ne sont pas du tout les memes.
les methodes de travail sont aussi differente . il faut deja pas mal de temp pour s'adapter a un alors si tu dois changer il faut refaire ce temp d'adaptation.
j'ai moi aussi beaucoup hesiter avant de choisr mais je ne regrette pas mon choix

demande leur ou lisle contrat! après tout tu as encore le droit de faire ce que tu veux hein...

ceci dit si tu trouves une entreprise je te conseille quand même l'alternance, ça sera bien plus bénéfique pour toi et ta carrière !

Si tu signes un contrat c'est pas si facile de le rompre.

Personnelement jsuis sure que si tu lache cette école sans alternance et qu'en été tu trouve pas de boite, t'aura pas de difficulté à trouver une école sans alternance si tu payes.
Tu crois vraiment qu'ils vont dire non à un éléve qui est pret a mettre 4000e dans une formation...

Faut pas oublier le but des écoles.

Après je suis tout à fait d'accord avec popo20, donne toi à fond pour trouver une boite pour faire de l'alternance. J'ai eu mon BTS cette année en alternance et tu peux savoir tout ce que j'ai appris. je suis actuellement en 3em année et j'ai trouvé une boite très rapidement grace à mes 2 années d'expériences.

Coucou
En ce moment je suis en pleine hésitation pour mon BTS, car j'ai peut-être l'intention de rentrer dans la police (j'aurais du préciser que je suis la soeur de ptite-bulle, sa jumelle). Je sais ça n'a rien à voir avec le BTS mais ça me travaille.
Merci à tous de m'avoir répondu :)

Retour