< alternance/patron | Forum des BTS

alternance/patron

x-xlyzziex-x

New Member
Bonjour!
j'aurais une petite question à poser!
Lorsque l'on fait un dut tc en alternance (ou autre) doit on trouver nous même le patron? L'école le trouve pour nous? Mais comment faire lorsque le métier voulu lors de l'alternance c'est pas celui que l'on veut pratiquer? Par exemple, je veux faire un dut tc pour l'aspect markéting et je n'ai pas vraiment envie de me retrouver à faire totalement autre chose...

x-xlyzziex-x link=topic=89141.msg1024153#msg1024153 date=1222108738 a dit:
Lorsque l'on fait un dut tc en alternance (ou autre) doit on trouver nous même le patron? L'école le trouve pour nous? Mais comment faire lorsque le métier voulu lors de l'alternance c'est pas celui que l'on veut pratiquer? Par exemple, je veux faire un dut tc pour l'aspect markéting et je n'ai pas vraiment envie de me retrouver à faire totalement autre chose...

La recherche d'un contrat en alternance est une recherche d'emploi. Il vous appartient de rechercher mais il est vrai que certaines écoles ont un portefeuille d'entreprise prête à embaucher. Cependant, dans ce dernier cas, c'est là que vous pouvez rencontrer une inadéquation entre les tâches réalisées et le diplôme préparé.

Il est donc essentiel de demander les activités prévues et pour plus de certitudes, faire un échange de courrier afin d'avoir un document écrit.

Retour