< alternance possible: 25 ans à l'inscription, 26 ans en avril?? | Forum des BTS

alternance possible: 25 ans à l'inscription, 26 ans en avril??

coolsista

New Member
Je sais pas du tout et ca se trouve j'ai envoyé une demande d'informations d'inscriptions inutilement à une école.
C'est ma derniere chance de rattraper mes erreurs du passé (choix de formations..) et je suis deja maman d'un bébé mais je souhaite m'y remmetre quand j'en ai encore la motivation.

c'est pour un bts muc. je me demande si je trouverais une ecole d'ailleurs car la rentré est passé! et je serais de retour a paris debut novembre. je suis vraiment perdu malgré la motivation que j'avais.

je suis sur paris et j'ai entendu qu'il y a des ecoles avec des sessions en janvier, fevrier ou mars. j'espere que c'est vrai car apres des recherches sur le net= rien trouvé :cry:

je sais qu'il y a des écoles qui font des rentrées en février, regarde dans les journaux gratuits comme 20 minutes ou Métro, ya souvent des pubs de bonnes écoles quand meme.

par contre, à cause de ton age, tu vas &quot;couter&quot; plus cher donc tu risques d'avoir plus de mal à trouver. mais ce n'est pas non plus impossible.

bon courage.

coolsista link=topic=102066.msg1156113#msg1156113 date=1255216423 a dit:
c'est pour un bts muc. je me demande si je trouverais une ecole d'ailleurs car la rentré est passé! et je serais de retour a paris debut novembre. je suis vraiment perdu malgré la motivation que j'avais.

Il est possible effectivement de débuter un contrat pro plus tardivement mais pour c'est toujours difficile. Il faut savoir que quelque soit le début du contrat, sauf niveau scolaire supérieur au Bac, la formation restera de 1100 heures et cela sur une période réduite. Cela se traduira par une présence en entreprise moins importante que pour quelqu'un qui débute sa formation en septembre.

Néanmoins, cela n'est pas impossible et si votre profil intéresse l'entreprise elle n'hésitera pas pour ce motif.

merci pour vos réponses. j'ai deja la boule au ventre.... j'ai plus envie de perdre du temps. jai fais des études dans le tourisme et finalement je veux plus travailler dans ce secteur. donc il faut que je me rattrape maintenant. j'ai demandé si je pouvais commencer les cours en novembre exceptionnellement MAIS je sais qu'on risque de me dire NON.lol je tente quand meme, car j'ai vu une offre d'alternance.

si vous avez des noms d'ecoles qui débutent plus tard....tenez moi au courant please. merrci

coolsista link=topic=102066.msg1156221#msg1156221 date=1255291313 a dit:
merci pour vos réponses. j'ai deja la boule au ventre.... j'ai plus envie de perdre du temps. jai fais des études dans le tourisme et finalement je veux plus travailler dans ce secteur. donc il faut que je me rattrape maintenant. j'ai demandé si je pouvais commencer les cours en novembre exceptionnellement MAIS je sais qu'on risque de me dire NON.lol je tente quand meme, car j'ai vu une offre d'alternance.

si vous avez des noms d'ecoles qui débutent plus tard....tenez moi au courant please. merrci

Novembre, ce n'est pas trop tard pour débuter. Cela fait au maximum deux mois, mais bon, c'est largement rattrapable. En tout cas, nous accepterions votre demande.

Patrice084 link=topic=102066.msg1156313#msg1156313 date=1255367474 a dit:
Novembre, ce n'est pas trop tard pour débuter. Cela fait au maximum deux mois, mais bon, c'est largement rattrapable. En tout cas, nous accepterions votre demande.

a bon? mais trouver une entreprise en rentrant (novembre) je pense que c'est trop tard! je sais meme pas ou chercher car je deteste les grandes distributions!

coolsista link=topic=102066.msg1157065#msg1157065 date=1255724246 a dit:
a bon? mais trouver une entreprise en rentrant (novembre) je pense que c'est trop tard! je sais meme pas ou chercher car je deteste les grandes distributions!

Oui, c'est sûr qu'il est plus difficile de trouver l'entreprise que de trouver un centre de formation surtout si vous n'êtes dans la région que début novembre. Il me semble que vous devriez déjà poser vos jalons en envoyant des courriers à quelques entreprises. Maintenant, si vous rayez la grande distribution des employeurs potentiels, vous barrez un bon pourcentage de chance. Visez tous les autres magasins qui se regroupent dans les Zone marchande (Darty, brico...)

Lors de mon contrat en alternance, j'ai débuté ma rentrée en novembre et mon boulot peu de temps après mi novembre donc rien n'est impossible. Il faut continuer de chercher même si tu n'es pas encore sur Paris.

Retour