< Alternance quésako ? | Forum des BTS

Alternance quésako ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sarah75
  • Date de début Date de début

sarah75

New Member
Bonjour !
Je souhaite m'inscrire dans une licence pro en alternance mais je ne sais pas en quoi l'alternance entre université et entreprise va m'apporter (du moins je ne sais pas très bien comment l'exprimer : l'expérience professionnelle). On me demande aussi en quoi l'insertion dans la vie active à bac+3 va m'apporter....
Merci pour votre aide.
Sarah

Salut,
application sur le terrain de tes connaissances théoriques
aperçu de la réalité professionnelle, du travail d'équipe
préparation de l'après licence pr la vie active
enrichissement de tes expériences professionnelles, de ton CV
atout pour trouver un travail plus facilement après licence
action, mouvement, démarche d'apprentissage actif... :dacc:

il y a le salon de l'alternance ce week-end sur paris, et je voulais savoir s'il fallait que j'apporte une lettre de motivation....Si oui, elle doit être manuscrite ??

les lettres de motivations doivent toujours être manuscrites (les recruteurs peuvent mieux te cerner, certains recourent même à la graphologie lors de leurs recrutements) et puis ça prouve déjà un peu ta motivation, écrire une belle lettre de motivations prend du temps et demande de la réflection et du soin. Enfin, si tout le monde écrit ses LM sur ordi, rien ne les différencie, ton écriture représente ta personnalité et ton style.
par contre CV sur ordi sans problèmes.

ouep, dans ce cas moi je distribuerais juste mes cv au maximum d'entreprises et noterais leurs coordonnées mail, postale et tel pour leur envoyer à nouveau un CV+LM (en leur rappelant que tu leur a déjà donné un CV au salon).

De toutes façons, une lettre de motivations ne peut être faite sans un minimum d'infos sur l'entreprise sinon elle serait trop impersonnelle.

Retour