< ALTERNANCE : temps pour réaliser action | Forum des BTS

ALTERNANCE : temps pour réaliser action

charlotte1912

New Member
bonjour,
j'aimerai savoir si on doit effectuer nos actions "à l'entreprise" c'est à dire, est ce que notre entreprise doit nous laisser du temps pour faire les recherches nécéssaires; moi, j'ai pour première action la réalisation d'une enquete de satisfaction, mais à l'entreprise je suis assistante commerciale, et je n'ai pas le temps de concevoir mon questionnaire, et tout le reste, donc est ce que notre entreprise d'accueil doit laisser du temps pour nos actions ?Merci d'avance.
charlotte.guerin@tiscali.fr

ton entreprise n'a pas a te laisser de temps, tu es là pour bosser... Tes actions, tu dois les faire chez toi ou pdt tes cours de cpap...

Maintenant, lorsque tu fais des actions en rapport avec ton entreprise, tout ce que tu fais (mm les brouillons) fait partie de l'action à proprement dit...

Mon tuteur m'avait laissé une ou deux fois bosser mes actions quand j'etais à cours de travail (et c'etait tressssssssssss rare!)

Bon courage!

personnellemnet je prends un peu de temps en entreprise pour faire mes actions ça me permets de m'avancer et en plus de faire participer mon tuteur il voit que je m'investis dans ce que je fais et il me donne des conseils bien sur il faut avoir de bons rapports avec lui pour pouvoir faire ça
esaie peut etre que tu seras agreablement surprise ou tout simplement pose lui la question ça n'engage à rien

bon courage
:wink:

merci pour vos conseils !

merci, j'ai grace a vous pu recueillir 2 versions différentes, il est vrai que parmis mes camarades de classes, la plupart prenne du temps à l'entreprise pour avancer leurs actions...
je devrais peut etre voir avec mon tuteur.
merci encore :D

et oui, cela dépend beaucoup de ton Tuteur .. celà dit tes actions entreprises tu les fais pour l'entreprise donc pendant ton rtemps de travail, ensuite pour ce qui est de la mise en forme de ton dossier, il faut négocier avec ton tuteur un peu de temps par semaine pour avancer un peu,
mais généralement les tuteurs ne sont pas contre, mais ça dépend vraiment des relations que tu entretiens avec lui.

perso, je fais 2h supp pas payées par semaine, mais quand j'ai besoin de temps pour travailler c'est rare que cela me soit refusé...
Comme le dis Caramelle13 demande à ton tuteur, ça ne t'engage en rien de te renseigner :)
Voilou, bon courage
Biz

Bah z'avez bien de la chance... Moi, perso, avec le poste que j'avais, j'étais loin de partir à l'heure, et j'avais pas le temps pour mes actions. Trop de boulot! Mais au moins des choses a faire pour mes actions!!!

:| :cry: :| :cry: :|

je suis d'accord avec sundy moi c'etait pareil l'année derniere resultat trop de fatigue et pas de bts à la fin des 2 ans!!
tatanana demande des conseils à ton tuteur il en sera content si il a le tps sinon prépare tes dossiers et fais lui voir soit il voudra bien et verra que tu t'investi dans ton travail soit il te dira qu'il y a un tps pour et qu'en entreprise tu es la pour travailler
mais essaye tu n'as rien à perdre

Normalement, le boulot que tu fais en entreprise doit faire partie de tes actions. C'est pour ça que trouver une bonne entreprise qui te fais faire une bonne partie de ce qui est demandé au référentiel est très important mais aussi très rare. On prend souvent ce que l'on trouve.
Bon courage !

ca dépend

ton entreprise peut te laiser du temps pour réaliser tes actions mais ce n'est une obligation!!
maintenant si ils sont cool dans ta boite tu leur en parle...moi c'est ce que j'ai fait et du coup il me laisse le temps le vendredi 2 heures en générale

merci

merci bien pour toutes vos réponses, j'en ai parlé avec mon tuteur, du coup ils vont me laisser un peu de temps pour réaliser mes actions, chouette !!!!
merci encore

perso moi j'avais pas de temps dedier pour mes actions mais je le prenais sur mes pauses dejeuner, ou pareil comme il m'arrivait de rester super tard le soir, mon tuteur me posait pas trop de probleme avec ca.

vois avec lui, mais ne lui demande pas du temps pour tes actions, dis lui que tu aurais eventuellement besoin de lui pour parler de tes actions voir s'il est ok avec ce que tu as dit et fait.

et puis ce qui est bien souvent apprécier, c'est demander à ton tuteur sil est ok pour que tu lui presente tes actions de temps en temps genre des simulations d'examens.

Retour