< Alternance vos premiers jours en entreprise | Forum des BTS

Alternance vos premiers jours en entreprise

kyokun

New Member
Salut à tous :smile:

tout est dit dans le titre, j'aimerais savoir comment s'est passé vos premiers jours en entreprise pour ceux qui font notamment ce BTS en alternance comme c'est celui-là que je vais faire mais vous pouvez toujours raconter pour d'autres BTS c'est toujours sympa de connaître les expériences des uns et des autres... :happy:

je commence demain pour tout un mois à temps plein!! avant ma rentrée scolaire d'octobre et j'avoue que j'appréhende beaucoup!!! :embarassed:
ça m'aiderai beaucoup moralement si j'ai des témoignages :wink2:

moi je vais fiare le meme bts que toi mais je commence que le ttravail le 17/09 et lecole le 27/09 mais auparavant j'ai déjà fait un BTS en alternance et franchement le début c'est trop bien... Toutle monde vient te voir te demande quest ce que tu as fait avnat et te dise bon courage si tu as des questions n'hésites etc... faut dire que j'ia été dans une grosse boite 2600 personnes mais bon la je vai quan meme etre heureuse d'être dans une boite comprenant que 3 personnes dont moi car pa de prise de tete avec d'autre femme car je vais etre la seule.. T'inquiètes pas cela va bien ce passer... n'hésite pas si tu as des questions...

Merci Marion :biggrin: c'est sympa

moi aussi c'est une petite entreprise on va être 6 (3 hommes/3 femmes) mais il me semble qu'il y en a une qui va bientôt partir
sinon je sais que mon patron en a embauché 2 autres (en CDI par contre) 1 gars et 1 fille, donc bientôt 7! je suis contente car au moins je ne serai pas la seule nouvelle :happy:

S'il y en a d'autres qui veulent raconter leurs aventures, bienvenue :wink2:

c'est pas grave même si AD et AG il y a des différences cela n'empêche pas que c'est essentiellement de la bureautique donc toujours utile ces témoignages en AD
bah en tout cas ça m'a rassuré :happy: c'est déjà le plus important

sinon je te souhaite bonne chance pour ton intégration dans l'entreprise et j'espère que t'atteindra tes objectifs :dacc:

Tant mieux si ça t'as rassuré. :smile:
Merci beaucoup!
Pareil pour toi, je te souhaite bon courage, une bonne intégration et d'atteindre tes objectifs!
On se racontera tout ça demain!! :friend:

Premier en entreprise demain !!! angoisse!!!

Bonjour tout le monde,

Je commence demain dans une entreprise du BTP, et je sais déjà qu'une de mes taches sera de m'occuper des factures fournisseurs ( les enregistrers ...) .
Quelqu'un a déjà fait ce type de tache ? il s'agit de faire quoi ?

Bon courage à vous !

Premier en entreprise demain !!! angoisse!!!

laureen57 link=topic=66555.msg708468#msg708468 date=1188752530 a dit:
Je commence demain dans une entreprise du BTP, et je sais déjà qu'une de mes taches sera de m'occuper des factures fournisseurs ( les enregistrers ...) .
Quelqu'un a déjà fait ce type de tache ? il s'agit de faire quoi ?

Enregistrement de facture :
- Soit vous allez les enregistrer en comptabilité sur leur logiciel (difficile si vous n'avez pas encore fait de compta)
- Soit les répertorier sur un document (genre excel ou autre)

Ne vous bilez pas, il devrait y avoir quelqu'un pour vous montrer.

Moi ça fait 15 jours que j'ai commencé en entreprise;

Et j'avoue, le premier jour j'ai tout de même appréhender, mais j'étais rassuré de voir que je n'étais pas la seule &quot;nouvelle&quot; car un intérimaire est arrivé le même jour, et ça m'a tout de suite rassuré.
On est normalement 10 dans le bureau mais il était la plupart en congés alors on étai que 3 la première semaine (moi, l'intérimaire et le directeur).
Il nous faisait environ 1h de formation chaque jour, et ça s'est extrènement bien passé.
Ensuite, 3 autres personnes sont rentrer de vacances dès le 21 août, j'ai fais connaissance.
Et enfin le 27, tout le monde était là.

Donc, j'ai trouvé que c'était très bien de commencer comme cela, c'est-à-dire pas toute seule et faire connaissance petit à petit plutôt que s'ils avaient été tous là d'un coup.

Voilou !!!

Retour