< ALTERNANCE | Forum des BTS

ALTERNANCE

sopichou

New Member
Je suis actuellement en 2nde année de BTS AG en alternance et je voudrais simplement savoir s'il est possible de continuer l'alternance dans une nouvelle entreprise pour faire, si j'ai mon BTS, un DEESMA ressources humaines.

Merci d'avance pour vos renseignements ! :mrgreen:

tu pourras mais en fait tu rencontreras les memes problemes que moi j'ai eu mon bts que j'ai fais en alternance je peux continuer mais si la ddte accepte mon dossier paskil considere que une fois ton bts obtenu et surtout en alternance tu peux commencer à travailler!! donc ils ont restreint ma recherche d'entreprise sur paris uniquement!!!c'est ce que m'a dit ma futur ecole (ISIFA)

merci bcp de m'avoir répondu. En tout cas, je ne sais pas ce que t'en penses, mais je trouve ça bien con !!!!!

Je vais me renseigner auprès de mon école pour voir un peu comment ça se passe chez eux !

:lol:

moi je te conseille une licence pro en ressources humaines plutot ca sera beaucoup mieux qu'un DEESMA

dautant plus que lorsque tu obtient un BTS en alternance ou autre (je rencontre le meme problème ke titi77) l'état estime que tu est assez diplomée et ke tu peux aller bosser donc le contrat de qualif' terminé :(

par contre, pour l'inscription à l'université, tu as intérêt à avoir un bon dossier et des nerfs solide, car dés que tu leur parle de BTS, ils tire la gueule :evil:

a partir d'octobre, les deug n'hésite plus ( aconfirmer pour certaines universités)
désormais après le bac tu rentres en 1 année licence, 2é année, 3é année ( accessible avec bac+2).
ensuite tu peux continuer en master ( 1 année, 2 année ), sa remplace la maitrise, et c'est sur 2 ans.
donc quand tu sorts du cycle universitaire "normal", tu as bac+5

Merci pr vos conseils !!!

J'étais interéssais par l'alternance quand même, j'ai du mal avec le rythme de la fac, et puis je suis habituée maintenant à avoir mon petit salaire à la fin du mois !!!!

C'est vrai que ça n'a pas l'air facile de pouvoir réussir à poursuivre l'alternance, mais bon, c'est une organisation qui me plait car c'est tjs différent !

Je vais quand meme me renseigner un peu sur le programme de licence pro en RH ... !!!

:P

moi aussi,
je voudrais continuer l'alternance après le bts :D
en fait j'ai envie de poursuivre mes études (et en même temps, toucher un salaire et contiuer à m'enrichir d'expérience) mais ça semble si compliqué ... :shock:
En plus, je ne sais pas où me lancer apres mon bts banque :( , en espérant que je l'ai :wink:

ça ne devrait pas être perçu comme ça, des portes devraient être ouvrtes pour l'alternance après le bts :evil:

Retour