< alternance | Forum des BTS

alternance

Salut,

J'ai effectué ma première année de bts AG au cned et j'aimerais faire ma seconde année par alternance tout restant au cned car je ne souhaite pas retourner en lycée. Savez-vous si cela est possible? J'ai déja appelé le cned mais il ne savait pas trop quoi me répondre. J'aimerais SVP savoir si l'un d'entre vous l'a déja fait?
Merci

ben à ce moment là autant trouver du boulot tout court! :shock: il est où l'intérêt d'être payée un % du smic dans ce cas là?

Faire mon année par alternance va me permettre d'avoir du temps (quand je ne serai pas en entreprise) pour travailler sur mes cours du cned.
Si je trouve du boulot à temps plein je n'aurai pas assez de temps pour bosser mes cours et mon bts.

J'avais appelé aussi pour demander s'il était possible de faire un BTS AGTL en alternance... La réponse n'a pas été très précise, mais en résumé c très difficile de pouvoir le faire, il faut passer par une commission etc.
Donc au final c très rare mais pas impossible ;)

J'hésitais entre faire un BTS en alternance, en école, à 200km de chez mwa, et le faire par le CNED... Comme au final l'argent que j'aurais gagné en alternance en école ne m'aurait servi qu'à couvrir les frais de déplacement et d'hébergement sur place, j'ai préféré opté pour une formation initiale par le CNED où je n'aurais pas de frais supplémentaires... Donc je vais essayer de me trouver un mi-temps, ce sera largement suffisant ;) (Mon chéri a un temps plein)

Après ça dépend des frais que tu as... Mais si tu le peux, pourquoi ne pas faire simplement un mi-temps ? :)

Retour