< Alternance | Page 3 | Forum des BTS

Alternance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
gavage link=topic=11579.msg133542#msg133542 date=1139351739 a dit:
non, je dis qu'il y a un grand nombre de personne en bts en alternance qui n'ont rien à faire ici.

ce sont des dechets, ils n'ont pas le niveau suffisant pour passer ce diplome, ils encombrent les CFA, sont payé 700 ¤ par mois un taff de merde et sont persuadés d'avoir le niveau , sauf les profs qui ne sont pas nombreux à leur dire clairement que leur place n'est pas sur les bancs de l'école mais bel et bien sur le marché de l'emploi.

Je ne dis pas qu'on a plus de mérite en alternance ou continu, au contraire, mais que les statistiques le prouvent, il y a un gros echec parce qu'un gros tas de glandeur....

il aurait été interressant d'ailleurs de voir le détail des notes en fonction du statut continu / alternance, et le niveau en matiere générale notamment
Ce sont qui les déchets? :blink: :blink:

gavage, a mon avis tu te trompe mais sur toute la ligne!!
en plus pour parler de &quot;dechets&quot; pour qualifier les alternances, ça prouve bien que c'est plutot toi le dechet, ouai!
parfois y'en a je sais pas pour qui ils se prennent, a mon avis ils ont certainement un meilleur niveau que toi en tout cas!
toi ce que t apprends en 2 ans de cours nous on l apprend en 1200h et je t assure que le niveau est le même, avec l'expèrience et le professionnalisme en plus!!!!!!!!!

et si c'est pour cracher sur les gens en alternance, vaut mieux pas que tu donne ton avis!

On se calme on se calme on se calme...
Effectivement, chacun pense ce qu'il veut mais après il faut savoir lexprimer...

NOUS NE SOMMES PAS DES DECHETS :knuppel:

( je suis en alternance, je l'ai dit plusieurs fois, et je défends ce mode d'enseignement )

les déchets ce sont ceux qui ont eu énormement de mal à faire un Bac Pro ( deja en alternance ) et leur patron leur propose de passer un BTS alternance pour disposer encore pour 2 ans d'une main d'oeuvre bon marché, tout simplement.

quand je dis &quot;dechet&quot; ce n'est pas condescendant.

et puis, 1200h pour apprendre l'ensemble du programme cest largement suffisant, je me demande meme ce que font ceux en continu de temps en temps.

gavage link=topic=11579.msg133788#msg133788 date=1139392847 a dit:
les déchets ce sont ceux qui ont eu énormement de mal à faire un Bac Pro ( deja en alternance ) et leur patron  leur propose de passer un BTS alternance pour disposer encore pour 2 ans d'une main d'oeuvre bon marché, tout simplement.

Nous sommes de la main d'oeuvre bon marché, je suis OK, mais en meme temps, on apprends &quot;un metier&quot;, on a l'expérience pro en plus de ceux qui sont en initial...

C'est le système qui est comme ca, si tu critiques tant, Pourquoi t'être lancé(e) dans l'alternance...
Pourquoi ne laisserions nous pas la chance à &quot;ceux qui ont eu énormement de mal à faire un Bac Pro&quot;... Je vois pas ou est le problème la???

ok, il y a mésentente.

Je ne critique pas l&quot;alternance, bien au contraire, c'est très certainement le meilleur moyen d'apprendre tant le bts est intimement lié à la pratique d'un métier.

je critique juste la masse d'eleve qui encombrent les salle de cours et qui n'ont aucune chance de réussir, c'est comme ca à mon école en tout cas.

Je n'ai pas de scrupule à dire que beaucoup n'ont rien à faire dans un CFA.

Laisser sa chance à tout le monde c'est un bel objectif humaniste mais peu en phase avec les interets économiques..... le niveau BTS est en chute libre, lorsque tu compares MUC et Action Commerciale il y a un énorme fossé, de plus en plus dur de justifier de la valeur d'un bac +2 dans ces conditions.

On accepterait moins d'eleve faible, on augmenterait le niveau du référentiel et on redonnerait toute sa valeur au diplome.

c'est mon analuyse

Elle est belle l'analyse... mais je suis pas d'accord :mad:
Donc, pour toi... les élèves moyens n'ont pas leur place...
Le monde est ouvert aux plus forts c'est bien connu..

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

je n'ai pas parlé des eleves moyens mais des eleves faible et faignants qui n'auront pas leur diplome à moins d'un miracle.

d'ailleurs, ca ne t'embete pas de passer un diplome qui perd de sa valeur à mesure que le temps passe ?

gavage link=topic=11579.msg133868#msg133868 date=1139396248 a dit:
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

je n'ai pas parlé des eleves moyens mais des eleves faible et faignants qui n'auront pas leur diplome à moins d'un miracle.

d'ailleurs, ca ne t'embete pas de passer un diplome qui perd de sa valeur à mesure que le temps passe ?

Moi je pense que chacun a sa place, de toute facon les glandeurs ne font pas illusion... Apres pour les meilleurs il est recommandé de continuer a la suite du bts...

Je pense que si ces personnes sont arrivés en entrer en BTS c'est que quand même elles ont un niveau et ont dû fournir un minimum de travail pour y arriver donc je ne suis pas d'accord avec toi quand tu parles d'élèves faibles et faignants.

De toute façon, en principe si c'est comme le BTS AC le jour des oraux ils voient que tu viens d'une section en Alternance ... mais ils notent pas plus dur ou moins dur ... perso ça m'a pas empeché d'avoir 15, 16 et 18 respectivement en CPAP, Anglais Oral et TCC alors .... :closedeyes:

Pis si tu continues tes études tu verras qu'avoir 2 ans d'experiences professionnelles n'a pas de prix ... (en ecole de commerce par exemple) ou les Prepas n'ont jamais été en entreprise ...

Alors enjoy :blush:

ok alors le sujet initial était est-ce que les jurys saquent l'alternance. La réponse est oui bien entendu on les déchire car on adore ça.
Je crois qu'on a fait le tour et qu'il faut alterner maintenant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour