< Alternance | Forum des BTS

Alternance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

poupinettegirl

New Member
salut je prépare mon fameux BTS MUC par alternance et je voudrais savoir si c vrai que les jurys nous  fait pas de kdo parce qu'on vient d'un centre de formation et que c de la concurrence à l'éducation nationale? :unsure:
merci!

je ne pense pas que le jury sait d'ou tu viens car l'annexe avec le tampon du lycee est envoye a part (du moins c'est ce qu'on nous a dit de faire)

moi on m a dis que les jurys ne savent pas si tu as fait en alternance ou en continu pour justement eviter toute discrimination... a confirmer

poupinettegirl link=topic=11579.msg102918#msg102918 date=1136804668 a dit:
salut je prépare mon fameux BTS MUC par alternance et je voudrais savoir si c vrai que les jurys nous  fait pas de kdo  parce qu'on vient d'un centre de formation et que c de la concurrence à l'éducation nationale? :unsure:
merci!

Ils n'ont pas à faire ça.. concurrence ou pas :knuppel:

thonon74 link=topic=11579.msg102936#msg102936 date=1136805362 a dit:
moi on m a dis que les jurys ne savent pas si tu as fait en alternance ou en continu pour justement eviter toute discrimination... a confirmer

Ils le savent, il n'y a qu'a voir par rapport au temps des mission réalisées, mes missions dur 2 mois environ et sont etallées sur 1 ans et demi.

oui apparemment c'est un peu vrai, ma prof nous l a dit, mais bon après tous les profs de l'education nationale ne sont pas &quot;anti- alternance &quot;, mais ce serait parce que les taux de reussite aux oraux professionnels sont un peu meilleurs que ceux en continu etant donné que nous avons plus d experience ( 2 ans en entreprise contre 5 semaines de stages), concernant le jury, quand il y avait le bts action co le jury ne savait pas d ou l on venait mais apparement a partir de cette année le jury sait si nous faisons de l alternance ou pas!
mais bon personnellement je pense pas qu il y en a beâucoup des profs comme ca! enfin j espere
sinon bonne chance pour l oral!

ils peuvent savoir si tu es en alternance ou pas en regardant les dates de tes missions et moi mon prof nous a dis qu'il ne fallait pas insister sur le fait qu'on est en alternance parce que certains du jury n'apprécie pas forcément...maintenant on verra

exact, ma prof aussi nous a dit lorsque l on présente l'entreprise à l oral il faut dire, &quot; j'ai effectué ma formation dans l'entreprise X, ou réalisé mes missions dans l'entreprise&quot; mais pas j ai effectué mon bts en alternance da

cette une question qui semble redondante...
Il y aura toujours parmis les membres du jury des cas isolés qui &quot;saqueront&quot; parcequ'on vient de l'alternance ou alors parcequ'on était en continue ou alors parcequ'on a les cheveux longs...etc
Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter là dessus, ça sert effectivement à rien de crier sur les toits qu'on était en alternance mais on aura au moins l'avantage d'avoir des missions plus &quot;originales&quot; ou approfondies! :wink2:

poupinettegirl link=topic=11579.msg102918#msg102918 date=1136804668 a dit:
salut je prépare mon fameux BTS MUC par alternance et je voudrais savoir si c vrai que les jurys nous fait pas de kdo parce qu'on vient d'un centre de formation et que c de la concurrence à l'éducation nationale? :unsure:
merci!

C'est clair que si tu tapes dossier en style SMS et bien ils vont pas te rater :chessy:

Nan plus sérieusement, ca se passe comme tout examen. Il faut arrêter la psychose et relativiser ....

personnellement je fais mes etudes par le cned donc par correspondance et si je le dis je serais mal vue c'est sur
apperemment il vont essayr a ce que le jury n'est pas aces au papiers administratif pour qu'il ne sache pas ce qu'on a fait!!
alors on se presente mais on parle pas de ça!

thonon74 link=topic=11579.msg102936#msg102936 date=1136805362 a dit:

on m'a dis la même chose!

je suis en alternance je ne pense pas que les jury vont s'embêter à faire une différence entre alternance ou initiaux étant donné qu'ils voient notre dossier acrc peu de tps avant de nous passer à l'oral.

ils auraient forte à faire de voir en détail tous les dossiers de trier par ordre initiaux et alternance, sachant qu'ils passent je ne sais pas combien étudiant par jour.

ne vous stressez pas positiver et concentrez vous sur des choses plus importante (préparation à l'oral et révision).

courage à tous

je crois qu'il faut arreter avec des faux débats. Ne sacralisez pas le jury. ce sont des hommes et des femmes comme chacun. Il y a des choses qui sont aimées, d'autres non. Il y a des gens qui savent faire la part des choses, d'autres non. Maintenant dire que LES jurys n'aiment pas telle catégorie de personnes c'est faire de la globalisation à outrance. Un peu comme si on disait les gens de telle couleur sont comme ci ou comme ça. Faut arreter et se dire que dans le vie commerciale, vous ne savez pas toujours sur quel client vous tombez .C'est la vie. Le tout est de se préparer à répondre aux objections et à vendre son produit. Après polémiquer sur le fait de savoir si telle ou telle catégorie d'étudiants est appréciée est, à mon sens une perte de temps et d'énergie.
Je peux vous le dire parce que depuis pas ma d'années depuis lesquelles je suis jury, prof d'élève en initiale ou en alternance, je n'ai JAMAIS observé de tels comportements généralisés. Il y a toujours des imbéciles mais ça on en a des 2 cotés que ce soit prof ou élève

en passant mon oral, tous les gens en alternance ont été séparés des autres et mis dans une petite salle. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé après mais on a entendu beaucoup de cris et de coup de fouet, moi j'ai réussi à m'échapper en disant que j'étais en formation initiale. A ce jour, je n'ai revu aucun de mes camarades   :cry:
Quant au jury, ils portent tous des masques en cuir noir pour qu'on ne puisse pas reconnaitre nos bourreaux.
Et pour les écrits, les surveillants sont chargés de couper les mains des gens en alternance qui ont survécu aux oraux pour les pénaliser encore plus.
:notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour