< alternants, venez à moi !!!!! | Forum des BTS

alternants, venez à moi !!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kaurali
  • Date de début Date de début

kaurali

New Member
:cool: bonjour à tous en ce beau mois de juin!

oui, oui, je sais, je vous ai appâter comme une infâme traitresse, c'est immonde! :embarassed:
mais j'ai absolument besoin de vous et de vos compétences... :wub

voilà...dans 15jours, je vais à un entretien d'embauche (enfin ,on espere! :wink2:) pour un poste d'assisatnte de communication en alternance (mon 1er entretien pour ce poste depuis 2mois!!!une sorte de miracle  :angel: ) et j'ai bien conscience que je vais devoir vendre ET ma propre personne ET le contrat d'apprentissage alors je voulais vous demander

:fleche: comment avez-vous &quot;interressé&quot; votre interlocuteur à l'alternance pendant votre entretien?
:fleche: comment avez-vous &quot;placé&quot; les avantages financiers d'un tel contrat?de but en blanc??
:fleche: quels sont vos arguments chocs pour contrer le manque d'expérience, le fait que vous n'etes pas présent 7/7jours en entreprise, etc, etc...??

sur ce, un grand merci à ceux qui me répondront, j'espere que mon message est presque compréhensible et un tréééééééééééééééés bon été à tous!!

coralie

:fleche: comment avez-vous &quot;interressé&quot; votre interlocuteur à l'alternance pendant votre entretien?
c'est naturel : si le poste t'interesse ca se verra. pense à poser des questions, meme si t'en as pas besoin (ca fait interessée +++), dis-le que ce poste te plait et que tu aimerais beaucoup travailler avec eux. souris, parle, sois naturelle, n'en fait pas trop, surtout si c'est pour un poste avec beaucoup de communication !

:fleche: comment avez-vous &quot;placé&quot; les avantages financiers d'un tel contrat?de but en blanc??
perso j'en ai pas parlé, s'ils recherchent quelqu'un en alternance, c'est qu'ils sont au courant. tout de meme, si ton école à une plaquette sur les avantages de l'alternance, n'hésite pas à la lui présenter.

:fleche: quels sont vos arguments chocs pour contrer le manque d'expérience, le fait que vous n'etes pas présent 7/7jours en entreprise, etc, etc...??

ta soif d'apprendre, tout simplement + tes capacités d'adaptation et de compréhension

et bien sur, ta MO-TI-VA-TION !!!!

avant de partir, rappelle lui que tu es intéressée, que tu aimerais beaucoup travailler chez eux (si c'est le cas) et que tu es disponible en cas de nouvel entretien.

mots d'ordre : motivée et naturelle.

MERDE pour ton entretien  :wink2:

Nessscafe link=topic=29416.msg274310#msg274310 date=1150380078 a dit:
c'est naturel : si le poste t'interesse ca se verra. pense à poser des questions, meme si t'en as pas besoin (ca fait interessée +++), dis-le que ce poste te plait et que tu aimerais beaucoup travailler avec eux. souris, parle, sois naturelle, n'en fait pas trop, surtout si c'est pour un poste avec beaucoup de communication !

perso j'en ai pas parlé, s'ils recherchent quelqu'un en alternance, c'est qu'ils sont au courant. tout de meme, si ton école à une plaquette sur les avantages de l'alternance, n'hésite pas à la lui présenter.

ta soif d'apprendre, tout simplement + tes capacités d'adaptation et de compréhension

et bien sur, ta MO-TI-VA-TION !!!!

avant de partir, rappelle lui que tu es intéressée, que tu aimerais beaucoup travailler chez eux (si c'est le cas) et que tu es disponible en cas de nouvel entretien.

mots d'ordre : motivée et naturelle.

MERDE pour ton entretien  :wink2:

je dirai que Ness a tout dit et que tu as les réponses à tes questions. je pense exactement pareil qu'elle. Soit naturelle, montre leur que tu es motivée.

M :spam1: pour ton entretien

merci beaucoup!!! :smile:​

ça m'avance pas vraiment mais au moins , ça me dit que je suis sur la bonne voie alors merci! :wink2:

bonne journée à vous et bon week end!

deja s'il veut te voir c'est qu'il s'interesse a ton profil et peut etre connait-il deja le contrat de prof et ses avantages.alors ne le soule pas avec ca car ca fait vraiment trop &quot; pretexte pour me prendre&quot; tu vois le genre.laisse le te poser des questions.et surtout reste toi meme! :wink2:

je te parle en tant que patron ( voir ma signature) et ayant deja fait passer de nombreux entretiens.

oh derniere chose ne soit pas trop sur de toi et fiere....enfin moi je n'aime pas ca et je me plais a remballer les candidats comme ca.

Retour