< Amélisssme Poulainissme... | Page 4 | Forum des BTS

Amélisssme Poulainissme...

moi, je me souviens qu'en primaire je ne joué quasiment qu'avec les garçons, un vrai garçon manqué, je n'arreté pas. et qd je jouais pas au foot avec eux, c'esy eux qui venaient me chercher!

Sinon j'aimais bien les desseins animés.

Mais ce dont je me souviendrait toujours c'est mes vacances au Protugal, avec tous mes cousins, mes grands parents.... c'était un vrai rituel, chaque année on attendait ça avec impatience avec ma sister.

Et maintenant, c'est pas toujours évident, car on a pas tous nos vacances en même temps! snif! snif! :cry: :cry: :cry:

et du coup on essie d'en profiter plus encore :wink:

bambina1 a écrit:
Slt !
Comment s'appelaient les petits personnages, je crois q c'était des petites souris. Il y avait une fille eet un garçon en salopette, un vieux (gros), un drôle qui avait les vêtements d'1aviateur...
Il y avait des hommes et en fait ça parler un peu de violence d'enfants, de drogue, de suicide et tout pour faire comprendre certaines choses aux enfants + facilement.

Les Minipouces, je crois !

OUI C CA !
Qu'est ce que j'aimais ça !
Sinon à part les dessins animés, mon enfance a été marqué par mes fréquents séjours à l'hosto, les plâtres, les kinés... En fait, je n'arretais pas de me casser le bras droit (le cubitus) : en moyenne 3 fois en 1an !
Et oui, j'étais casse coup comme petite... ou plutôt casse os !

ce qui à marquer mon enfance c'est:

les promenade à la butte verte dès qu'il faisais beau
les bonbons au caramels durs
les choco pops tous les matins
le gouter, car dès qu'on rentré ma mère avait deja preparé nos verre avc notre chocolat nesquick et avait fais un gateau.
les mercredi aprés midi à regarder le club dorothée
les siestes les aprés midi ou on aller pas en cours, et on se reveillé à l'heure ou mon père rentré du travail (heure du gouter)

moi avec des copines de mon lotissement on avait fait une cabane dans les arbres à côté d'un champs de maïs, on combattait les garçons, ct pas difficile leur cabane était trop pourrie !! par contre le propriétaire du champs n'arrêtait de nous courir après passe qu'on foutait en l'air son champs.
je me souviens aussi de mes barbies et de mes babies !! j'ai joué beaucoup aux billes en primaire aussi !!
mais moi ce qui m'a marqué c'est mon maître de CE1, ct un remplaçant et il nous jouait de la guitare à la fin des cours, il nous avait amener à une mare où on avait récupéré des tétard et des salamandres et qu'on les avait laissés grandir dans un aquarium dans la classe
y a aussi la maison hantée, dans mon village elle étatit à l'entrée d'une forêt, ct un vieux manoir condamné avec des planches aux fenêtres, on s'est fait des pures frayeurs !!!
g joué aux billes aussi pendant longtemps et j'ai aussi triché pendant longtemps!!!
pis y avait mon premier amour rémi, pis mon deuxième, M. Rivelon mon maître de CM2...... :oops: :oops:
bon j'arrête sinon je m'enflamme

salut,
moi se quo me rend nostalgique c'est de repenser a toutes les betises que je faisais quand j etais petite. A la ferme de mes grand parents je faisais peur aux poules et aux brebis, j ouvrais les cages et je prenais les lapins pour m amuser avec et je liberai les escargots avant qu ils ne servent pour le repas. Bou j en faisais des betises :oops: mais c'etait bien :mrgreen:

Nostalgie quand tu nous prends ...............................

Ah moi mes plus belles années sont sans compter mes 9 / 10 ans, et oui comme vous j'ai la nostalgie des séries tv et dessin animés, comme Mac Gyver, hawaï police d'état ou encore les chevaliers du zodiaque .......
Mais ce temps est fini, quel dommage !
Car je trouve que les dessins animés sont très nuls maintenant !

Aussi avec des copains, on avait construit une cabane en bois dans un arbre, en forêt il y a 13 ans et figurez vous qu'elle tient tjs debout, bon il y pas mal de poussière maintenant mais bon! cela nous à fait chaud au coeur de voir qu'elle existait tjs, alors que même nous avions oublié son existence !

Ah l'enfance !!! l'insouciance !!!

C'est sympas de lire les souvenirs de chacun

Félicitations Esteban pour l'originalité du message :-a1

En vous lisant, j'ai pensé entre autres à :

:arrow: les batailles de glands, de pommes voires de tomates :mrgreen: que l'on faisaient près de l'étang
:arrow: les match de foot au terrain de jeu apres l'école
:arrow: Ce petit garçon qui allait chez la meme nourrice que moi et qui mangeait les croquettes des lapins
:arrow: le dessin animé qui passait sur la 5 avant sa disparition, dont le héros était une vache, jme souviens plus comment ça s'appelait
:arrow: les bises ou claques que l'on faisait à la récré
:arrow: l'autre dessin animé avec le renard et le singe qui avait une sarbacane, renard chenapan, sacré vaurien, sacripan, c'était un truc dans ce genre là

polo a dit:
:arrow: l'autre dessin animé avec le renard et le singe qui avait une sarbacane, renard chenapan, sacré vaurien, sacripan, c'était un truc dans ce genre là

c'est "moi, renard" j'adorai aussi

ce que j'adorais c'était le dimanche après manger, la série Hooker avec Mac Gyver aussi !!! Ca c'est un beau souvenir avec mon père on les regardait tous les deux dans son grand fauteuil en cuir :lol: Alala, quels souvenirs, merci Esteban pour ce super sujet ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ademi a dit:
polo a dit:

Renart, sacripan
Sacripouille, coquet coquin
Renart, chenapan
Chacripouille, sacré vaurien
Renart

lol oui c ça je vois que ya pas que moi ki regardais renard

Jme souviens oci les dimanche apres midi chez ma grand mere à jouer o ptits chevaux et à regarder rick hunter

mubsystem a dit:
ademi a dit:
polo a dit:

Renart, sacripan
Sacripouille, coquet coquin
Renart, chenapan
Chacripouille, sacré vaurien
Renart

Excellent : tenez un petit site bien sympa

http://mangedisque.dyndns.tv/list_disque_alpha.php3?typedisque=&lettre=m&vue=

je sais pas trop comment ca marche, je regardais histoire de voir les séries et dessin animés dont je ne me rappelais plus... et c'est trop fort parce que quand tu regardes et que tu en vois un dont tu te rappelais plus ca fait trop bizarre!!!! on est des vieux :mrgreen:

et dire que la nouvelle génération n'auras pas connu les "raiders" lol :mrgreen:

http://canal.da.free.fr/paroles/renart.htm pour la chanson de renart

et le collège fou fou fou c'était pas abusé quand même!!!

Angèle95 a dit:
et le collège fou fou fou c'était pas abusé quand même!!!

grave!!!je les adorais, j'aimais trop leurs délires, en plus ils étaient trop mignon quand ils devenaient tout petits!!!
le nom exact c'est bien "le collège fou fou fou" parce que là je crois que je v essayer dans "récupérer" quelques uns

Excellent tous ces souvenirs ... :D

Moi j'adorait "Ca Cartoon" sur Canal + (le dimanche soir) c'était excellent les vieux dessin animés à la maison c'était toujours "allez Ca Cartoon et après au lit !" :roll:

si ca vous intéresse j'ai quelque musique de dessin animé. Je peux essayer de vous envoyer celles qui vous intéresse (si j'y arrive). J'ai notamment le collège fou fou fou (il me semble). envoyez moi un mp avec votre mail et le nom du dessin animé (si je l'ai je vous l'envoie)

http://musiques.uru.org/s.html

allez voir celui là aussi l'est bien sympa ils y sont tous ou presque....
Ah les raiders, ct bien avant que ça devienne les twix :mrgreen:
moi des séries, j'adorais shérif fais moi peur, happy days, chips, 21 jump street, supercopter, clair de lune (c cool ça ça repasse)... ct trop bien
:D :D

Woooooo topazianne, j'y pensais plus à chips :shock: , ça s'était vraiement le must avec la sirène au début du générique et tu voyais le mec sur sa moto, c'était lui le boss, et là respect, moi je me ferais arreter par chips, je broncherais pas

Si ça pouvait repasser ça serait super

Retour