< Amadeus | Page 2 | Forum des BTS

Amadeus

amadeus aérien

jerome_92 link=topic=50683.msg525373#msg525373 date=1173535494 a dit:
Bonjour, quelqu'un pourrait il m'envoyer les cours sur l'aérien d'amadeus? Merci par avance

La question a déjà été traitée, il faudrait que tu fasses une recherche dans le forum. :biggrin:

Just.in link=topic=46421.msg504981#msg504981 date=1171976377 a dit:
pensez vous que c'est mieux d'effectuer le stage dans une grande agence (NF, club med ...) ou des petites agences  ?

tout dépend de ce qu'on te fait faire. je m'explique; tu peux trés bien faire un stage chez nf ou club med et ne rien faire du tout car on te laisse rien faire, à la différence d'une petite agence ou tu peux tomber sur des personnes qui te laissent faire plein de choses et vice versa. tout dépend du personel. perso, on m'a toujours laissé faire plein de trucs , ce qui fait que j'ai appris plein de trucs :wink2:

Just.in link=topic=46421.msg504981#msg504981 date=1171976377 a dit:
pensez vous que c'est mieux d'effectuer le stage dans une grande agence (NF, club med ...) ou des petites agences ?

Je te conseille les petites agences, et normalement, on devrait te laisser faire des choses. J'ai eu une stagiaire pendant 3 semaines dernièrement et elle a bossé comme nous (répondre au tel, faire des devis, des résas). Je me voyais mal lui donner que du classement à faire ou des photocopies. Elle avait déjà fait un stage chez nous l'année dernière donc connaissais déjà. Comme a dit Lye, tu as plus de chances de faire des choses dans une petite agence, après tout dépendra de ton implication, si les personnes de l'agence ne te sentent pas sure de toi, elles ne vont pas te proposer des choses à faire.

J'ai fait mes 2 premiers stages (1ere année) en agence chez Thomas Cook, TO connu mais l'agence ne comptait que 3 agens de voyages, tout a été parfait! J'y ai été une semaine pdt les vacs de Noel pr faire connaissance et éviter de perdre du temps pendat mon stage, ils ont beaucoup apprécié cet effor, et moi ça m'a plu. Du coup dès ma première semaine ils m'ont fait conifance et j'ai réalisé des ventes d'abord avec assistance puis toute seule. Au bout de 3 semaines de stages j'avais mon action pro vente. J'ai continué à aller a l'agence le vendredi aprem car les cours nous le permettait et ils m'ont proposé de me reprendre pr le second, de 6 semaines... j'ai accepté !!!
Comme quoi a dépend beaucoup de toi, si tu t'investis, si tu montres que tu es intéressé, et que u prends des initiatives, il y a peu de chances que ton stage soit totalement raté ;)

Exact, très bonne expérience :biggrin: Et pourtant Thomas Cook à la base, c'était pas gagné. Bonne continuation :biggrin:

jodi link=topic=46421.msg527434#msg527434 date=1173733267 a dit:
J'ai fait mes 2 premiers stages (1ere année) en agence chez Thomas Cook, TO connu mais l'agence ne comptait que 3 agens de voyages, tout a été parfait! J'y ai été une semaine pdt les vacs de Noel pr faire connaissance et éviter de perdre du temps pendat mon stage, ils ont beaucoup apprécié cet effor, et moi ça m'a plu. Du coup dès ma première semaine ils m'ont fait conifance et j'ai réalisé des ventes d'abord avec assistance puis toute seule. Au bout de 3 semaines de stages j'avais mon action pro vente. J'ai continué à aller a l'agence le vendredi aprem car les cours nous le permettait et ils m'ont proposé de me reprendre pr le second, de 6 semaines... j'ai accepté !!!
Comme quoi a dépend beaucoup de toi, si tu t'investis, si tu montres que tu es intéressé, et que u prends des initiatives, il y a peu de chances que ton stage soit totalement raté ;)

Sincèrement, il faut tout savoir, plus tu utilisera Amadeus pour te renseigner en faisant par exemple GG COU plus le code Iso du pays, mieux se sera pour toi, cependant il faut connaitre aussi ses cours à côté pour developper, mais tu peux tomber sur l'aérien, le rail , la location de voiture et la réservation d'un hôtel. il suffit que le jury est décidé de vivre dans un village isolé pour te poser se genre de question...J'ai eu le train et l'aérien l'année dernière, et certains de ma classe on eu la location de voiture + l'hôtel.

Bon courage
:knuppel:

Retour