slowdown link=topic=30563.msg290047#msg290047 date=1151348853 a dit:
Bonsoir à tous!
quelques petites questions sur l'amge de strasbourg..
Est-ce une bonne école? le niveau est-il difficile? comment se déroule les cours? et surtout combien coute une année en Bts banque (formation initiale)?
Salut à toi!
Je vais te répôndre puisque cette année j'ai testé cette section qui s'est ouverte pour la première fois.
Résultat: Je vais devant le tribunal en octobre parce que je refuse de payer la fin de mon année (et l'année prochaine ils veulent aussi me la faire payer).
Les raisons:
- En condition initiale, tu es sensé faire 31h de cours par semaine pour valider ton bts. Nous n'en faisons que de 17 à 19. En gros, un BTS non règlementaire, donc je ne comprends pas pourquoi il est en place.
- Niveau difficile? Ecoute, je ne saurais te dire objectivement, moi j'ai adoré le droit, le français, et l'éco, les profs étaient sympa et en m'y mettant à fond, j'ai eu de bonnes notes, maintenant, mes notes d'anglais ont chuté de 15 de moyenne en fac de Physique, à 9 en bts banque, avec une prof qui ne disait pas un mot d'anglais dans ses cours... allez comprendre...
- Problème de salles, les locaux sont partagés avec Horizon, et comme la section banque est une section de 10élèves, si y'a plus de salle, ce sont nos cours qui sautent...
Combien coute une année?
Méfie toi, une année coûte 3400euros MAIS, tu dois payer 500euros d'inscription! (pourquoi ne pas dire carrément que l'année coute 3900euros? allez comprendre...) + 50 euros de frais de dossier, oui, parce que signer un contrat dont on te refile même pas le double, ça te coute 50euros.
J'en ris, parce que tu vois, il est tard, et j'arrivais pas à dormir à cause de ce bordel de tribunal. Mais en cherchant, j'ai trouvé qu'un BTS Banque ne se valide que si l'on fait 868h par année, hors à tout casser, à l'amge, il n'en est prévu que 600 et quelques, allez, j'en rajoute 50heures de marge (EPA, Controles bidons, et autres fantaisies), donc leur contrat n'est pas valable, donc leur tribunal, ils se le mettent dans les fesses...
Un truc en plus, j'ai arrêté d'aller à mes cours de Marketing au bout de 4 mois.
Tu sais pourquoi?
--> Y'en a pas en BTS banque...
P.S.: et vu le peu de monde qu'il y a dans cette section, c'est très facil de m'identifier... à bon entendeur. "le juge tranchera" comme a dit un certain...