< Amis Musiciens !!! | Forum des BTS

Amis Musiciens !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rem
  • Date de début Date de début

Rem

New Member
Alors je sais qu'il y a déjà un sujet sur les mélomanes qui a eu un succès énorme ! Ce sujet là s'adresse à ceux qui pratiquent la musique ! On peut parler de plein de choses : si vous avez un groupe, quel genre de musique jouez-vous, si vous prenez des cours, depuis combien de temps vous jouez, matériel possédé, ambitions etc...

N'hésitez pas à faire de la pub pour vos groupes, mais avant je voudrais m'assurer que c'est autorisé. On a le droit les modérateurs ??

Il y a avait un topic du genre avant.. mais je crois que c'était sur l'ancien forum!

Pour répondre à la question, je fais (un peu) de guitare, mais j'ai lachée depuis le BTS, mais cet été je m'y remets!
Et toi REM?

Je veux m'y mettre à la guitare, j'ai une classique dpuis longtemps, et j'ai jamais eu le courage d'apprendre seule. Quelqu'un veut bien me donner des cours, dans le 06?? :arrow2:

Moi je suis batteur depuis 7 ans, une vraie passion et j'ai pas envie d'arrêter. Par contre je joue sur une batterie pourave (la même depuis 7ans). Je fais avec mais je vais m'en acheter une nouvelle l'année prochaine si g mon bts et que je trouve un bon boulot pasque je vise le haut de gamme. Jlé déjà choisie elle va me couter 2300 euros en tout.............des volontaires pour des dons ? mdr :laugh:

Rem link=topic=26864.msg244921#msg244921 date=1148409751 a dit:
Moi je suis batteur depuis 7 ans, une vraie passion et j'ai pas envie d'arrêter.
C'est marrant, entre ton avatar et ta signature, je m'en serais douté!! :laugh:

Hi hi, c'était pas contre ta question Ys, ça méritait confirmation, c'est juste qu'on s'en doutait un poil... :chessy:

Salut!
(ce n'est pas Poukita qui parle mais son ami :biggrin:)

Alors moi j'ai 29 ans; et cela fait 23 ans que je suis musicien. Sans la musique...impossible de vivre :embarassed:
J'ai commencé par 11 ans de trompette en conservatoire, c'était rébarbatif, trop dur physiquement, bien que j'ai fait partie d'un &quot;big band&quot; (jazz) pendant qqs années et ça c'était vraiment bien (l'ambiance de &quot;groupe&quot; ça aide énormément à progresser, à prendre son pied).
Je joue du clavier/synthé depuis une bonne quinzaine d'années et, depuis 11 ans de la guitare, exclusivement électrique.
Vous voyez à quel point la musique, c'est indispensable pour moi :smile: D'ailleurs pas + tard que ce week end j'étais encore à un concert où j'ai vu mon ami Bruno Dandrimont (guitariste de Kass entre autre) jouer sur scène dans un groupe fantastique, que je voue conseille : Frasiak et les passagers (www.frasiak.com)
Le seul &quot;hic&quot; quand on est musicien passionné, comme le disait + haut un forumeur, c'est l'argent. Prochainement j'envisage l'achat d'une Fender SRV stratocaster signature (1800 euros tout de même) et ce week end nous allons encore fréquenter un magasin de musique, avec le risque de dépenser encore un peu...C'est prévu :dacc:
Donc voila en gros, malheureusement avec les semaines trop chargées de boulot, je ne peux pas pratiquer comme je voudrais....
En tous cas, un conseil à ceux qui voudraient éventuellement se mettre à la musique : mettez vous dans un groupe. En résumé, quand on met 2-3 ans à apprendre quelque chose seul, on met 5-6 mois en groupe, grâce à l'émulation...Pourtant je ne fais pas partie d'un groupe...Bon j'arrete là, car raconter sa vie ça va bien 5 minutes....
@+
bonne pratique à vous

Ben moi, je me suis &quot;mis&quot; à la guitare il y a 2 ans (une connaissance qui m'a refilé une folk pour 20 ¤) :smile:...

Mais sans cours ni quoi que ce soit (juste un bouquin de méthode que j'ai à peine commencé à lire), mais comme disait Ys, j'ai pas eu trop de temps, avec ce p****n de BTS à passer... :tickedoff:

Donc pour le moment, ma &quot;maîtrise&quot; de la bête se limite à 3 accords (et encore), et aux morceaux sur 2 cordes maxi (Sweet Dreams, Come As You Are, 7 Nation Army, Roulette de SOAD, Le Gorille, Smoke On The Water, Kids With Guns... et c'est tout !) :laugh:

D'ailleurs, j'en profite, si quelqu'un vend une basse acoustique pas cher (mais vraiment pas), je suis preneur ! :wink2:

J'ai joué de la guitare classique pendant 13 ans et j'ai arrêté pendant 10 ! Résultat, je m'y remets petit à petit, quand la longueur de mes ongles me le permet et que ma volonté ne me lache pas. La souplesse des doigts part très vite alors que, bizarrement, les notes et le placement des doigts est intact en mémoire. Il m'arrive même de jouer &quot;instinctivement&quot; un morceau mais d'être incapable de reconnaître le titre !!!!
Je suis inscrite sur un forum de guitare (sur lequel je ne suis pas allée depuis mongtemps alors que je reprenais la guitare) et je vais y retourner pour me motiver !!!
Bon courage à tous et éclatez vous bien !

Non moi je ne joue rien et je ne chante pas ... (d'ailleur mon post ne sert à rien :biggrin: :fleche: :fleche:)

bon j'aime bien la zik aussi sans je ne pourrai pas ...

moi j'ai commencé la batterie... c'est mon homme qui m'apprend (il en fait depuis 16 ou 17 ans)...
j'adore, mais j'ai du arreter avec le bts car j'ai pas le temps de m'y investir pour l'instant... mais je verrais après  :dacc:

Topic interessant !
Je fais un tout petit peu de guitare, comme Ys a pu le constater :happy:
Mais ma cousine chante et fait de la batterie, elle a deja eu plusieurs groupes à l'ile de la reunion, elle a fait la premere partie des Wampas (c'est deja ça hein!) et son copain fait parti des meilleurs guitaristes de la reunion, donc j'espere prendre des cours un jour avec lui !

Bref, n'hesitez pas à partager vos prestations :)

J'ai voulu me mettre à la guitare, mais BTS oblige, je m'y suis pas investie à fond :blush: Donc forcément, résultats quasi-nuls... Bon, on verra une fois que les exams seront finis, que j'aurai du boulot, que j'aurai un appart' avec mon chéri, etc... Wé bon ok, c'est pas pour tout de suite! Mais j'y tiens quand même!!! :happy:

Waw c'est bien dis donc je vois qu'il y en a d'entre vous qui connaissent des virtuoses ! Ben moi jconnais pas de star à la batterie.
Poukita a raison de le préciser, il est important de jouer dans un groupe pour progresser rapidement ! Moi je n'ai fait que trois groupes : le premier a été une catastrophe, puisque certains acceptaient de travailler les morceaux qui leur plaisaient ou qu'il voulaient uniquement...donc on avançait pas ! Ensuite le deuxième n'a pas tenu puisqu'on était pas tous sur la même longueur d'onde, donc avec le guitariste de ce groupe avvec qui je m'entendais le mieux on en a monté un autre qui est mon groupe actuel, EoNE, et qui marche d'enfer ! En trois mois on a préparé une dizaine de compos qu'on est en train d'enregistrer !
Pour ce qui est de l'argent, il est évident qu'il en faut et que la musique de bonne qualité coûte cher, mais je pense que quand on est passionné...les prix ne nous font pas peur tant qu'ils nous mettent pas un gros découvert dans les dents, et en tant qu'étudiant, je dois m'armer de patience !!!

Rem link=topic=26864.msg245614#msg245614 date=1148466068 a dit:
Waw c'est bien dis donc je vois qu'il y en a d'entre vous qui connaissent des virtuoses ! Ben moi jconnais pas de star à la batterie.
Poukita a raison de le préciser, il est important de jouer dans un groupe pour progresser rapidement ! Moi je n'ai fait que trois groupes : le premier a été une catastrophe, puisque certains acceptaient de travailler les morceaux qui leur plaisaient ou qu'il voulaient uniquement...donc on avançait pas ! Ensuite le deuxième n'a pas tenu puisqu'on était pas tous sur la même longueur d'onde, donc avec le guitariste de ce groupe avvec qui je m'entendais le mieux on en a monté un autre qui est mon groupe actuel, EoNE, et qui marche d'enfer ! En trois mois on a préparé une dizaine de compos qu'on est en train d'enregistrer !
Pour ce qui est de l'argent, il est évident qu'il en faut et que la musique de bonne qualité coûte cher, mais je pense que quand on est passionné...les prix ne nous font pas peur tant qu'ils nous mettent pas un gros découvert dans les dents, et en tant qu'étudiant, je dois m'armer de patience !!!
Au fait REM tu n'as pas &quot;perdu ta religion&quot;? ... sachant que &quot;tout le monde est blessé&quot; ... :fleche: :fleche: &quot;Je m'en vais &quot; (cali) :fleche: :fleche:

breizhthony link=topic=26864.msg245645#msg245645 date=1148467527 a dit:
Au fait REM tu n'as pas &quot;perdu ta religion&quot;? ... sachant que &quot;tout le monde est blessé&quot; ... :fleche: :fleche: &quot;Je m'en vais &quot; (cali) :fleche: :fleche:
je t'ouvre la porte.. c minable :wacko:

Retour