Salut!
(ce n'est pas Poukita qui parle mais son ami :biggrin
Alors moi j'ai 29 ans; et cela fait 23 ans que je suis musicien. Sans la musique...impossible de vivre :embarassed:
J'ai commencé par 11 ans de trompette en conservatoire, c'était rébarbatif, trop dur physiquement, bien que j'ai fait partie d'un "big band" (jazz) pendant qqs années et ça c'était vraiment bien (l'ambiance de "groupe" ça aide énormément à progresser, à prendre son pied).
Je joue du clavier/synthé depuis une bonne quinzaine d'années et, depuis 11 ans de la guitare, exclusivement électrique.
Vous voyez à quel point la musique, c'est indispensable pour moi :smile: D'ailleurs pas + tard que ce week end j'étais encore à un concert où j'ai vu mon ami Bruno Dandrimont (guitariste de Kass entre autre) jouer sur scène dans un groupe fantastique, que je voue conseille : Frasiak et les passagers (
www.frasiak.com)
Le seul "hic" quand on est musicien passionné, comme le disait + haut un forumeur, c'est l'argent. Prochainement j'envisage l'achat d'une Fender SRV stratocaster signature (1800 euros tout de même) et ce week end nous allons encore fréquenter un magasin de musique, avec le risque de dépenser encore un peu...C'est prévu :dacc:
Donc voila en gros, malheureusement avec les semaines trop chargées de boulot, je ne peux pas pratiquer comme je voudrais....
En tous cas, un conseil à ceux qui voudraient éventuellement se mettre à la musique : mettez vous dans un groupe. En résumé, quand on met 2-3 ans à apprendre quelque chose seul, on met 5-6 mois en groupe, grâce à l'émulation...Pourtant je ne fais pas partie d'un groupe...Bon j'arrete là, car raconter sa vie ça va bien 5 minutes....
@+
bonne pratique à vous