< Amis Musiciens !!! | Page 2 | Forum des BTS

Amis Musiciens !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rem
  • Date de début Date de début
bah tu parles du groupe R.E.M. en faisant allusion aux chansons.

dépeche toi, je vais claquer la porte :unsure: :closedeyes:  :fleche:

Alors musique musique...comme tout le monde j'ai fait de la pôvre flûte à bec au collège, en parallèle j'avais appris deux trois trucs de piano, je suis une touche à tout, j'ai donc gratté une guitare acoustique et une électrique, une basse aussi et même j'ai pincé les cordes d'une harpe plus grande que moi :laugh:
Mais mon amour c'est les percussions, j'ai fait 2 ans de tambourime dans une batucada (groupe de musique brésilienne), et j'ai appris 2-3 trucs sur un rack de percu (un ensemble de caisse, bongo toussa toussa), pis comme je voulais intégrer mon bagad bah j'ai commencé l'enseignement de la caisse claire, mais avec le BTS j'ai lâché l'affaire et comme là je déménage il va falloir que je me rapproche d'un autre bagad.

Euh, un bagad c'est un orchestre de musique bretonne :blush:

Temudjin link=topic=26864.msg245402#msg245402 date=1148456522 a dit:
Donc pour le moment, ma &quot;maîtrise&quot; de la bête se limite à 3 accords (et encore), et aux morceaux sur 2 cordes maxi (Sweet Dreams, Come As You Are, 7 Nation Army, Roulette de SOAD, Le Gorille, Smoke On The Water, Kids With Guns... et c'est tout !)  :laugh:
Enorme, on joue tous les mêmes morceaux!! :laugh: Y a Paint it Black aussi et les jeux interdits, mais pas en arpège!!! :laugh: :laugh:

inkoo link=topic=26864.msg246104#msg246104 date=1148487157 a dit:
Enorme, on joue tous les mêmes morceaux!! :laugh: Y a Paint it Black aussi et les jeux interdits, mais pas en arpège!!! :laugh: :laugh:

Ah j'ai flippé, j'avais pas lu la fin de la phrase :biggrin:

Sinon je me remets à Nothing Else Matter, la vraie tablature cette fois, c'est bien chaud mais avec de l'entrainement j'avance pas mal. Le plus dur c'est la position des doigts, le petit ... grrrr
des que c'est &quot;ecoutable&quot; je le mettrai ici en mp3 pour avoir votre avis !
Un conseil : essayez de vous concentrer sur 1 seul titre ;)

Ouh pinaise, ben courage. J'avais demandé une guitare au père noël pour jouer Nothing Esle Matter, Hotel California, Wish You Were Here, Sunday Bloody Sunday et Stairway to Heaven. Inutilme de vous préciser que j'en suis toujours bien loin... :chessy:

Moi je joue essentiellement du Ben Harper, car la personne qui m'a appris au début était fan.. donc je sais jouer quelques morceaux de lui :chessy:

Mo je me suis mi à la guitare il y a environ un an et demi, j'ai une folk et une classique!
J'ai appris pendant un an seul avec des méthodes.
Et maintenant je prend des cours!
Donc faut bosser dur, jre vais mis remettre plus sérieusement si j'ai mon BTS!

ska55 link=topic=26864.msg246187#msg246187 date=1148492121 a dit:
Mo je me suis mi à la guitare il y a environ un an et demi, j'ai une folk et une classique!
J'ai appris pendant un an seul avec des méthodes.
Et maintenant je prend des cours!
Bienvenue sur le forum ska  :wink2:
Peux-tu me dire combien tu payes tes cours et où tu les as trouvé? (si ce n'est pas indiscret..)

ska55 link=topic=26864.msg246187#msg246187 date=1148492121 a dit:

Environ 45 minutes par jour minimum !!! :blush:

Zouille je suis d'accord avec toi : vive les percussions ! Une fois j'ai vu le Bagad de Kimperlé et bien c'est impressionnant, notamment les caisses claires quand ils font tourner leurs baguettes dans tous les sens ! Moi je n'ai pas vraiment d'expérience en percussions mais j'ai appris le tambour et la caisse claire en parallèle à la batterie !

Rem link=topic=26864.msg245614#msg245614 date=1148466068 a dit:
avec le guitariste de ce groupe avec qui je m'entendais le mieux on en a monté un autre qui est mon groupe actuel, EoNE, et qui marche d'enfer ! En trois mois on a préparé une dizaine de compos qu'on est en train d'enregistrer !

Vous vous produisez à clermont ferrand? :biggrin:

Et bien au mois de juillet et aout on devrai tourner oui ! Si ça te dit on joue à Riom pour la fête de la musique au bar la Caravelle ! Voilà je fai ma ptite pub lol

Salut,
moi je fais du saxophone alto depuis 10 ans, mais depuis 2 ans que je suis en BTS je ne prend plus de cours et ne joue plus non-plus. Je ne trouve pas le temps et ça m'embête vraiment. En plus, j'ai un Saxo de mauvaise qualité, celui de mes debuts et je rêve d'un beau Selmer à 2500¤!!! Autant dire que je ne l'aurai jamais! :cry:

Tu sais si apré ton bts tu trouves un boulot, tu as moyen de te l'acheter car les magasins de musique accordent des crédits, bon bien sur il y a des intérêts !

Rem link=topic=26864.msg246228#msg246228 date=1148493777 a dit:
Et bien au mois de juillet et aout on devrai tourner oui ! Si ça te dit on joue à Riom pour la fête de la musique au bar la Caravelle ! Voilà je fai ma ptite pub lol

J'y serais bien allez mais vu que je suis de clermont ferrand, j'irais faire un tour vers jaude car c'est tout près de chez moi et vu le prix de l'essence en ce moment je fais gaffe.  :blush:

Oui mais je ne suis pas du genre à faire des crédits sans être sur de pouvoir les rembourser un jour. Je ne sais pas ce qui m'attend après le BTS donc je ne me lance dans rien. Je me l'achèterai le jour où j'aurai économisé assez pour le payer CASH

nanouille link=topic=26864.msg246248#msg246248 date=1148494248 a dit:
Oui mais je ne suis pas du genre à faire des crédits sans être sur de pouvoir les rembourser un jour. Je ne sais pas ce qui m'attend après le BTS donc je ne me lance dans rien. Je me l'achèterai le jour où j'aurai économisé assez pour le payer CASH

Ouki, c'est choix très compréhensible et très prudent, je pense que tu as raison !

Itisch link=topic=26864.msg246241#msg246241 date=1148493994 a dit:
J'y serais bien allez mais vu que je suis de clermont ferrand, j'irais faire un tour vers jaude car c'est tout près de chez moi et vu le prix de l'essence en ce moment je fais gaffe. :blush:

Oki ça marche ! Moi je vais pas à la place de Jaude c plein de groupe de metal Hardcore et j'appelle pas ça de la musique, mais plutot une bouillie musicale ou du &quot;bruit&quot;. Que les fans de Metal Hardcore présents sur le forum me pardonnent...

Rem link=topic=26864.msg246258#msg246258 date=1148494474 a dit:
Oki ça marche ! Moi je vais pas à la place de Jaude c plein de groupe de metal Hardcore et j'appelle pas ça de la musique, mais plutot une bouillie musicale ou du &quot;bruit&quot;. Que les fans de Metal Hardcore présents sur le forum me pardonnent...

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je deteste le métal et plus ca va et plus il y en a à la fete de la musique sur clermont: c'est dommage. J'y vais plus pour passer un bon moment entre amis que pour écouter la musique: meme si je suis obligée de l'écouter. :biggrin:

Ys link=topic=26864.msg246193#msg246193 date=1148492227 a dit:
Bienvenue sur le forum ska  :wink2:
Peux-tu me dire combien tu payes tes cours et où tu les as trouvé? (si ce n'est pas indiscret..)

Merci c'est gentil pour te répondre, c'est mon frère qui m'a offert pour commencer un mois de cours de guitare à noel, cool le cadeau!
C'est dans un magasin de musique
Mais c'est pas trop donné, je paie 15euros de l'heure,
enfin le prof est sympa, donc...

Retour