< Amis Musiciens !!! | Page 3 | Forum des BTS

Amis Musiciens !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rem
  • Date de début Date de début
ska55 link=topic=26864.msg246279#msg246279 date=1148495714 a dit:
Merci c'est gentil pour te répondre, c'est mon frère qui m'a offert pour commencer un mois de cours de guitare à noel, cool le cadeau!
C'est dans un magasin de musique
Mais c'est pas trop donné, je paie  15euros de l'heure,
enfin le prof est sympa, donc...
15¤ ça va.. j'ai vu jusqu'à 30!  :wacko:
il est sympa ton frère! :blush:

Bin moi......... ça fait 19 ans que je joue du piano (j'en ai 24).

J'aurais beaucoup aimé en faire mon métier, cependant, j'ai préféré être réaliste, et faire quelque chose où je pourrais trouver un boulot en ramant moins que dans les métiers de la musique  :pascompris;

Si je garde mon boulot, que ça finit avec un CDI, bin... ce sera appart voire maison, et direct PIANO ! J'en ai marre du synthé, là....

J'écris des poèmes que je mets parfois en chansons aussi, mais j'sais pas si je serais assez courageuse pour chanter devant du monde, hem.... devant les amis, ou la famille, ça va, pas de problème et ils sont toujours sur le cul, mais devant d'autres personnes...... j'aurais sans doute peur des reproches, des critiques........

J'ai déjà tenté d'accompagner une chanteuse, j'adorais, mais je ne connaissais pas assez son répertoire années 60 hem  :laugh:

Mon rêve, ça serait d'avoir un jour un matériel potable pour pouvoir enregistrer des chansons... me faire un genre de mini-studio, quoi... :happy:

P.S. : mon style de musique préférée à jouer et qui me met dans tous mes états à chaque fois, c'est les chansons comme celles reprises par Véronique Sanson : &quot;Seras-tu là ?&quot;, ou ma préférée &quot;Pour me Comprendre&quot; dans lesquelles je me retrouve vraiment......... et j'suis à chaque fois à la limite de chialer, lol..... c'est grave docteur  :notstupide:

Ys link=topic=26864.msg246283#msg246283 date=1148495896 a dit:
15¤ ça va.. j'ai vu jusqu'à 30!  :wacko:
il est sympa ton frère!  :blush:

oui il est plutot cool mon frére!
je trouvais ça un peu chère mais tu me rassures en fait!!

ska55 link=topic=26864.msg246673#msg246673 date=1148550866 a dit:
oui il est plutot cool mon frére!
je trouvais ça un peu chère mais tu me rassures en fait!!
lol, bah chez moi c'est 30¤ voilà pourquoi j'ai opté pour la méthode en DVD.. :wink2:

Ys link=topic=26864.msg246679#msg246679 date=1148551005 a dit:
lol, bah chez moi c'est 30¤ voilà pourquoi j'ai opté pour la méthode en DVD..  :wink2:

Avant de prendre les cours j'avais aussi opté pour cette méthode : DVD + méthode
Mais c'est un peu galère!

C'est clair que 15 ¤ ça va... je crois me souvenir, que quand j'étais petite ça avait commencé à 60 FF l'heure pour se finir à 80 FF :wink2:

ska55 link=topic=26864.msg246689#msg246689 date=1148551762 a dit:
Avant de prendre les cours j'avais aussi opté pour cette méthode : DVD + méthode
Mais c'est un peu galère!
vi, c'est pas super facile.. :embarassed:
mais bon je fais avec ce que j'ai :blush:

Je fais de la basse depuis 3 ans maintenant, j'ai commencé en autodidacte, et ça fait 2 ans (depuis ma premiére année de bts) que je prend des cours de basse! j'ai pas de préférence dans le genre à jouer. Quand je joue avec mes amis c'est plus du rock, reggae, ballade, quand je suis seul c'est plus du funk, des rythmes latino enfin tout ce que j'entend à gauche à droite j'y touche!
Sinon ma femme c'est une fender jazzman (je l'aime :wub) et mon amplis est un fender bassman 400 watt (trouvé sur ebay et encore tout neuf).

Par contre j'aurais une question au niveau de l'entretien des amplis, en ce moment mon bébé il est dans la cave de mon batteur. Comment éviter que l'humidité ou le froid l'abime??

Retour