< amortissement et immo par composants | Forum des BTS

amortissement et immo par composants

Violette11

New Member
salut,

pour enregistrer les ecritures d'amortissement d'une immo décomposée par composants,si les composants s'amortissent en economique et fiscal, faut il enregistrer l'amortissement derogatoire des composants ou est ce seulement pour la structure principale?(pb trouvé dans le cas brasseurs du géant)dans cet exemple,l'amortissement eco et fiscal du composante sont en linéaire sur 3 ans,est ce pour cela?

merci d'avance pour vos lumineuses lumières!!!! :aplause: :dacc:

oui,j'ai fait les 2 tableaux d'amortissement,puis les ecritures pour les 2,mais dans le corrigé des ce cas de bts,ils n'enregistrent pas l'amortissement derogatoire du composant,alors que,meme si le fiscal et le degressif sont en lineaire sur la meme duree,il y a un décalage par rapport a la 1ere année,donc il y a du derogatiore,je ne vois pas pourquoi on ne le prend pas en compte...

en fait,l'enoncé dit:

composant amortit en eco en linéaire sur 3 ans et en fiscal en linéaire sur 3 ans.en faisant le tableau d'amortissement,on voit qu'il y a un amortissement derogatiore,puisqu'il y a un decalage la 1ere année entre le fiscal et l'eco.

comme le corrigé ne met pas d'ecriture de derogatiore pour ce composant,mais juste l'amortissement economique,je me demande s'il faut ou non tenir compte des amortissements derogatiores sur les composants.

(désolée,c'est dur d'expliquer... :blush: :unsure:)

Violette11 link=topic=80798.msg886814#msg886814 date=1208509629 a dit:
en fait,l'enoncé dit:

composant amortit en eco en linéaire sur 3 ans et en fiscal en linéaire sur 3 ans.en faisant le tableau d'amortissement,on voit qu'il y a un amortissement derogatiore,puisqu'il y a un decalage la 1ere année entre le fiscal et l'eco.

comme le corrigé ne met pas d'ecriture de derogatiore pour ce composant,mais juste l'amortissement economique,je me demande s'il faut ou non tenir compte des amortissements derogatiores sur les composants.

(désolée,c'est dur d'expliquer... :blush: :unsure:)

J'ai pas tout compris moi aussi, mais il doit y avoir une histoire de prorata temporis ou de reprise là dedans.

Retour