< amortissement linéaire | Forum des BTS

amortissement linéaire

rmarylaure

New Member
Je suis dans un exercice sur l'amortissement linéaire mais j'ai un problème que je n'arrive pas à déceler je n'arrive pas à tomber sur zéro à la fin .
Immeuble sur 20 ans donc 5%
acquisition: 11 janvier
prix 135 000
première annuitée 26 250
dernière annuitée 750
Les autres j'arrive bien à 0 mais celle si je trouve un résultat négatif
En fait c'est le premier devoir du processus 5
Si quelqu'un trouve mon erreur ce serrait sympas qu'il me dise ou elle est merci. :wink:

pour la première annuitée:
135 000*0.20*(350/360)= 26250
VNC:
135 000- 26 250=108 750
les autres annuitées:
135 000*0.20= 27 000
VNC:
108 750 - 27 000= 81 750
Ainsi de suite pour les autre

La dernière annuitée:
135 000* 0.20* ( (360-350) / 360) = 750

Voilà comment j'ai fait

effectivement Corinne a raison (comme souvent :wink: ! )
Avec ça tu as tout !! Je n'ai plus rien à rajouter !
bon courage...

A++

Pour la camionnette électrique j'ai pris l'amortissement dérogatoire en linéaire et dégressif c'est juste?
Et pour la machine de bureau je ne fait pas de tableau d'amortissement car c'est que sur 2 ans.
Est ce que j'ai juste?

PS: merci de m'avoir trouvé l'erreur

ben si, le 21/09 puisque c'est à partir de ce jour là que l'entreprise lève l'option d'achat. Donc c'est à partir de là que la machine est acquise.

Je viens de finir le premier devoir du P5 et pour la camionnette je n'ai pas fais comme ça.

Il y avait de noté pour le mode d'amortissement: dégréssif, mais l'entreprise désire profiter du bénéfice de l'amortissement accéléré sur 12 mois.

Pour l'amortissement fiscalement déductible, j'ai calculé sur 12 mois.
Pour l'amortissement économique justifié j'ai fais avec l'amortissement linéaire.

Est ce que j'ai tout faux?

Merci pour vos réponses

Magalie

tu as le droit de calculer l'amortissement dérogatoire sur les logiciels, mais pas sur une camionnette !!!!
L'entreprise en profite sur les matériels sur lesquels c'est possible, pas sur tous.

ah la la les 1ere année !!!!!!!!!! :wink:
Alors, l'amortissement dérogatoire n'est autorisé que pour certain biens, vérifiez votre cours !!! :wink:

L'amortissement dérogatoire est autorisé sur les véhicules non polluants.
Est ce qu'une camionnette électrique n'est pas non polluantes?

Donc il faut que je fasse l'amortissement fiscalement déductible avec un amortissement dégressif et l'amortissement économiquement justifié avec un amortissement linéaire, C'est çà?

Merci beaucoup pour vos réponses

Magalie

bien sûr qu'on a le droit de faire un amortissement dérogatoire sur une camionnette électrique qui est un véhicule non polluant, amortissement dégressif sur 12 mois. C'est dans les textes... et aussi dans l'énoncé...lol

ah ben oui, bien sur !!!!!!!!!
Mais fallait il le préciser aussi, parce que à aucun moment vous avez parlé de caminonnette ELECTRIQUE :roll:
Et dans ce cas là oui, on peut faire un amortissement dérogatoire

Mariemittou: Marylaure l'a precisé au débur du post...., :wink:

Corinne, je te remercie pour ta reponse. Te es l'encyclopédie vivante du BTS CGO. C'est très gentil de ta part de nous aider .

Magalie

Retour