bonjour
ma question est sur l'enregistrement des amortissement après inventaire voilà la situation :
dans la balance avant inventaire nous avons les soldes suivant:
SD SC
-frais de constitution 4000
-amortissement des frais
de constitution 2000
-materiel industriel 30000
-amortissement du
materiel industriel 5000
en plus de ça nous avons ces informations qu'il faut enregistrer comme redressement a presenter au journal:
1-les frais de constitution seront totalement amortis
2-le matèriel a été acquis en N-1,il est amortissable sur 10ans selon le mode degressif(coefficient applicable :avecN=biens acquisavant le 01/01/2001)
ma question pour la 2 eme sitation est ce que je vais annuler le solde de l'amortissement du materiel industriel ensuite calculer les taux degressif puis enregistrer selui du 31/12/N ou bien faire autre chose ?
merci .
ascompris;
ma question est sur l'enregistrement des amortissement après inventaire voilà la situation :
dans la balance avant inventaire nous avons les soldes suivant:
SD SC
-frais de constitution 4000
-amortissement des frais
de constitution 2000
-materiel industriel 30000
-amortissement du
materiel industriel 5000
en plus de ça nous avons ces informations qu'il faut enregistrer comme redressement a presenter au journal:
1-les frais de constitution seront totalement amortis
2-le matèriel a été acquis en N-1,il est amortissable sur 10ans selon le mode degressif(coefficient applicable :avecN=biens acquisavant le 01/01/2001)
ma question pour la 2 eme sitation est ce que je vais annuler le solde de l'amortissement du materiel industriel ensuite calculer les taux degressif puis enregistrer selui du 31/12/N ou bien faire autre chose ?
merci .