Je suis en train de faire l'étude de cas 2 de l'épreuve E4 (enfin j'essaie !!) mais certaines choses m'échappent notamment les amortissements de la surjeteuse (dossier 2 : Immobilisations) :
L'état des immobilisations au 20/01/N+1 est le suivant :
Mise en service : 16/04/N-3
Valeur d'Origine : 940,00 ¤
Cumul des amortissements : 549,90 ¤
VNC corrigée : 390,10 ¤
Valeur de sortie : 320,00 ¤
Date de cession : 30/09/N
La surjeteuse a été amortie selon les taux respectifs suivants : 16.88% en N-3, 18,70% en N-2, 14,49% en N-1 et 8,43% en N. Ces taux respectent le maximum fiscal.
Je n'arrive pas à justifier les calculs d'amortissement.
Est ce que les taux donnés sont des taux dégressifs ? pourquoi utilise t'on un taux différent chaque année ? de plus, on n'a pas la durée de vie de la surjeteuse, je n'arrive donc pas à calculer les amortissements de cette immob pour retomber sur les mêmes résultats que dans l'état des immobilisations.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer là, ça serait super.
merci beaucoup :wink2:
L'état des immobilisations au 20/01/N+1 est le suivant :
Mise en service : 16/04/N-3
Valeur d'Origine : 940,00 ¤
Cumul des amortissements : 549,90 ¤
VNC corrigée : 390,10 ¤
Valeur de sortie : 320,00 ¤
Date de cession : 30/09/N
La surjeteuse a été amortie selon les taux respectifs suivants : 16.88% en N-3, 18,70% en N-2, 14,49% en N-1 et 8,43% en N. Ces taux respectent le maximum fiscal.
Je n'arrive pas à justifier les calculs d'amortissement.
Est ce que les taux donnés sont des taux dégressifs ? pourquoi utilise t'on un taux différent chaque année ? de plus, on n'a pas la durée de vie de la surjeteuse, je n'arrive donc pas à calculer les amortissements de cette immob pour retomber sur les mêmes résultats que dans l'état des immobilisations.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer là, ça serait super.
merci beaucoup :wink2: