< Analyse économique!!!!!!!!! | Forum des BTS

Analyse économique!!!!!!!!!

blinta

Best Member
Coucou j'ai un devoir d'economie je galère
est ce que vous savez ce qu'est une analyse économique car je dois faire une analyse économique sur la crise du tourisme en france et je sais pas ce que c'est.
Je vous remercie d'avance.

une analyse économique c'est une simple analyse normale sauf que c'est en économie...

Ou j'ai pas compris ta question  :pascompris;

Hannah-Iss link=topic=39414.msg410794#msg410794 date=1162218035 a dit:
une analyse économique c'est une simple analyse normale sauf que c'est en économie...

Ou j'ai pas compris ta question  :pascompris;

Je dois répondre a la question
Quelle analyse économique peut-on faire de la crise du tourisme en France?

Je sais pas ce qu'est une analyse économique

Eh ben je pense que
c'est 1) un constat : chiffres, les élèments qui montrent l'existence de la crise 2) les causes de ce que tu as contaté donc ici la crise 3) les répercussions (ce que ça a engendré, peut être a voir sur différents plans : économique, social...).
:excl: A confirmer...

blinta link=topic=39414.msg410821#msg410821 date=1162219106 a dit:
Merci mais c'est impossible que ce soit aussi long que ce que tu m'as mis en lien maya :cry:!!!!!!!!!!!!

oui ça je pense que c'est un peu plus poussé :blush:

Je ne pense pas qu'il ya ait une méthodologie pure pour faire une analyse économique.
C'est juste une analyse, elle peut être sociale politique philosophique........etcccc
a travers le mot &quot;analyse&quot; on te demande juste de dégager une réflexion (analyser c'est déterminer, étudier, expliquer...) :
Constat
Facteurs
Conséquences

Ne te prends pas la tête... :cool:

Hannah-Iss link=topic=39414.msg410834#msg410834 date=1162219460 a dit:
Je ne pense pas qu'il ya ait une méthodologie pure pour faire une analyse économique.
C'est juste une analyse, elle peut être sociale politique philosophique........etcccc
a travers le mot &quot;analyse&quot; on te demande juste de dégager une réflexion (analyser c'est déterminer, étudier, expliquer...) :
Constat
Facteurs
Conséquences

Ne te prends pas la tête... :cool:

ta raison je sais pas ce qui m'arivve

Retour