< analyse commerciale de l'UC | Forum des BTS

analyse commerciale de l'UC

Sboobz35

New Member
Rebonjour....bref passons aux choses sérieuses !

Je viens de lire quelques messages et viens en même temps de découvrir qu'il fallait faire une analyse commerciale de l'UC !!!!! Et suite à cette analyse, il faudrai faire un diagnostic ! ok ok ! donc si vous avez lu le sujet juste avant (Diagnostic...) pourriez vous m'aidez en me disant aussi quoi analyser, parce que dans mon entreprise les chiffres sont quelque peu confidentiels, de plus le personnel est très occupé suite aux soldes.... donc difficile d'obtenir des renseignements !

MERCI D'avance, sincèrement, et bon courrage à tous !!!

re...

ll s'agit d'analyser les performances de ton UC dans les différents domaines par exemple ton offre de produit, tes services, la relation client, le service après vente... Pour cela tu as besoin d'avoir des chiffres quand meme donc va falloir faire le forcing. Tu peux ( dois ) faire une enquete aussi ( satisfaction ou notoriete par exemple ) et/ou une enquete de concurrence. Cela constitue ton analyse. Tu vas en tirer des points positifs et d'autres negatifs. Par exemple on est bon en service apres vente, en offre produit mais on est mauvais en service. Ca c'est le diagnostic. Tu orientera ( logiquement ) ton pduc sur quelque chose qui ne va pas ( dans mon exemple les services ). Tu devra ensuite chercher et proposer differentes voies d'amélioration. Tu devra etudier la faisabilité de chacune pour determiner celle que tu vas mettre en oeuvre et qui sera ton projet final.
N'oublie pas, le dossier de pduc doit faire 10 pages pas une de plus, pas une de moins. Bon courage a toi et bonne chance pour l acrc! :chessy:

pour le questionniare ne faut il pas le faire pour la partie 3 et dans le diagnositc monter que l'entreprise a besoin du projet?
dans l'analyse on parle pas encore du projet si?
pour l'uc il faut je crois faire un deuxieme dossier plus gros non?

tansanfr link=topic=11366.msg102536#msg102536 date=1136749715 a dit:
pour le questionniare ne faut il pas le faire pour la partie 3 et dans le diagnositc monter que l'entreprise a besoin du projet?
dans l'analyse on parle pas encore du projet si?
pour l'uc il faut je crois faire un deuxieme dossier plus gros non?

Le questionnaire va t'aider a faire l'inventaire de ce qui est bon et pas bon. De toi meme biensur tu as une idee mais rien de tel que differents avis pour etre sur. Donc moi j le mettrais dans l analyse. Pour ce qui est du diagnostic il montre obligatoirement qu'il faut ameliorer ou developper qq chose et que donc on a besoin du projet
Par contre pour le dossier sur l uc j vois pas ce que tu veux dire. Tu as un seul dossier de pduc. Tu devra etre tres synthetique et tous les details tu les balance en annexe

en fait mon tuteur du cned ma dit de faire un deuxieme dossier pour l'uc
qui consistera en une plus grosse analyse
car dans celui pour l'oral tout ne peux pas y etre car c'es limité!

Retour