< Analyse commerciale méthode 4P | Forum des BTS

Analyse commerciale méthode 4P

Bonsoir,

Je rédige actuellement mon dossier et j'arrive à la partie analyse commerciale et apparemment la méthode 4P est plutôt recommandé pour analyser la stratégie de l'entreprise... Par contre je ne suis pas tout à fait à l'aise car je travail dans une entreprise de transport où il est question ici de prestation de service et non de vente de produits... Pensez vous que cette méthode convient à ce type d'entreprise? Notamment pour la partie "produit" et "distribution" ?? Vraiment vos avis m'intéresse beaucoup... Merci à vous et bon courage! :-))

Re : Analyse commerciale méthode 4P

salut,

Oui, tu peux remplacer "produit" par "prestations de services" ça marche également :)

Pour la partie distribution, tu dis que c'est tout simplement direct.

Bonsoir,

Je rédige actuellement mon dossier et j'arrive à la partie analyse commerciale et apparemment la méthode 4P est plutôt recommandé pour analyser la stratégie de l'entreprise... Par contre je ne suis pas tout à fait à l'aise car je travail dans une entreprise de transport où il est question ici de prestation de service et non de vente de produits... Pensez vous que cette méthode convient à ce type d'entreprise? Notamment pour la partie "produit" et "distribution" ?? Vraiment vos avis m'intéresse beaucoup... Merci à vous et bon courage! :-))

Pas de pb il suffit de parler de services.
Vous savez du moins je pense qu'une entreprise peut vendre des produits / et ou des services

Oui mais il me semblai, a tort, que cette méthode était plus approprié à la vente de produit que de service c'est pour cela que j'étais un petit peu perdu... En tout cas merci bcp à vous pour vos réponses!! ;-))

Retour