< analyse commerciale PDUC banque besoin d'infos !!!!! | Forum des BTS

analyse commerciale PDUC banque besoin d'infos !!!!!

audrey_3_

New Member

salut tout le monde,

j'aurai besoin d'infos concernant l'analyse commerciale, du genre :
- position sur le marché (comment la trouver ???) ;
- environnements de la banque (techno, réglementaire, socio-démographique, internationnal, éco, politique, météorologique, écologique et socio-culturel)...

Si quelqu'un sait répondre à mes question, qu'il n'hésite pas !!!!

Merci d'avance.

audrey_3_ link=topic=14857.msg131237#msg131237 date=1139229711 a dit:

salut tout le monde,

j'aurai besoin d'infos concernant l'analyse commerciale, du genre :
- position sur le marché (comment la trouver ???) ;
- environnements de la banque (techno, réglementaire, socio-démographique, internationnal, éco, politique, météorologique, écologique et socio-culturel)...

Si quelqu'un sait répondre à mes question, qu'il n'hésite pas !!!!

Merci d'avance.
Salut!
Pour la position sur le marché tu peux faire une étude sur la concurrence avec l'extranet, en général tu as de bonnes infos...pour l'environnement de la banque : règlementaire légifrance, le reste je sais pas ....
Bon courage!

Normalement au sein de ton établissement bancaire tu doit pouvoir y avoir accès...demande à quelqu'un de l'agence...Quand j'étais à la Caisse d'Epargne je pouvais le consulté et y'avait plein d'infos sur la concurrence notamment pour faire des comparatifs...

quelle bécasse j'y vais tous les jours sur extranet ! pfffff :chessy:

oui exact il y a plein d'infos mais pas tellement sur le positionnement. merci quand meme !!!!

nouvelle entrée sur le forum

salut
je m appelle sabrina et je fais mon bts au sein du credit foncier qui appartient au groupe Caisse d'Epargne
tu peux aller voir sur l'intranet y a plein de truc et si tu es dans une grosse agence tu peux demander à la ou au chargé de formation il doit avoir des support pour t'aider ou encore demander au directeur de l'agence si c'est un bon manager il doit avoir les faiblesses et forces de son agence

Retour