< analyse de la concurrence | Page 2 | Forum des BTS

analyse de la concurrence

poulpi13 link=topic=12977.msg129187#msg129187 date=1138992591 a dit:
l'etude de la concurrence fait plutot partie du diagnostic que de l 'analyse commerciale**?!

Moi je crois que dans l'analyse tu dois ramasser toutes les informations qui vont te servir a conclure ( diagnostic ) :wink2:

ah bon!!moi je comptai faire un espece de resumé de la presentation d'entreprise de l'acrc pour l'analyse commerciale et pour le diag mettre en annexes tous mes tableaux , etude concurence, questionnaire qui m'auront servis a faire mon diag!

poulpi13 link=topic=12977.msg129267#msg129267 date=1138996780 a dit:
ah bon!!moi je comptai faire un espece de resumé de la presentation d'entreprise de l'acrc pour l'analyse commerciale et pour le diag mettre en annexes tous mes tableaux , etude concurence, questionnaire qui m'auront servis a faire mon diag!
Moi je vois plus le truc ou tu presente l'entreprise, un peu a la maniere acrc, ensuite tu analyses en profondeur tous les aspects de celle ci ( analyse concurrence, etude notoriete et satisfaction sont a ton service pour ce faire ) et une fois que tu as tout analyser, tu diagnostic en disant la c'est bon, la c'est pas bon, la c'est bon... Au final tu trouve le truc qu'il est le plus urgent d'ameliorer, tu proposes differentes solution pour ameliorer. Et ensuite tu etudies la faisabilité de toute et tu retient celle la plus faisable. Et voila tu as ton projet final. Apres tu plannifie ( PERT, Hichikawa... ) et tu mets en route la machine ( n'oublie pas de mettre de l'huile :laugh: )

si tu présente une étude concurrence sans en dresser les conclusions tu risques d'avoir la question d'un jury dubitatif &quot;oui c&quot;est bien, mais finalement, a quoi est ce que cela sert ?&quot;

==&gt; envisager des actions correctrices surement, faut juste trouver lesquels.

L'étude de la concurrence est la partie chiante, le reste c'est du bonheur

ah thonon je suis daccord avec toi car pour certains on dirati que leur projet est l'étude de concurrence ou l'étude de satisfaction clientèle mais en fait toutes ces études font partie du projet.

Retour