Fiche bilan APA
Et oui la fiche bilan est l'exercice un peu difficile de fin d'action :wink:
Voici quelques conseils personnels que je peux te donner :
:arrow: Intitulé de l'activité : mettre exactement le même que ce qui figure sur ton tableau planning donc être le plus précise et synthétique possible
:arrow: Objectif : décrire le but de cette action, pour quelle raison elle a été réalisée
:arrow: Compétences mise en oeuvre : tu dois utiliser le référenciel pour remplir cette partie (si tu ne l'as pas, je te recommande de te le procurer rapidement auprès de ton professeur) :
Si tu l'as déjà, tu constateras qu'il est présenté sous forme de tableau à 4 colonnes et divisé en 3 grandes catégories (elles-mêmes également sous-divisées en rubriques) :
- Communiquer en français et dans une langue étrangère
- Gérer et organiser
- Assiter
Réfléchis bien à l'action que tu as réalisée et essaye de retrouver, déjà par catégorie, ce que tu as fait comme tâches conséquentes. Tu n'auras peut être rien qui entrera dans l'une des catégories.
Un truc que nous a recommandé notre prof : TOUJOURS finir, dans toutes tes actions, par, dans la catégorie Assister : assurer le suivi : contrôler, corriger.
Disons par exemple que tu as réalisé une action dans laquelle tu as dû faire une lettre ou une note interne, tu marqueras dans ta fiche bilan, après avoir trouvé dans le référenciel, dans la première catégorie :
- Produire un message écrit : élaborer, rédiger, mettre en forme, mettre en page, présenter une lettre
et ainsi de suite, tu indiqueras une dizaine de compétences intéressantes utilisées dans ton action sur la fiche bilan
Je pense que tu verras bien plus concrétement lorsque tu auras reçu mes exemples de fiches
:arrow: Conditions de réalisation : ça je pense que ça ne te pose pas trop de problèmes à remplir
:arrow: Bilan de l'activité :
- pour l'entreprise : expliquer en quelques lignes (3-4), ce que ton action va ou a apporté à l'entreprise, par la mise en oeuvre d'outils informatiques, de base de données ou autre...
- pour toi : expliquer en 5 à 7 lignes ce que tu as tiré comme bénéfices humains, techniques, logiciels à réaliser cette action
Voilà ce que je peux t'expliquer, j'espère que ça t'aidera déjà un peu !
Alexia