< anglais licence pro RH | Forum des BTS

anglais licence pro RH

lolo57

New Member
Bonjour,
Je suis en BTS AD et l'année prochaine je voudrais faire une licence pro RH, mais j'ai vu sur le site de la fac qu'il y avait des tests d'anglais et que c'était anglais obligatoire, mais j'ai arrété l'anglais au début de mon BTS, est-ce que vous pensez que ça va me pénaliser ? (sachant que j'avais un assez bon niveau en terminale)

Merci d'avance pour vos réponses  :dacc:

lolo57 link=topic=69819.msg747243#msg747243 date=1193114921 a dit:
Bonjour,
Je suis en BTS AD et l'année prochaine je voudrais faire une licence pro RH, mais j'ai vu sur le site de la fac qu'il y avait des tests d'anglais et que c'était anglais obligatoire, mais j'ai arrété l'anglais au début de mon BTS, est-ce que vous pensez que ça va me pénalisez ? (sachant que j'avais un assez bon niveau en terminale)

Merci d'avance pour vos réponses :dacc:

Non ça ne sera pas pénalisant, mais mieux vaut revoir tes cours de terminale pour te remettre à niveau. Une fille de ma classe était allemand 1ère langue depuis le collège et elle s'en est sortie. Maintenant il faudra avoir conscience que d'autres ont un niveau surement plus élevé et que si tu n'as pas plus de la moyenne c'est normal.

à la limite profite de cette année pour passer le First Certificate in English de Cambridge

Merci pour vos réponses rapides !
Sinon est-ce que vous pensez que je peux reprendre la LV2 maintenant ? ou le lycée voudra pas ?
et luna ça consiste en quoi ? ça se passe ou ?

tu es en 2ème là... donc il vaut mieux que tu demandes l'autorisation direct à ton prof principal (ou directeur) je ne sais pas trop à qui il faut s'adresser :embarassed: .
tu expliques ton projet pour appuyer ta demande.

sinon pour le First Certificate in English http://fr.wikipedia.org/wiki/First_Certificate_in_English
plusieurs organismes le prépare ou l'organise http://www.cambridgeesol.fr/exams/fce.php ici tu trouveras des sujets d'exam...

c'est un bon niveau terminal en fait cet examen.

j'ai du m'inscrire aujourd'hui au BTS et mon lycée m'a dit que je pouvais m'inscrire pour l'épreuve de LV2 sans en avoir fait pendant l'année, c'est donc ce que j'ai fait... on verra bien !
par contre j'hésite à reprendre les cours d'anglais... il vaudrait mieux pour le BTS mais d'un autre coté ça me bloque 2h par semaine pour pas grand chose :pascompris;

tu peux toujours prendre les cours au CNED...
ensuite si tu arrives à gérer tu peux toujours bosser seule si tu te sens l'âme d'une aventurière

ben je pensais surtout aux cours au lycée lol ils m'ont dit que je pouvais reprendre en cours d'année si j'avais le niveau
mais si c'est le meme niveau que l'année dernière je vais m'ennuyer
en meme temps si on m'oblige pas je pense que j'arriverai pas à me motiver pour travailler

lolo57 link=topic=69819.msg750458#msg750458 date=1193420847 a dit:
en meme temps si on m'oblige pas je pense que j'arriverai pas à me motiver pour travailler
si tu peux fonce !!
en plus tu auras ta 2ème langue d'inscrite sur ton bulletin (pour tes futurs dossiers c'est sympa).

d'accord je crois que je vais técouter... sinon je le regretterai plus tard
et encore une dernière tite question : au BTS les points qu'on a au dessus de la moyenne c'est du bonus ? ou alors par exemple si on a 11 mais 13 de moyenne (on peut rêver), ça baisse la moyenne ?

pour ta 2ème langue seul les points au dessus de 10 sont pris en compte...
ta moyenne n'intervient pas dans la note obtenue au BTS mais elle joue en ta faveur lors des demandes pour des études sup'...

Bonsoir,

je relance ce sujet, parce que je viens de m'apercevoir (eh oui mieux vaut tard que jamais) que sur les bulletins que j'ai envoyés avec mon dossier de licence, il n'est pas fait mention de ma LV2.... le responsable de la licence ne peut donc pas savoir que j'ai fait de l'anglais et ne pourra voir mon niveau qu'à travers les tests de lundi... croyez-vous que je dois lui préciser lundi ? ou demander le dossier à mon lycée (ou la c'est bien écrit que je fais anglais j'ai meme une bonne moyenne) ?? je suis perdue je pourrais lui expliquer a l'entretien mais j'ai peur de ne pas arriver jusqu'à l'entretien a cause de l'anglais :arrow2:

Oui je pense qu'il sera necessaire que tu lui expliques le pourquoi du comment.
Si tu en as la possibilite tu peux aussi demander le dossier a ton lycee, ce sera un preuve concrete que tu as bien fait de l'anglais.

Ne stresses pas pour ca, si tu as eu une bonne moyenne c'est que tu as un niveau correct et il n'y a pas de raison que l'anglais te penalise.

D'accord merci beaucoup ça me rassure :dacc:
vivement que demain soit passé ! et une dernière ptite question si qqun saurez ça me rassurerait aussi : est-ce que pour les tests d'entrée là on est placé dans la salle comme pour le bac et le bts ou chacun se met ou y veut ?

bon ben voilà je viens de rentrer !
alors c'était pas du tout comme je pensais ça a duré que 20 minutes, il y avait 4 groupes qui passaient à la suite.
Il y avait peu de questions mais elles étaient vraiment pas faciles ! maintenant ya plus qu'a croiser les doigts pour que je puisse accéder à l'entretien :wacko:

ayééééééééééé j'ai reçu un mail je suis convoquée à l'entretien jeudi à 10h30 !!! je suis trop contente bon bah maintenant faut croiser les doigts pour que je sois acceptée :biggrin: surtout que j'ai vraiment trop envie de la faire cette licence j'ai déja l'entreprise et tout

lolo57 link=topic=69819.msg931010#msg931010 date=1212421347 a dit:
ayééééééééééé j'ai reçu un mail je suis convoquée à l'entretien jeudi à 10h30 !!! je suis trop contente bon bah maintenant faut croiser les doigts pour que je sois acceptée :biggrin: surtout que j'ai vraiment trop envie de la faire cette licence j'ai déja l'entreprise et tout
Felicitations.
Dis donc c'est du rapide. :happy:
Courage pour l'entretien d ejeudi alors, donnes toi a fonds pour etre prise. :wink2:

Merci :dacc:
eh oui les derniers ont fini à 16 h, il a pas trainé
enfin tant mieux, oui je vais bien me préparer mais en même temps je peux pas être dans sa tête et savoir ce qu'il va me demander, c'est ça le plus dur :chessy:

Retour