< Anglais | Page 2 | Forum des BTS

Anglais

pourtant tu es de lidf comme moi
je les avais contacte et on mavait repondu
en tout cas pour les action co
faut voir pour les ag

merci pour vos réponses

je verrais jeudi j'en parlerais à ma prof ms a mon avis elle n'est pas au courant. elle a déjà du mal à nous faire passer des oraux blancs alors c pas pour nous entrainer à la casette vidéo. l'exam est ds 6 mois et g jms passé d'epreuve orale blanche en Anglais. C cool!!!

Je vous dirais koi qd j'aurais des news

Bellinda :wink:

oh la la...

je suis en bts ag 2ème année et ma prof nous a dit que l'oral c'était une présentation de l'entreprise, de notre rôle, et une bréve explication des actions ...mais tout ça se fait très succintement :|

:arrow: qui peut me dire ce qu'il faut réellement faire à l'oral d'anglais??!!
c'est un texte ou une présentation de l'entreprise???
:shock:

Pour l'anglais, tu peux tomber soit sur un texte soit sur une video

Le jury peut ensuite de poser des questions sur toi, mais ce n'est pas l'objectif premier....

Ma prof d'anglais ne nous avais pas dit non plus que ça pouvait se passer par une video k7 ou une K7 audio, en lui demandant en cours, elle m'a dit qu'en alsace on ne faisait pas la videoK7 donc... peut etre bellinda que si elle ne t'en as pas parlé c parce que ça n'est pas le cas.
Je suis très mauvaise en anglais et je trouve qu'on nous prépare assez mal a cette épreuve... En fait j'imagine que tout doit dépendre du prof!

La semaine dernière on a poussé un peu les choses du coup, on doit préparer a l'écrit notre présentation a l'oral d'anglais, la présentation de l'entreprise etc..

anglais oral

Salut, en fait, à partir de cette année, l'oral d'anglais sera différent;
tu auras toujours ta présentation d'entreprise, la présentation du texte mais là où se sera différent c'est que ça ne sera plus un résumé de texte mais une mise en situation
Par exemple, il vont te dire que tu es employé dans une société X et que tu dois convaincre ton boss de recruter par internet...

gaelle2003...

Que tu sois en alternance ou en continu, ça ne change rien, vu que tu passe ton exam avec tous les ag confondus...

Et je pense savoir de quoi je parle puisque j'ai passé mon BTS AG en alter au mois de juin...

Je suis formelle.... Ca n'est PAS OBLIGATOIRE mais vous pouvez très bien tomber sur une vidéo et je vous invite à vous y préparer, c'est loin d'être facile...

A ceux qui ont un lecteur DVD, je vous conseille de regarder vos films en VO (mm sous-titré), ca habituera vos oreilles...

Enfin, ceux qui acceptent l'évidence de cette EVENTUALITE, je repondrais à toutes vos questions sur cette épreuve...

Bon courage!!

CORSICA...

Tu as (en general), un texte a preparer en 20 minutes et à presenter, un peu comme à l'oral de LV2 au bac...

SInon, l'eventualité d'une video ou d'1 K7 audio...

OU enfin, le commentaire d'une image...

Apres, effectivement, ils t'interrogent, la plupart du temps, sur toi et ton BTS...

Bon courage!

Permettez que je partage mon expérience de formatrice en anglais :lol:
et faisons le point sur cette épreuve orale d'anglais :
- les textes officiels sont très vagues :( ce qui laisse beaucoup d'autonomie à chaque académie donc pas de règle au niveau national)
Sur l'académie de Nantes vous pouvez avoir 1 texte inconnu ou 1 K7 audio
+ 1 jeu de rôle de type entretien d'embauche ( nouveau depuis 2 ans)
La discussion sur l'expérience professionnelle reste possible à la fin de l'oral s'il reste du temps ( donc préparez vous une petite fiche !)
Souvenez vous que l'objectif c'est de converser ( l'anglais est une langue vivante !!) dans un cadre professionnel
Bon courage à tous

FB

FB, moi aussi je suis formatrice en anglais et sidérée du faible niveau tant en français qu'en anglais de mes élèves. Est-ce que le texte de "Time" que j'ai choisi pour le BTS blanc était trop complexe ? A l'aide :oops: :oops: :oops:

bonjour
cest vrt bien que des formatrices viennent sur le forum
moi jai passe lannee derniere mon bts mais latout que jaie cest que je suis billingue ayant vecu a londres.
jai tjs remarque que sur lensemble de ma scolarite les eleves nont jamais ete tres doués pr cette matiere et svt demotives
d ou ma frustration de devenir formatrice en anglais, mais je souhaite plus tard enseigner à des adultes et me lancer pt etre ds la formation
en tout cas je vous souhaite bon courage ds l'enseignement de cette matière qui nécessite vrt de la motivation et le goût très fort pour cette langue

BTS AD

Salut à toutes,

en BTS AD, il est possible de tomber soit sur un texte soit sur une bande audio.

c'est un tirage au sort lorsque l'on arrive dans la salle.

Pour la bande audio, c'est vraiment flippant,...

est ce que quelqu 'un aurait des conseils pour s'y préparer ???

D'avance merci

et bon courage à toutes celles qui révisent

Retour