< Animateur 3D dans les jeux vidéos | Forum des BTS

Animateur 3D dans les jeux vidéos

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion d0ry
  • Date de début Date de début

d0ry

New Member
Bonjour,

J'aide actuellement mon cousin pour son orientation, et j'avoue qu'au niveau du domaine qu'il a choisit je sèche un peu étant étudiante dans la comm.

Il veut trouver un cursus qui le mènera au métier d'animateur 3D dans les jeux vidéos.

Donc si vous avez des écoles à me soumettre ou même des BTS ou DUT ou quelles formations que ce soit, je suis preneuse !

Merci d'avance !

J'ai lu récemment un numéro du magazine L'étudiant qui présentait justement ce type d'études !
:smile: Il y avait un classement des meilleures écoles vues par les pros, le coût des études, etc. Très intéressant pour lui je pense !!

Il y a également :

http://www.esma-montpellier.com/ très bonne école. Les étudiants en 3D concours dans les festivals d'animations et courts métrage.

&quot; La cérémonie de remise des prix de la compétition Imagina 2010 avait lieu hier soir au Forum Grimaldi de Monaco. A cette occasion deux films de l'ESMA &quot;Get Out&quot; et &quot;Oedipe&quot; (promo 2009) ainsi que le court métrage &quot;Inka Bola&quot; de l'école des Gobelins à Paris étaient en compétition dans la catégorie &quot;Meilleure Ecole et Université &quot;.

Merci bcp pour les infos

Il était intéressé par l'école MJM Strasbourg qui délivre un diplôme que je connais absolument pas : Certificat Supérieur de Formation Professionnelle.

Je n'ai donc aucune certitude qu'il soit reconnu, mes profs de BTS ne le connaissant pas non plus...

Si quelqu'un à des infos par rapport à ce diplôme, je ne preneuse ;-)

Merci d'avance.

Bon pour MJM le diplôme n'est pas un diplôme d'Etat donc ce n'est pas la peine...

A part des écoles y a-t-il possibilité d'arriver à ce métier par un BTS, DUT ou autre ??

Retour