< Année de remise à nvieau pour rentrer en école de commerce | Page 2 | Forum des BTS

Année de remise à nvieau pour rentrer en école de commerce

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début
Salut...
Et bien c'est ce que je viens de faire ... un année de remise à niveau ! Et aussi je repasse mon BTS que je n'ai pas eu en juin 2004 !

Apres la &quot;non-obtention&quot; de mon BTS et ne voulant pas redoublé, j'ai fais une école de commerce privé l'ISEG pour être précis...en pensant que ça serait génial !! mais non !!!

Donc en juin 2005 n'ayant pas repassé mon BTS (Action co), car j'étais dans cette école !!!
A la rentré 2005 je me suis retrouvé sans rien ! (j'avais arrêté l'ISEG et je n'avais pas eu mon BTS !!! l'éclate...)

NE perdant pas espoir, je me dis cette année, je repasse mon BTS, (qui a changer maintenant c'est BTS MUC, donc pas facile de se tenir au courant des changements !!), je présente les concours ESC et je profite de cette année pour me remettre à niveau en anglais (car oui je suis aussi une MER.. en anglais... :chessy:)... J'avais du pain sur la planche...
En gros j'ai perdu 2 ans sur un mal-entendu  :notstupide: ! :biggrin:

Cette année l'ayant passé chez moi à bosser, et bien je peux vous dire que c'es pas facile de garder la motiv' !!!!

Il faut être certain de ces choix... (moi j'ai fais les mauvais... :chessy: :biggrin:)

En tout cas rien ne t'empeche de bosser un peu les concours ESC... mais saches que les matières importantes pour ces concours sont la sythese et l'épreuve au choix (une bonne note à ces matieres et normalement c bon !!! en limitant la casse dans les autres qd mm)
Mais si tu ne le sens pas n'y vas pas !  :biggrin:
Bon courage à tous pour la suite... Et qui ne tente rien n'a rien  :wink2:

Merci pour ta participation!!!
Ouai c'est pour ca que moi je veux m'inscrire quand même à la fac et faire une formation d'anglais, histoire d'être quand même scolarisée et ne pas rester chez moi à bosser toute seule!
Enfin bon on verra bien, déjà faudrais aussi que j'arrive à avoir mon bts!!!

Ben tente cette année les différents concours qui t'intéressent et tu verras bien :)
Au pire, tu (ré)essaies l'année prochaine (comme te l'ont conseillé bcp de gens ici) pr entrer en 2e année.
Mais t'en fait pas, ton niveau d'anglais te fermera pas toutes les portes des écoles, car j'pense pas que tous les gens qui passent le concours soient bilingues...

Akane link=topic=18600.msg177883#msg177883 date=1142974033 a dit:
Ben tente cette année les différents concours qui t'intéressent et tu verras bien :)
Au pire, tu (ré)essaies l'année prochaine (comme te l'ont conseillé bcp de gens ici) pr entrer en 2e année.
Mais t'en fait pas, ton niveau d'anglais te fermera pas toutes les portes des écoles, car j'pense pas que tous les gens qui passent le concours soient bilingues...

Ouai jsui tout à fait d'accord, mais faut quand même un minimum en anglais je pense, et je n'ai pas ce minimum!
en fait je prefere pas passer les concours cette année car je suis déjà très prise par mon bts, et je veux pas trop disperser mes idées et donc je prefère le passer l'année prochaine!
Du moins pour celui de l'inseec qui demande quand même un peu de préparation je pense!!

Ben l'année prochaine tu seras aussi très prise par tes examens non ? Maintenant tout dépend de tes motivations ; si tu ne te sens pas encore capable, tentes l'année prochaine et en plus tu perdras pas d'années donc ca va...
(Pour l'INSEEC, ça doit dépendre du coeff qu'elle met pr l'épreuve d'anglais, s'il est pas important ca peut probablement passer)

Akane link=topic=18600.msg177902#msg177902 date=1142974599 a dit:
Ben l'année prochaine tu seras aussi très prise par tes examens non ? Maintenant tout dépend de tes motivations ; si tu ne te sens pas encore capable, tentes l'année prochaine et en plus tu perdras pas d'années donc ca va...
(Pour l'INSEEC, ça doit dépendre du coeff qu'elle met pr l'épreuve d'anglais, s'il est pas important ca peut probablement passer)

Bien en fait, si j'ai pas ma licence ca me gène moins que de ne pas avoir mon bts, car ca me dérange pas de reprendre l'école en première année. Donc j'accorderais d'avantage de temps à la préparation du concours!
Euh il me semble que c'est 8 pour le qcm et 5 pour l'oral! Mais ya également les oraux tout court qui me dérange lol!

qui ne tente rien n'a rien .... Ai plus confiance en toi même ça ira déja beaucoup mieux, à t'entendre ca te parait insurmontable comme &quot;épreuves&quot;

attention ça t'es égal de ne pas avoir ta licence mais si tu présentes les admissions en deuxième année à bac + 3 tu dois la valider pour être admise en école.
Sinon tu présentes directement l'admission en 1ère année, mais là tu perds un an

Ouai ca me parrait insurmontable lol :cry:
Ouai je sais que je perd un an, mais ca ne me dérange pas trop trop si au final j'arrive à faire ce que je veux faire

Si j'étais toi je m'inscrirais quand même au concours Passerelle et/ou Profil, ca te coutera certes un peu mais pour moi ca sera la meilleure des préparations, comme ça si tu étais dans l'obligation de le repasser l'année prochaine tu sauras à quoi t'attendre et t'auras une dose de stress un peu moindre ...

Jcrois que c'est ce que je vais faire, en j'hésite encore, mais pour celui de l'inseec car c'est cette école que je veux faire!

Mais pourquoi cette fixation sur l'inseec?

Pourquoi ne pas tenter d'etre prise dans une bonne école en passant passerelle, avec au pire l'experience du concours pour l'année prochaine?

Si ton choix se fait sur le fait que l'apprentissage est présent à l'inseec, tu sauras que malgré la propagande et la communication de l'ecole la dessus il n'y a qu'une dizaine d'apprentis en 1ere année.

Ensuite, tu peux vouloir rester à tout prix à Paris et dans ce cas, pourquoi ne pas tenter aussi l'isc alors?

totsine link=topic=18600.msg190058#msg190058 date=1144184345 a dit:
il y a une différence entre l'inseec et l'isc?

OUI :biggrin:
Peut être la modestie ... l'intelligence ? :laugh:

Mais en fait c'est pas que tout le monde veut aller a l'Inseec, c'est juste qu'ils font de la com partout même en disant des conneries ... un peu comme certain mec de ce forum (Jaz, ... , Alban92 =&gt; Une legende ce mec lol present sur tout les forums et un mythe de la connerie un apôtre même lol) qui vont te dire que l'ESG est 4eme a Paris juste derriere S'IL TE PLAIT MONSIEUR/MADAME L'ESCP EAP oui bien sur ... :chessy: :biggrin:

Enfin a l'Inseec ou l'ESG ont leur apprend l'humour déjà c'est bien (Surement un éléctif genre : Blagues et épreuves du cirque ou un truc comme ça)

++

P.S : De toute façon plus l'ecole a du mal a recruter des éléves et va mal et plus y'a de propagande ... c'est bizarre de ne pas voir d' élèves d'HEC ou de l'ESSEC faire de la pub a outrance sur les forums :closedeyes: enfin bref ça en devient pathetique ...

J'ai vraiment voulu voir la &quot;réalité&quot; du terrain ... j'etais encadrant a l'ISC au concours des A.P (3eme session) on est la pour repondre aux questions des candidats ... pas mal d'entre eux passent l'ISC et l'INSEEC et j'etais pas la pour leur dire : &quot;WOA c'est trop bien l'ISC, C'est de la balle o_o mdr faut que tu vienne L'Inseec ça pue graaaave ouaiiiii mdr&quot; je deconne la mais pourtant l'inverse a été vérifié .... oui je sais ça fait peur

Ma parole tu as l'air bien remonté! Je vais passer les concours de l'INSEEC et tant qu'à faire ceux de l'ISC. Sais-tu si l'école accorde des bourses?

totsine link=topic=18600.msg190701#msg190701 date=1144251991 a dit:
Ma parole tu as l'air bien remonté! Je vais passer les concours de l'INSEEC et tant qu'à faire ceux de l'ISC. Sais-tu si l'école accorde des bourses?

Oui bourse interne ISC (allant de 600 à 3600 ¤ je crois) possibilité de cumuler avec la bourse d'Etat ...
Si tu as des questions sur l'ISC tu peux me demander en MP Totsine hesite pas ... :closedeyes:

++

Retour