< Annabts??? | Forum des BTS

Annabts???

greenfairy

New Member
Salut je suis en deuxième année bts CE par le cned et je me demandais s'il cela n'était pas plus judicieux d'acheter l'annabts éco droit dès le début d'année et de bosser que sur ça, car les facicules du cned sont assez lourd, ils sont limite trop développés, je m'y perds... qu'en pensez-vous?

a toi de voir mais sache qu'en eco droit tu dois avoir des connaissances bien completes du programme .

commence d'abord avec tes cours et reprends avec l'annale peut etre .

Ou fais des fiches en resumant les idées importantes des 2 ?

ouais, je pense qu'il faudrait que tu commences par tes cours pour avoir des exemples, des connaissances de base etc ... tout ça dans la tête
au moment ou les révision vont commencer, au lieu de bûcher sur tes fasicules du cned, à ce moment là tu prendras ton annabts !

Moi j'ai fais comme ça, quoi que j'ai jamais pris de cours en Eco Droit! :laugh:

saba5 link=topic=37440.msg388465#msg388465 date=1159813885 a dit:
ouais, je pense qu'il faudrait que tu commences par tes cours pour avoir des exemples, des connaissances de base etc ... tout ça dans la tête
au moment ou les révision vont commencer, au lieu de bûcher sur tes fasicules du cned, à ce moment là tu prendras ton annabts !

Moi j'ai fais comme ça, quoi que j'ai jamais pris de cours en Eco Droit!  :laugh:

lol la même pour moi :chessy:

et comment vous en etes vous sorti au bts alors?
Sans connaissances chapo!!! personnellement je me planterai peut etre pas en éco car j'ai fait un bac ES mais en droit...heurk

pititedjess link=topic=37440.msg393672#msg393672 date=1160407312 a dit:
Sans connaissances chapo!!! personnellement je me planterai peut etre pas en éco car j'ai fait un bac ES mais en droit...heurk
j'avoue, le droit est une bête noire mais vu que tu es d'ES, l'éco ne sera pas un soucis pour toi sauf l'économie d'entreprise

pititedjess link=topic=37440.msg393672#msg393672 date=1160407312 a dit:
J'ai pas suivi en cours, mais j'ai révisé mon plein pot d'eco droit et j'ai refais les exercices!
c'était bien plus bénéfique que de suivre deux ans, une prof inintéressante :happy:

Disons que les annabts sont des condensés de cours, ils vont à l'essentiel mais on ne rentre jamais dans les détails. Hors, dans une dissert d'éco ou de droit, on a besoin de connaitre les détails. Je te conseille donc de réviser en premier sur tes cours et par la suite, sur les annabts. :wink2:

Mlle G link=topic=37440.msg393869#msg393869 date=1160419610 a dit:
Disons que les annabts sont des condensés de cours, ils vont à l'essentiel mais on ne rentre jamais dans les détails. Hors, dans une dissert d'éco ou de droit, on a besoin de connaitre les détails. Je te conseille donc de réviser en premier sur tes cours et par la suite, sur les annabts.  :wink2:
Euh par forcément ... l'essentiel suffit après faut de la jugeotte c'est tout!
chacun sa façon de bosser! :happy:

vous n'avez pas vu les cours d'éco droit du cned y a 5 ans  :laugh:

cette année je redécouvre.... c'est que du bonheur!!

à l 'époque nous avions les livres du CNED + des livres a acheter!!!
les fascicules parlaient de points et renvoyaient sur les bouqins... enfin c'était galère ( pour moi du moins :laugh:)

perso je travail sur les livres et je taperai dans l'annale pendant mes révisions  :unsure:
je verrai bien!!

perso moi je garderais mes cours du cned comme révision principale car tout est complet... a force de révision et de percévérence tu va y arriver, mais tu peut éventuellement t'acheter un annaBTS pour le completer ou t'en servir pour une meilleure compréhension. voila mon avis.
bonne chance!!!

Je pense qu'il vaut mieux voir au moins une fois les cours du CNED, et se remettre ensuite régulèrement les notions en tête en lisant simplement les annaBTS. En plus, en lisant les annaBTS, des détails du cours du CNED devraient te revenir.

Retour