< Annexe pour les missions de communication orale | Forum des BTS

Annexe pour les missions de communication orale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BOTW
  • Date de début Date de début

BOTW

New Member
Bonjour,

Je voulais savoir si votre professeur vous a dit de rédiger des fiches scénarios pour chaque mission de communication orale ?

C'est à dire le dialogue qui a eu lieu pendant votre mission par exemple pendant une réunion comme une pièce de théâtre.

Monsieur C. : Bonjour !
Monsieur B. : Vous pouvez vous asseoir ....

Re : Annexe pour les missions de communication orale

Bonjour botw,

Oui, il faut fournir une fiche de dialogue mais faut eviter de mettre C et B faut essayer de mettre des noms.

Cordialement

Espagnole 24

Bonjour,

j'ai passé mon épreuve de communication écrite et orale aujourd'hui. Sur vos conseils, j'ai joint les scénarios à mes fiches et le jury était séduit.
Merci.

Comment ca joindre le scénario, quand l'avez vous fait ?

Bonjour,

Je suis actuellement en Bts AG, pour les missions de communication orale nous avons besoins d'annexe qui explique la situation ( canal, message, enjeux ...)
Ces annexes sont des mises en scène. Est ce que quelqu'un aurai un exemple pour une mission ?

Merci d'avance

Au cned on nous a jamais parlé de cette histoire d'écrire un scénario ! Je pense pas que ça porte préjudice de ne pas l'avoir fait.

Moi non plus je ne l'ai pas fait et étant donné qu'on ne nous en a pas parlé tant pis...

On nous a dit qu'il n'étais pas nécessaire d'avoir des annexes cependant c'est bien plus convainquant vis a vis de jury ;)

Re : Besoin d'infos !!

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année, je suis entrain de réaliser mes fiches de comm° orale. J'ai trouvé l'idée du scénario assez sympa et j'aimerais en réaliser un pour ma fiche mais je craint que cela ne soit trop court et surtout pas très intéressant.
Ma fiche décrit une situation avec un fournisseur concernant une livraison toujours pas reçu...
Es ce que vous trouvez cela pertinent de faire un scénario pour environ 3 min de dialogue....???

Merci pour vos réponses !:p

Bonjour,

j'ai passé mon épreuve de communication écrite et orale aujourd'hui. Sur vos conseils, j'ai joint les scénarios à mes fiches et le jury était séduit.
Merci.

Bonjour emilie,

Si tu vois mon message. Je passe mon bts l'année prochaine.
Et ton idée de joindre les scénarios à tes fiches me semble une très bonne idée.
Peux-tu m'envoyer un exemple de tes fiches, à titre indicatif?
Merci de ta réponse.

Bonsoir à toutes, veuillez m'excuser car ce n'est pas le sujet à la base, mais je suis en train de faire les fiches descriptives, est ce que je peux modifier la couleur de la trame en arrière plan des encadrés (cest à dire la couleur des cadres de titres) j'ai téléchargé une fiche sur internet, mais je la trouve mal agencée par rapport au texte que je veux écrire, et pas percutante.

Je vous remercie!

Retour