< Annexes illustratives | Forum des BTS

Annexes illustratives

neota

New Member
Je voulais savoir en règle générale quelles annexes vous avez utilisez pour illustrer votre propos aussi bien dans la présentation d'entreprise que dans les missions.

Attention, je sais que certains vont râler en me demandant si je parle des annexes administratives ou les autres .
Sachant très bien comment sont composées les annexes administratives, vous vous doutez bien que ma question porte sur les annexes qui ont appuyé votre discours :

un exemple, vous avez fait une mission de vente d'un produit: avez vous ramené une plaquette montrant le produit ou une maquette papier du produit .

Ou pour le sic , au lieu d'utiliser le mode tableau , vous avez utilisé un schéma imagé pour le sytème informatique à l'aide de power point par exemple.

Voilà en gros , je voudrais savoir ce qui peut passer lors d'un oral pour gagner en temps, en compréhension et donc attirer l'attention positivement sur le jury.

cordialement
merci d'avance de vos réponses.

neota link=topic=37041.msg383633#msg383633 date=1159349416 a dit:
un exemple, vous avez fait une mission de vente d'un produit: avez vous ramené une plaquette montrant le produit ou une maquette  papier du produit .

Ou pour le sic , au lieu d'utiliser le mode tableau , vous avez utilisé un schéma imagé pour le sytème informatique à l'aide de power point par exemple.

:dacc: voilà c'est ce genre d'annexe qu'ils attendent
en gros, tout ce que tu avances dans ton dossier doit être prouvé dans tes annexes...

on va pas te donner des exemples d'annexes...
chaque annexe est différente selon les dossiers!!!
y'a pas d'annexe type :pascompris;

Je parle de la forme , pas du contenu de l'accès.
Ainsi, pour une mission de prospection téléphonique , les jury vont attendre quoi en gros comme justification:
graphe, dessin, tableau?
De m^me pour d'autre missions, c'est ce que je demande , je sais très que chaque mission est différente , mais y a bien des annexes que les jurys demandent de façon récurrente , vous comprenez mieux là?

pour une mission de prospection

ils vont attendre:
- fiches récapitulatives des appels
- Nombres d'appel répondu / abst / mauvais numéro
- combien de contact (avec vente ?? )

les argu téléphoniques
des réponse aux objections

normalement ca, en management tu vois comment organiser une prospection téléphonique

D'accord merci melb232 , en fait, j'ai 5 autres missions je peux te les soumettre afin que tu m'indiques la même que pour la mission de prospection?

bah la liste de tous les &quot;fournisseurs&quot;
...

en fait tes annexes c'est ce dont tu t 'es servi pour mettre en place ta missions
:fleche: les étapes en gros
la j'ai pas trop d'idées sur cette mission pour le coup

moi, ca je l'ai fait

faut que tu détailles de A à Z

- La détéction du besoin (pourquoi l'embauche d'un cial)
- ton boss qui te soumet l'idée (par le lbiais d'une réunion par exemple) :fleche: bilan de la réunion
- Annonce dans les journaux (copie des annonces, internet / papiers)
- Récéption des CV / lettre de motiv
- faire des tableaux pour la reception des candidats (pourquoi tu retiens / pourquoi t u retiens pas)
- Choix du candidat (pourquoi)
- Lettre de refus des autres candidats

okai merci je continue:

--&gt; Création d'un mini mode d'emploi réclamé par mon tuteur afin d'aider les commerciaux à remplir leur fiches de base de données plus précisément et efficacement.

c'est tout ?
Pas besoin d'inventer un questionnaire pour les suggestions ou autre ?
l'annexe est en fait 2 feuilles en A4 , le problème je ne sais pas s'il faut que je fasse une présentation en powerp point car pour le moment , je l'ai fait sur Word , mais il faudra le transmettre aux commerciaux pour qu'ils aient le mode d'emploi sous la âin je voudrais le faire sur Power point et l'enregistrer en pdf pour le leur transmettre afin que cela soit plus dynamique , qu'est ce vous en pensez?

neota link=topic=37041.msg383977#msg383977 date=1159362549 a dit:
c'est tout ?
Pas besoin d'inventer un questionnaire pour les suggestions ou autre ?
l'annexe est en fait 2 feuilles en A4 , le problème je ne sais pas s'il faut que je fasse une présentation en powerp point car pour le moment , je l'ai fait sur Word , mais il faudra le transmettre aux commerciaux pour qu'ils aient le mode d'emploi sous la âin je voudrais le faire sur Power point et l'enregistrer en pdf pour le leur transmettre afin que cela soit plus dynamique , qu'est ce vous en pensez?

ouai :aplause: bonne idée

inclus dedans la réunion préliminaire avec ton tuteur

c'est clair , j'aime bien cette idée mais j'ai bien peur qu'elle soit longue à réaliser non?
Pour la réunion bien en fait, j'ai les brouillons que j'ai élaboré avec lui voilà koi?

autre mission:

--&gt; Lancement d'un nouveau produit

Retour