< Annexes Oral ACRC | Forum des BTS

Annexes Oral ACRC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion liness
  • Date de début Date de début

liness

New Member
Voilà j'ai une question concernant l'oral .
Je voulais savoir comment présenter ses annexes?
Pouvons-nous les présenter sous forme POWER POINT mais en l'imprimant en couleur??

Ou sinon avez vous une tecnhique de présentation?? :cry:
Je n'ai pas réelement reçu de conseils!! :blink:

Autre chose est-il posible de me dire pour la partie présentation de l'entreprise combien d'annexes faut-il??
Et pour le SIC??

Et au niveau de chaque missions?? :cry:

Je passe l'ACRC la semaine prochaine et j'avoue ne pas savoir comment présenter??
Merci davance de vos réponses... :mellow:

je vois que nous sommes dans le meme cas sauf que moi je passe le pduc jeudi!
Je viens de l alternance et je ne sais pas grand chose non plus mais pour la présentation il te faut plan mag, zone de chaland, concurrents, le shéma du sic et pour chaque mission, quelques preuves en annexes de tes missions...

Mais je peut utilser un lutin pour la présentation + SIC
Puis pour chaque mission?un lutin diférent?
Tu as passé l'acrc toi?? :arrow2:

En tout cas bon courage pour le projet!! :wink2:

liness link=topic=57790.msg599061#msg599061 date=1179587601 a dit:
Voilà j'ai une question concernant l'oral .
Je voulais savoir comment présenter ses annexes?
Pouvons-nous les présenter sous forme POWER POINT mais en l'imprimant en couleur??
Ou sinon avez vous une tecnhique de présentation?? :cry:
Je n'ai pas réelement reçu de conseils!! :blink:
Autre chose est-il posible de me dire pour la partie présentation de l'entreprise combien d'annexes faut-il??
Et pour le SIC??
Et au niveau de chaque missions?? :cry:
Je passe l'ACRC la semaine prochaine et j'avoue ne pas savoir comment présenter??
Merci davance de vos réponses... :mellow:
Non on ne peut pas utiliser Powerpoint.
Pour présenter les annexes, aucune obligation, juste de la clarté et de l'organisation. Certains range tout dans un classeur, d'autre utilise un chevalet, à chacun sa manière :wink2:
Il n'y a pas de nombre d'annexes imposé, que ce soit pour la présentation d'entreprise, le sic, les missions. Il faut simplement que tu es les annexes requises pour que le jury comprenne bien et que tu rendes la présentation oral agréable et vivante.

liness link=topic=57790.msg599226#msg599226 date=1179596604 a dit:
Mais je peut utilser un lutin pour la présentation + SIC
Puis pour chaque mission?un lutin diférent?
Tu as passé l'acrc toi?? :arrow2:

En tout cas bon courage pour le projet!! :wink2:

Je passe l acrc dans deux semaines
Qu appelles tu un lutin?

Mlle G link=topic=57790.msg599253#msg599253 date=1179598862 a dit:
Non on ne peut pas utiliser Powerpoint.
Pour présenter les annexes, aucune obligation, juste de la clarté et de l'organisation. Certains range tout dans un classeur, d'autre utilise un chevalet, à chacun sa manière  :wink2:
Il n'y a pas de nombre d'annexes imposé, que ce soit pour la présentation d'entreprise, le sic, les missions. Il faut simplement que tu es les annexes requises pour que le jury comprenne bien et que tu rendes la présentation oral agréable et vivante.

Il n'est même pas possible de rédiger sous PowerPoint mais de l'imprimer, afin que la présentation soit plus &quot;propre&quot;??
Car je sais que nous n'avons pas le droit à la version électronique. :smile:

liness link=topic=57790.msg599416#msg599416 date=1179608938 a dit:
Un lutun c'est un classeur avec des feuilles platifiées.
mon prof ma cpnseillé de présenter les annexes une a une en temps voulu, j avais penser a les présenter dans un classeur mai il ma dis que les juris allaient les consulter eux meme pendant l exposé et après préparé des questions dessus donc que pour lui il vallait mieux les présenter une à une;

Quelqu'un de la section précédente aurai t il des conseils à ce sujet?
Merci

liness link=topic=57790.msg599417#msg599417 date=1179609060 a dit:
Il n'est même pas possible de rédiger sous PowerPoint mais de l'imprimer, afin que la présentation soit plus &quot;propre&quot;??
Car je sais que nous n'avons pas le droit à la version électronique. :smile:
Ah si :wink2: bien sur qu'il est possible de rédiger sous powerpoint! excuse moi, j'ai cru que tu parlais de la présentation powerpoint électronique :wink2:

Mlle G link=topic=57790.msg599607#msg599607 date=1179652776 a dit:
Ah si  :wink2: bien sur qu'il est possible de rédiger sous powerpoint! excuse moi, j'ai cru que tu parlais de la présentation powerpoint électronique  :wink2:

Ah c'est mieux!!! :wink2:

eliza84 link=topic=57790.msg599487#msg599487 date=1179615856 a dit:
mon prof ma cpnseillé de présenter les annexes une a une en temps voulu, j avais penser a les présenter dans un classeur mai il ma dis que les juris allaient les consulter eux meme  pendant l exposé et après préparé des questions dessus donc que pour lui il vallait mieux les présenter une à une;

Quelqu'un de la section précédente aurai t il des conseils à ce sujet?
Merci

Ah bon le jury peux consulter les annexeset ensuite nous poser des questions dessus?
En leur présentant notre dossier on fait défiler une à une les annexes??C'est comme ça que ma formatrice m'a dit!! :closedeyes:

liness link=topic=57790.msg600011#msg600011 date=1179667339 a dit:
Ah bon le jury peux consulter les annexeset ensuite nous poser des questions dessus?
En leur présentant notre dossier on fait défiler une à une les annexes??C'est comme ça que ma formatrice m'a dit!! :closedeyes:
Ben c est l avis de mon prof il pense que le jury aura tendance a feuilleter pendant que l on parle et qu il vallai mieux les montrer une a uen, moi c pareil je préférerai utiliser un classeur car j ai peur que ce soit le foutoir sur le bureau après et de plus m y retrouver.
ca serait bien d avoir des conseils des personnes de la section précédente

D'accord avec vous! On m'a conseillé aussi de les présenter une à une... Mon petit conseil perso, c'est d'écrire, sur ton dossier à toi, à côté de tes mots clés (CA, superfie mag, effectif) les annexes correspondantes. Par exemple, je cite le chiffre d'affaires de l'année 2006 qu'a fait mon mag, juste a côté il y a ecrit annexe 4 surligné et je leur montre ainsi l'annexe correspondante (feuille resultat mag 2006)... J'ai fait ainsi pour mon BTS blanc et je peu vous dire que ça coule ttout seul :happy: Après le seul repproche que le jury m'a fait, c'est que c'etait le bordel sur sa table ensuite. Donc conseils a vous tous, c'est de présenter l'annexe en question....Les laisser regarder....lorsque vous passez vous à une autre annexe, reprendre l'ancienne que vous empiler proprement sur les autres sur sa table... J'espere que vous avez compris :chessy:
Voilà mes ptits conseils perso, j'espere en avoir aidé certains ou certaines
Vaness

Faut surtout pas tout vouloir justifier par des annexes. Ne pas non plus confondre l'épreuve avec une distribution d'images.

vanes077 link=topic=57790.msg600830#msg600830 date=1179734965 a dit:
D'accord avec vous! On m'a conseillé aussi de les présenter une à une... Mon petit conseil perso, c'est d'écrire, sur ton dossier à toi,  à côté de tes mots clés (CA, superfie mag, effectif) les annexes correspondantes. Par exemple, je cite le chiffre d'affaires de l'année 2006 qu'a fait mon mag, juste a côté il y a ecrit annexe 4 surligné et je leur montre ainsi l'annexe correspondante (feuille resultat mag 2006)... J'ai fait ainsi pour mon BTS blanc et je peu vous dire que ça coule ttout seul  :happy: Après le seul repproche que le jury m'a fait, c'est que c'etait le bordel sur sa table ensuite. Donc conseils a vous tous, c'est de présenter l'annexe en question....Les laisser regarder....lorsque vous passez vous à une autre annexe, reprendre l'ancienne que vous empiler proprement sur les autres sur sa table... J'espere que vous avez compris  :chessy:
Voilà mes ptits conseils perso, j'espere en avoir aidé certains ou certaines
Vaness

Au pire on utilise un porte document ou on relie les annexes dans l'ordre!! :closedeyes:

j'ai passé l'après midi à trier les annexes avec mon formateur. annexes à présenter lors des 15min et annexes à présenter lors de 25min.
Je pense ne pas relier mes annexes mais les classer par parties dans des chemises
Par exemple analyse uc : Organigramme réseau, org. uc, zone de chaland, concurrence, plan mag, analyse chiffrée.
Je pense faire chaque partie de cette façon et laisser mes annexes indépendantes de façon à pouvoir les remontrer  s'ils le faut lors de l entretien

eliza84 link=topic=57790.msg601967#msg601967 date=1179767084 a dit:
j'ai passé l'après midi à trier les annexes avec mon formateur. annexes à présenter lors des 15min et annexes à présenter lors de 25min.
Je pense ne pas relier mes annexes mais les classer par parties dans des chemises
Par exemple analyse uc : Organigramme réseau, org. uc, zone de chaland, concurrence, plan mag, analyse chiffrée.
Je pense faire chaque partie de cette façon et laisser mes annexes indépendantes de façon à pouvoir les remontrer  s'ils le faut lors de l entretien

Moi je vais faire une reliure pour la première présentation (conxte géo, orga et commercial+SIC)
Puis pour chaque mission je vais mettre mes annexes dans un classeur lutin!

Par contre quand tu dis les 25 minutes restantes ça veut dire les missions?? C'est bien ça??
Faut pas que je stresse à 3 jours de l'oral!!! :blink: :beuh:

excuse je me suis emmélée les pinceaux avec le pduc....
donc l acrc y a pas plusieurs parties sauf l uc et le sic...
a la la! on s en sort plus avec ces oraux! :blink:

eliza84 link=topic=57790.msg602607#msg602607 date=1179781098 a dit:
excuse je me suis emmélée les pinceaux avec le pduc....
donc l acrc y a pas plusieurs parties sauf l uc et le sic...
a la la! on  s en sort plus avec ces oraux! :blink:

:wink2:LOL T'en fais pas on est tous dans le même lot!!
On s'emmêle les pinceaux!!
Donc tu me confirmes qu'au départ on développe partie I° contexte géo, ora et commercial +SIC
Puis après on echaine sur le cas pratique (15 minutes)
Puis quand on a fini il nous reste 25 min pour l'entretien (questions diverses + développement d'une ou deux misions choisis par le jury)
C'ect bien ça??? :unsure:

Retour